Força Aérea Brasileira - Brésil

Chercher dans le contenu des messages
  • Clansman a écrit

    Faut que je retrouve l'air & cosmos où j'ai trouvé ça. M'étonnerais pas que ce soit un problème budgétaire ou de pièces détachées, voire les 2 à la fois.
    "Les 2 mon neveu" :bonnet: d'après ce site brésilien
    Apparemment le coût des pièces détachées, surtout réacteur, sont considérés comme prohibitifs et il n'y aurait aucun engagement sur les délais de livraison côté français… :?
    De plus,le gouvernement aurait suspendu le transfert d'argent pour les dépenses d'exploitation suite à la crise. Depuis avril 2011, les M2000 brésiliens seraient cloués au sol toujours d'après le site.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    … Depuis avril 2011, les M2000 brésiliens seraient cloués au sol toujours d'après le site.

    Et ben ils peuvent au moins narguer les USA en leurs faisant remarquer que leurs Mirage 2000 sont aussi furtifs que les F-22 et F-35! :D

    Bon, maintenant que ces derniers revolent, c'est plus pareil…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • eh ben, elle est belle la plus puissante nation d'Amérique du sud, ils veulent des lance pierre pour leurs armée de terre, je peux en fournir si besoin ! ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Clansman a écrit

    Faut que je retrouve l'air & cosmos où j'ai trouvé ça. M'étonnerais pas que ce soit un problème budgétaire ou de pièces détachées, voire les 2 à la fois.
    "Les 2 mon neveu" :bonnet: d'après ce site brésilien
    Apparemment le coût des pièces détachées, surtout réacteur, sont considérés comme prohibitifs et il n'y aurait aucun engagement sur les délais de livraison côté français… :?
    De plus,le gouvernement aurait suspendu le transfert d'argent pour les dépenses d'exploitation suite à la crise. Depuis avril 2011, les M2000 brésiliens seraient cloués au sol toujours d'après le site.

    Bonjour,

    D'après mes infos (quelque part du coté de Brasilia), les français auraient fournis à la FAB un stock de pièces de rechange (y compris pour le M53), à un cout (plutot) symbolique, de façon à maintenir la flotte de 2000 en état de vol jusqu'en 2014.
    2014 est vraiment une date butoir, puisque la fin du mandat de Dilma. Si une décision concernant le FX 2 n'est pas prise avant, cela renverra à un FX 3, voir 3.1 …..
    Actuellement, la France tout intérêt a fournir un excellent service après vente, si nous voulons placer nos Rafales.
    Bien que, honnêtement, on puisse penser que le Brésil n'a pas besoin d'un engin de la classe du Rafale, au vu des menaces qui pèsent sur ce pay. Le seul argument valable pour un FX 2 est la volonté brésilienne de disposer d'un siège permanent au conseil de sécurité de l'ONU, en démontrant la capacité du Brésil à pouvoir projeter une force militaire. Ce qui explique aussi tout le programme de modernisation de la Marine, et notamment le programme Scorpene, et sa version à propulsion nucléaire.

    Dès que j'ai des renseignements plus précis, je vous les fait passer

    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour,

    Je viens de créer un fichier pdf sur l'organisation de la Forcça Aérea Brasileira, ainsi que ses effectifs : http://www.mirari.fr/bny2


    Il est possible que, concernant les appareils de la FAB, il y ait quelques approximations, car les chiffres que j'ai datent, en grande partie, de fin 2011.

    En cadeaux, trois photos prisent en octobre 2008 à Brasilia :
    - un Mirage 2000C du GDA (Grupo de Defese Aérea)
    - un E 99 (EMB 145 gréé en AEW, avec le radar Ericson sur le dos), du 2/6 GAV
    - un Neiva L 42 Lanceiro, de liaison de la base d'Anàpolis, près de Brasilia

    Aproveite !
    (enjoy it)

    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je continue le Brésil, avec une deuxième fiche, sur l'aéronavale :
    http://www.mirari.fr/J0UO


    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si cela t'intéresse, tu peux contribuer directement à la fiche de la FAB sur le site :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • com muito prazer :ange:
    avec plaisir

    comment faire concrètement ?

    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing a donne son accord au Bresil pour participer au developpement du nouvel avion de transport d'Embraer, le KC-390. Ceci constituerait sans doute une grosse part des contreparties exigees par le Bresil pour l'achat des F/A-18E/F (contrat FX-2, pour lequel le Rafale et le Gripen sont aussi en competition).
    Si cette collaboration se concretise, ca va donner une sacree longueur d'avance aux americains :S .

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Brésil vient de reporter, encore une fois, le choix de la compétition FX 2. Ce ne sera jamais que la quatrième fois que le choix de ce nouveau chasseur est ajourné. Un nouveau délai de 6 mois a été annoncé (mais cette nouvelle date n'engage que ce qui y croient).
    Deux explications à ce report :
    - Les brésiliens sont en train de faire monter les enchères (notamment vis à vis de Boeing, en terme de compensations industrielles et d'accès aux codes sources). L'annonce récente du constructeur américain, comme partenaire dans le développement du KC 390 en est un aspect. Je pense que les brésiliens, n'étant pas aussi idiots que certains pays (je pense au F 35 :mrgreen: ), veulent voir ce que donne effectivement la coopération de Boeing dans le développement et la commercialisation de leur nouveau cargo, avant de vraiment signer.
    - Les brésiliens se rendent compte qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'un appareil de ce type, et que leur rève d'entrer comme membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU est un peu plus difficile à concrétiser que ce qu'ils pensaient. Donc que la nécessité d'un appareil de combat de cette classe n'est pas évidente.

    D'ici à ce que, dans deux ans, ils annoncent une nouvelle compétition FX 3, il n'y a pas loin …..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ici là, leurs F-5 auront fini par tomber en morceaux. Ca va miner leur crédibilité tous ces reports.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    D'ici là, leurs F-5 auront fini par tomber en morceaux. Ca va miner leur crédibilité tous ces reports.

    oui et non, car leurs choix ne comportent pas le F 35, donc ils restent un minimum sérieux :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tss. :mrgreen:

    Plus sérieusement, ça commence à sentir la fin de vie pour le gros de leur flotte aérienne. Les MB-326 ont été retirés du service, les Mirage 2000 volent de moins en moins. Il ne va leur rester qu'une cinquantaine de F-5 modernisés, un peu près autant d'AMX et quelques Skyhawk pour l'Aéronavale. Ca commence à faire juste.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait, en gros la moitié de la flotte de Mirage 2000C est en ligne.
    Cependant, à l'exception du Chili, c'est la force aérienne la mieux équipée et la plus professionnelle du continent. De plus, aucune menace ne justifie de consacrer des ressources trop importantes à l'achat de nouveaux avions de chasse. Actuellement, ce dont à besoin le Brésil, c'est surtout d'appareils (pilotés ou non) d'observation et de renseignement, et de A 29A/B Super Tucano. Des Rafale (ou des F 18E/F), ce serait un peu pour la frime !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je plussoie. Ce n'est pas l'Argentine qui va chercher des noises au Brésil. Et le Venezuela semble un peu loin pour causer de réels dégâts en cas de conflit.

    Ils ont des drones tactiques les Brésiliens ? J'ai un doute.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer