Fuerza Aérea del Perú - Pérou

Chercher dans le contenu des messages
  • En attendant et suite au retrait des A37 Dragonfly, les KAI KA-1P Torito en appui- feu et en 1ère ligne jusqu'à l'arrivée d'un digne successeur 
    Sources images internet avionslegendaires
    ImageImageImage
    modifié par ouakamois le 26 mai 2025 01:01
  • Mise en service de 2 avions de voltige GB1 gamebird
  • Mise en service de 2 avions de voltige GB1 gamebird
    Et par la même occasion, premier utilisateur militaire !

Et ça veut dire quoi, ça ? Une nouvelle fiche à faire (et qui n'est pas un drone ! smiley ) …
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Et par la même occasion, premier utilisateur militaire !
    Ah ben non, le Chili en possède déjà 6 exemplaires … smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Et ça veut dire quoi, ça ? Une nouvelle fiche à faire (et qui n'est pas un drone ! Image ) …
    La petite fiche promise…   smiley
  • Passer du vieux MiG-29 au KF-21 ferait un sacré saut technologique. Mais on peut aussi espérer une vente de Rafale, ça serait bien pour Dassault (et ça rappellerait le temps du Mirage III)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • le PDG de KAI a souligné qu'en acquérant le KF-21 et le FA-50, le Pérou deviendra le premier client étranger à exploiter le principal avion à voilure fixe de KAI. aéronef. Le processus d'acquisition est compétitif, avec d'autres options telles que le F-16V de Lockheed Martin, le Gripen E de Saab et le Rafale de Dassault, des facteurs tels que le coût, le transfert de technologie et la collaboration industrielle déterminant la décision finale.
    Il semblerait que sur la liste restreinte finale, définie par l'Étude Définitive réalisée par le Commandement des Opérations, figurent le Lockheed-Martin F-16V Block 70, le SAAB JAS 39 Gripen et le Dassault Rafale F4. Soit c'est le site qui oublie le KF-21, soit il n'est pas considéré encore assez avancé par le Pérou pour en tenir compte.
  • Ce n'est pas absurde : le KF-21 n'est probablement pas prêt pour une évaluation en profondeur, et le Pérou n'a peut-être pas envie d'essuyer les plâtres d'un appareil trop neuf.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • En attendant, tenons les pouces pour le Rafale.
  • L'armée de l'air péruvienne rend compte des opérations de recherche et de sauvetage du KT-1P Torito du lieutenant Ashley Stacy Vargas Mendoza
    modifié par ouakamois le 30 mai 2025 20:24
  • Finalement, le Pérou choisit le Gripen : 24 avions de chasse Gripen E/F de Saab, pour un coût estimé à 3,5 milliards de dollars
  • Sources images Instagram defensacom
    Image
  • A-t-on plus d'infos sur cette incursion ? Je ne connais pas le contexte géopolitique local.
  • Les États-Unis proposent de vendre douze F-16 "Viper" au Pérou pour 3,42 milliards de dollars.
  • Décidément, le F-16V toujours aussi en forme !