Fuerza Aérea del Perú - Pérou

Chercher dans le contenu des messages
  • https://economist.co.kr/2021/11/26/policy/issue/20211126170952460.html

    KAI s'implante en Amérique du Sud grâce à ses performances aux Philippines et en Irak. Le Pérou envisage d'acquérir 24 avions d'attaque légers FA50
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 26 novembre 2021 22:25
  • En attendant, il reste tout de même un redoutable outil d'attaque au sol…
    Sukhoï SU25UB 080 grey
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'oublie souvent qu'ils en ont acquis eux aussi…
    Alenia C-27J Spartan 329 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Pérou se prépare à lancer deux appels d'offres, soit un pour le remplacement de ses avions de combat Mirage 2000 et MiG-29, et un autre pour un nouvel avion formateur qui remplacerait ses Cessna A-37B "Dragonfly" et Aermacchi MB-339.

    Les concurrents : 
    Airbus "Eurofighter", Boeing F/A-18 E/F "Super Hornet", Lockheed Martin F-16 "Viper", SAAB JAS-39 Gripen E, Dassault "Rafale" et KAI KF-21 "Boromae". Avec très probablement une "Short List" à trois appareils avec les Gripen, Rafale et KF-21 pour l’appel d'offres final.

    Embraer EMB-312 "Super Tucano", Leonardo M346 "Master", Textron "Scorpion" et du KAI FA-50 "Golden Eagle" pour le second appel d'offre.

    Sachant que le Pérou utilise déjà le KAI KT-1P "Woongbi" comme avion d'entrainement de base et que KAI Aerospace a déjà prévu que l'entreprise publique Seman Perú fabriquera des pièces aéronautiques pour le FA-50… j'ai du mal à me dire que le FA-50 et le KF-21 ne sont pas les favoris. smiley

    Qui prend les paris ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sincèrement Jéricho, KAI, qui déjà placé le Torito KT-1P, a des années d'avance avec le FA-50 Golden Eagle qui fera le joint le temps que le Boromae soit vraiment en place (2026 pour la version chasseur bombardier polyvalent) : le bashing coréen fonctionne très bien et des conditions de financement avantageuses sont mises en place par des banques coréennes pour ceux qui veulent acquérir des produits chez eux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai l'impression que vous êtes d'accord, en effet smiley


    Mais j'aimerais bien voir des Rafale avec des cocardes péruviennes, ça rappellera de bons souvenirs smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Rafale bientôt au Pérou?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ouakamois le 13 septembre 2024 17:00
Ils sont en ligne en ce moment :