Fuerza Aérea Colombiana - Colombie

  • -. Actualización, modernización y extensión vida util de helicopteros de apoyo tactico, cant: 8, modelo: Sikorsky UH-60A
    monto: $US239 millones

    Ils vont moderniser leurs Blackhawk de première génération donc. Plus de précisions sur la nature de l'upgrade ?

    Un KC767, voilà qui est intéressant. mais cela suppose des perches sur leurs appareils. La modernisation des Kfir inclut-elle cette option ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas d info sur les UH 60, appele arpia III
    les Kfir C7 et C10 sont equipes de perches de ravitaillement en vol.

    la Colombie est equipe de C 7. les nouveaux kfir seront sans doute des C 10. je vois bien le kc 767 avec deux paniers en bout d ailes :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wiki a écrit

    In 1989, and as a result of a trade agreement between Colombia and Israel, the Colombian government bought a batch of twelve ex-IAF Kfir C.2s and one TC.2, which were delivered to the Colombian Air Force (FAC) in 1989-1990. Since then, all the C.2s have been upgraded to the C.7 variant. The FAC Kfirs have been widely used in ground-attack missions during counter-insurgency operations against the Colombian guerrillas. Colombian Kfirs are armed with Python 3 IR-homing AAMs. As of 2004, two aircraft had been lost in accidents.

    On February 2008, Colombia signed a deal with the Israeli government for more 24 ex-IAF Kfir aircraft. These aircraft will most probably be upgraded by Israel Aerospace Industries to C.10 standard.[6][7

    770 km en distance franchissable pour le C2. Avec ravitaillement en vol, ça doit doubler ce chiffre. Quelqu'un connait l'autonomie des versions plus récentes ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce site indique la quantite de carburant embarque. on peut peut etre deduire son rayon d action
    http://www.tecnicamilitar.hpg.ig.com.br/brasil/kfir.htm


    KFIR C 7 carburant interne 2574Kg

    KFIR C10 carburant interne 2996 Kg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la colombie cherche un partenaire pour produire un avion d entrainement basique
    ci dessous la source prise sur saorbats.com

    les specifications de l avion sont en bas de la page

    La CIAC busca un socio para la fabricación de un entrenador primario

    Filed under: Colombia, Fuerzas Aereas, Noticias — cvillada @ 7:17 pm
    La CIAC S.A. (Corporación de la Industria Aeronautica Colombiana S.A.) se encuentra a la busqueda de un aliado estratégico para la fabricación de un entrenador primario.

    Con ese objetivo, realizó en febrero de 2008 la invitación para participar en un estudio de mercado con el objeto de seleccionar a la compañía mas adecuada. El proyecto se denomina ‘Renovación equipos de instrucción de vuelo primario Fuerza Publica a nivel nacional’ y busca la fabricación de 25 aviones de entrenamiento, la implementación de la planta de fabricación de estos aviones en instalaciones de la Fuerza Aérea Colombiana y la generación de un negocio productivo para la explotación de esa planta.

    Las caracteristicas de la aeronave deberan ser las siguientes:

    -. Será evaluada en la categoria FAR23.3
    -. Peso de despegue: 2.700 lbs ±5%
    -. Velocidad de stall ? 61 nudos
    -. Tasa de ascenso mínima: 1.000 pies/minuto al nivel del mar
    -. Distancia de despegua máxima: 1.500 pies con obstaculo de 50 pies al nivel del mar
    -. Velocidad mínima de crucero: 130 Ktas ± 5% @ 75% y 8.5000 ft
    -. Rango mínimo: 600 nm
    -. Altura de servicoi mínima: 18.000 ft
    -. Factor de carga estructura (no incluye tren de aterizaje): +4,4; -2.0
    Configuración de la cabina: side by side
    -. Planta motriz: motor certificado FAR33 o equivalente, turbo cargado para 11 ± 10% lbs/hp.

    Autor: Andrés Orlando Luna
    Fuente: CIAC S.A.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le KC 767 que la colombie a achete provient d israel, pour 60 millions de dollars us.
    cet accord fait partie des Kfir acquis recemment

    http://www.defensenews.com/story.php?i=3405770&c=AIR&s=MID




    un article sur les avions de la police.
    du c 47 a l huey et l uh 60

    http://www.saorbats.com.ar/saorbats_frameset.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • avions de la marine de colombien
    http://www.saorbats.com.ar/saorbats_frameset.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon pere a ete pendant longtemps adjudent chef a bogota quand j'etais petit il me racontait plein d'histoire sur l'armée je ne m'en souvient plus mais un jour il ma emmener à la base aérienne c'était exeptionnel chaque trente minute il y avait une mission contre les farc.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinq des 10 BlackHawk commandés viennent d'arriver Samedi.
    Tout va bien, les différentes procédures permettant leur vol sont en cours
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :mrgreen: Je la voyais pas comme ça, la vérif pré-vol. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison du premier Kfir modernisé par IAI

    Photo du premier appareil
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    Livraison du premier Kfir modernisé par IAI

    Photo du premier appareil

    J'ai cru comprendre que les colombiens achetaient une version dite C-10, et je lis C-12 aussi, quelle est la différence ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je viens de regarder sur le site du constructeur IAI et on ne parle pas d'une version C-12, seulement le C-10, si quelqu'un à des infos …

    http://www.iai.co.il/17866-22950-en/default.aspx

    http://www.iai.co.il/32981-39719-en/default.aspx
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: site officiel
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 2 juin 2010 06:56
  • La Colombie compte acquérir 9 hélicoptères du type Black Hawk, 4 pour la police, 4 pour l'armée de terre et 1 pour l'armée de l'air.

    colombiareports.com
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer