Zambian Air Force and Air Defence Command
-
Bizarre j'avais noté que c'était des SF-260W Warrior moi
-
Profitons un peu de FB et de ses utilisateurs…
Panda
Re panda
Agusta Bell AB205
Agusta Bell AB205
Agusta Bell AB205
Haïtun
Re Haïtun
Galeb/Jastreb
Galeb/Jastreb
Galeb/Jastreb
Galeb/Jastreb
K8 Karakorum
K8 Karakorum
K8 Karakorum
K8 Karakorum -
Wha merci beaucoup ! Effectivement pour faire de l'OSINT, Facebook est une mine d'or, on a des immat' et tout ! Merci Ouakamois
Les Jastreb ont visiblement pris TRES CHER avec le temps, ils sont dans des états absolument désastreux
Juste une question aussi, le Panda c'est le surnom local du Y-12?
Cette FA a une bonne capacité en hélicoptères (même s'ils ne sont pas tout récent) et va un petit peu monter en gamme avec les L-15 qu'elle va recevoir (s'ils sont armés) -
Les premiers L-15 zambiens sont arrivés
On voit le même ici
Les deux appareils sont codés AF1001 et AF1003. Ils sont actuellement en Afrique du Sud, dans le cadre du African Aerospace and Defense Show sur la base aérienne de Waterkloof.Ah que je destroye tout ! Ou pas.Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Une bonne panoplie d'appareils chinois pour la Zambie…tous les marchés qu'on investit pas, ils s'en emparent
-
En même temps, ils n'auraient pas eu les moyens d'acheter des avions européens ou occidentaux, et la Chine est un partenaire majeur de la Zambie depuis les années 1980.Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
-
-
Beau camouflage, j'aime bien cet hélico chinois, même si je ne sais pas trop ce qu'il vaut
-
En Bolivie, il semble qu'ils n'en sont pas satisfaits: les équipes de maintenance doivent faire face à de nombreuses pannes à répétitions dues à des pièces défectueuses.Ansierra117 a écrit
Beau camouflage, j'aime bien cet hélico chinois, même si je ne sais pas trop ce qu'il vaut" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
En Bolivie, il semble qu'ils n'en sont pas satisfaits: les équipes de maintenance doivent faire face à de nombreuses pannes à répétitions dues à des pièces défectueuses.Ansierra117 a écrit
Beau camouflage, j'aime bien cet hélico chinois, même si je ne sais pas trop ce qu'il vaut
C'est un peu le problème des matériels chinois : c'est du low-cost mais par contre niveau fiabilité c'est pas top du tout et ce, dans tous les domaines (des bandages, aux cartouches en passant par les pièces de rechange pour hélicos) -
Eurocopter a une cartouche à jouer avec ces clones de leurs hélicoptères…
-
Le problème, c'est que ce ne sera pas au même prix et aux mêmes conditions. Pas sur qu'ils soient aussi compétitifs d'un strict point de vue financier.Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Quelque chose qui m'avait échappé : la Zambie a passé commande en 2015 de deux avions de transport Alenia C-27J :
http://www.leonardocompany.com/-/nuova-commessa-c27j-new-international-order
http://airheadsfly.com/2015/09/23/spartans-for-african-nation-presumed-zambia/
Enfin, officiellement non mais tout paraît indiquer que c'est bien le cas. Si vous avez des photos ou une confirmation visuelle…Ah que je destroye tout ! Ou pas.Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Etant fabriqués en Italie, si risque pas de les rater s'ils sortent d'usine. J'ai refait l'orbat Zambie, y'a moins de 6 mois et je peux te dire que pour le moment c'est un non
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .