Força Aérea Brasileira - Brésil

  • C'est pas moi qui le décide ! C'est la voie qui semble être envisagée (d'après radio pilote de 2000) .Un 2000N peut tres bien être posé depuis la place arrière ,ce qui est largement suffisant pour faire des tours de piste à un PIM .N'oublie pas que le Rafale reprendras dans quelques temps la mission de frappa nucléaire des 2000N .Ces dernier pourrons donc êtres "réorienté" .Et puis surtout ya plus de sous donc il faut faire des choix ! L'heure n'est plus aux lamentations mais aux prises de décisions .
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  • Toujours le même problème… Et pour toutes les armes.

    Ca doit être possible de convertir els 2000N en appareils d'attaque conventionnelle, non ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Mais les Mirage 2000 N font déja de l'attaque conventionnelle : ils ont récemment été qualifiés pour l'emport de deux bombes GBU-12 en ventral ( comme les 2000 D ) et peuvent aussi emporter toute une variété d'armements : BAP 100, bombes lisses…
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  • Pas besoin de radar pour faire des tours de piste et de la voltige…
    Cela dit ,un avion avec une suivit de terrain pour préparer des futurs pilotes de 2000D ,ce n'est pas forcement inintéressant.
    De plus il ne s'agit pas d'un remplacement total des 2000B mais d'un renfort .Les 2000N peuvent être employer à faire voler les abonné ,les renouvellement de qualif .
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ex-wizard le 14 septembre 2006 20:52
  • Bien sur que ce n'est pas "simpliste " mais les chose "opérationnelles" sont abordées en escadron .La on parle de transfo de base sur la machine.
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  • Le parc serat peut être uniformisé ,seul l'avenir et surtout les budgets nous le dirat La solution de quelques 2000N en entainement est envisagée mais pas encore décidée ,si elle est prise c'est sous la contrainte de problemes budgétaires et de viellissement de la flotte .
    Le fait que l'instruction ne soit pas la même sur un 2000N et sur un 2000B n'est pas génant en soit car les éleves connaissent déja leur affectation lorqu'ils passent en transfo machine.
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  • La Força Aérea do Brasil vient d'annoncer sa commande pour trois biréacteur Embraer ERJ-170.

    Ces appareils auront pour vocation le transport d'état-major (pour deux d'entre eux) et le transport de hautes personnalités sur les liaisons courtes et moyennes distances.

    Ces appareils viendront remplacer les VC-96 (Hawker Siddeley HS-748 dans la nomenclature locale) et épauleront les deux VC-1A (Airbus A-319 ACJ) de transport gouvernemental à long rayon d'action.

    Cette commande est politiquement très importante quand on sait que l'avion était en compétition avec le Boeing 717-100 et le Bombardier CRJ-900.

    Sa désignation militaire est actuellement encore inconnu, le premier exemplaire sera livré fin novembre 2006 à Air France Industries au Bourget afin d'être équipés et retournera au Brésil pour son entrée en service dès le début de l'année 2007.

    lacatapulte :D
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  • Tuckson a écrit

    Je ne sais pas de qui ils tiennenet leur cellule de III-B avant de les avoir modernisées … :?

    Des Mirage III d'occasion français.
    Ils vont acheter des Rafale pour remplacer les F-5 ou pas?
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  • Oui donc en gros, des rumeurs persistantes font état de 12 nouveaux Mirage 2000 B et C pour le Brésil, ce qui constituerait un second Escadron de 2000 brésiliens, et que le gouvernement brésilien accélère les négociations avec les français pour que cela se concrétise.
    Ils disent que les 2000 n'ont rien perdu de leur capacité opérationnelle et que cela devrait se passer aux alentours de 2010, avec les livraisons des Rafale à l'Armée de l'Air Française, le tout ayant pour point d'origine Mont-de-Marsan. Cette base verrait donc ses 2000 partir au Brésil et les Rafale arriver.
    Sinon, ils disent que des 2000 brésiliens ont participé au défilé de la fête nationale, que la formation du personnel au sol sur les 2000 devrait se terminer en novembre.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • Possible en effet. N'empêche, je trouve que c'est une bonne chose pour les 2000 de finir au Brésil.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • Je ne parle pas le brésilien… :cry: Dans l'article, est-il question d'achat de Rafale après un éventuel second escadron de Mirage 2000?
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  • Non absolument rien concernant un éventuel achat de Rafale. D'ailleurs, tu te doutes bien que si cela avait été le cas, l'info aurait fait le tour des sites et forums spécialisés :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • Hé, vous dérapez là. :?

    Alors, un peu d'économie. :wink: Le Brésil est avec le Mexique le pays le plus riche d'Amérique Latine. Cependant contrairement à beaucoup de ces condisciples (le Venezuela par exemple), le Brésil est gouverné par un politicien particulièrement bien doté en connaissance économiques, Lula. Putôt que de se lancer dans un programme de réarmement particulièrement long et couteux, Lula a fait le choix de mettre le paquet sur l'éducation et les mesures sociales. Et c'est tant mieux parce-que le Brésil en avait vraiment besoin. Guns le Sao Paulo a été payé depuis longtemps :wink: . En fait ce PA est vu comme un batiment intermédiaire acquis principalement pour conserver et améliorer l'expérience acquise avec le Minas Gerais dans le domaine de l'aéronavale. A terme le Brésil devrait s'équiper d'un ou deux PA modernes, mais d'abord, il s'agit d'assainir le pays et ça il faut le faire tout de suite. L'Amérique Latine n'est plus du tout aussi instable que dans les années 1980. La démocratie s'est installée dans tous les pays. Le seul agitateur local est le Venezuela, même le Pérou et l'Equateur ont enterré la hache de guerre. Aujourd'hui, le problème central, c'est le trafic de drogue. Donc inutile de se ruiner comme certains pays d'Afique dans une Air Force dernier cris quand les F-5, AMX et quelques 2000 suffisent. L'argentine souffre d'une grave crise économique et ses chasseurs sont des A-4 AR, et des Mirages et Dagger modernisés, de plus les deux pays sont juste rivaux économiques et tous deux membres du MERCOSUR. Le jour où le Brésil voudra ses Rafales il n'aura aucun mal à les payer. Quand à son aéronavale, l'achat de F/A-18 d'occasion est ce qui parait aujourd'hui le plus probable.
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  • Brazilian Navy A-4 Skyhawk

    Mais on en a peut-être parlé quelque part. :?
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  • Déjà évoqué ici : Quel avenir pour un second porte-avion ???

    Masséna a écrit

    Pour l'entrainement les Hawkeye iront sur les PA US Navy, tandis que les SEM iront…Sur le Sao Paulo!
    C'est un des volets de l'accord conclu en avril dernier entre les Chef d'Etat-Major des Marines française et brésilienne. Les Rafale devraient pouvoir aller dessus aussi, mais seulement ceux au standart F1 je crois ( pour des raisons de longueur de catapulte ? )

    Et alors, on ne suit pas les cours élève Tukson ! :drill:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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