Blohm & Voss p.170

  • Je suis tombé par hasard sur cet avion au look assez spécial (comme beaucoup de créations de chez BV d'ailleurs)
    A-t-il eté engagé au combat ou meême construts est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos?
    http://www.luft46.com/bv/bvp170.html
    La visibilité vers l'avant me semble excecrable pour un chasseur bombardier! :o
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 9 mars 2020 16:10
  • Blohm & Voss P 170

    Beschreibung

    Status : Schnellbomber/Kampfflugzeug
    Besatzung : 2 (Pilot + Funker/Bombenschütze)

    Abmessungen

    Länge : 14,30 m
    Höhe : 3,65 m
    Spannweite : 16,00 m
    Tragfläche : 44,00 m²

    Gewicht

    Leergewicht : 9.100 kg
    Max. Startgewicht : 13.300 kg

    Triebwerk

    Triebwerk drei Kolbentriebwerke BMW
    801D
    Leistung dreimal : 1.600 PS

    Leistung

    Max. Geschwindigkeit : 820 km/h
    in 8.000 m Höhe
    Reichweite : 2.000 km
    Dienstgipfelhöhe : 11.650 m
    Steigflugrate : 18,9 m/s

    Bewaffnung

    Max. Bombenlast : 2.000 Kilogramm
    Defensivbewaffnung : keine


    Jamais entendu parler de ce proto. Visiblement, il n'a jamais volé.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'allais le dire, j'ai pas l'impression qu'il ait dépassé le stade de la planche à dessin. Mais bon, les ingénieurs allemands étaient très bons pour les avions de papier, voire les avions de béton, mais quant à faire voler tous leurs projets… :roll:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans commande de vol électrique, le centre de gravité à l'air très à l'avant, je vois pas comment il peut voler.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, l'empennage arrière me paraît trop petit pour permettre de contre-balancer à la fois le centre de gravité de l'appareil et le foyer aérodynamique global.

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, l'empennage arrière me paraît trop petit pour permettre de contre-balancer à la fois le centre de gravité de l'appareil et le foyer aérodynamique global.

    certainement une gaffe a la Laverdure.
      Lien   Revenir ici   Citer