Force Aérienne Tchadienne

  • La force aérienne tchadienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bizarre sur l'odb je vois -> Avion de tourisme » SIAI-Marchetti SF-260

    Il me parait un peu trop guerrier pour faire du tourisme cet avion, mais je me trompe peut-être.
    Surtout qu'il s'agit à coup sur d'une version militarisé et non pas de la version civile.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    La force aérienne tchadienne sur le site

    Beau boulot :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Bizarre sur l'odb je vois -> Avion de tourisme » SIAI-Marchetti SF-260

    Il me parait un peu trop guerrier pour faire du tourisme cet avion, mais je me trompe peut-être.
    Surtout qu'il s'agit à coup sur d'une version militarisé et non pas de la version civile.
    C'est vrai que même si à l'origine certains appareils sont conçus comme avions de tourisme, lorsqu'ils sont en service dans une force aérienne, il vaudrait peut-être mieux parler d'avions d'entrainement ou de liaison. :oui:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Bizarre sur l'odb je vois -> Avion de tourisme » SIAI-Marchetti SF-260

    Il me parait un peu trop guerrier pour faire du tourisme cet avion, mais je me trompe peut-être.
    Surtout qu'il s'agit à coup sur d'une version militarisé et non pas de la version civile.

    Le truc, c'est que le SF-260 a bien été conçu comme avion de tourisme au départ, d'où sa catégorie. Ce n'est que plus tard qu'il y eut des versions militarisées. Mais on peut le catégoriser comme avion d'entraînement, au mieux.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je disais ça pas pour pinailler (enfin pas que :lol: ) mais par soucis de cohérence.(Après tout, ils sont armés pour de l'attaque légère)

    Par exemple, je n'ai pas vu de P-8 Poséïdon dans la rubrique "bétaillère à touristes" mais plutôt dans celle "Patrouille maritime et lutte ASM". Alors qu'au départ, on est bien d'accord que le Boeing 737 est une bétaillère.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que c'est l'inconvénient de l'interface. Si l'avion de base a été conçu comme avion de tourisme, ou de ligne, toutes les versions qui s'y rattachent apparaîtront dans la catégorie basique. Et le P-8 apparaît bien dans la rubrique "bétaillère à touristes" (regarde la fiche de l'US Navy).

    Il faut qu'on y réfléchisse…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact, j'ai confondu de mémoire avec son prédécesseur le P-3 Orion qui est basé sur l'Electra.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le TCHAD a acquis un ATR42-300, C/N 230, immatriculé TT-ABE
    ex OY-PCN
    http://www.oy-reg.dk/billeder/l19176.jpg
    ex F-GKNC
    http://www.oy-reg.dk/billeder/l19136.jpg
    Attendons sa nouvelle livrée….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a fait du chemin, visiblement

    Ex-avion de la TAT, d'Air Liberté, d'Air France et d'une compagnie danoise (d'où le code en OY).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh oui…Je crois qu'il devrait remplacer le Beech présidentiel qui s'est crashé l'année dernière dans le Nord
    http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/4/1/4/2326414.jpg
    http://www.skyliner-aviation.de/photos/OYPCN.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et c'est une nouvelle de taille que nous devons au site spécialisé flightglobal.com: le Tchad est en passe de recevoir son premier C27J Spartan, programmé pour la mi décembre et le personnel est déjà en formation
    "Alenia Aermacchi is gearing up to deliver the first C-27J Spartans to a pair of new customers, Chad and Australia, as their respective aircraft face the final stages of assembly at the company's Caselle site in Turin.

    The first example of the tactical transport for the African nation is largely complete, with its Rolls-Royce AE2100 engines installed. Avionics and mission systems are presently being added, with painting and a number of tests still to be performed ahead of delivery provisionally scheduled for mid-December.

    The fuselage for the second aircraft will shortly arrive from Alenia's plant at Capodichino, Naples, says Francesco Dogliatti, product co-ordinator for the C-27J.

    Training of Chad air force technicians and flight crew is already under way, adds Dogliatti
    "
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien moins que deux C-27J neufs. De l'ordre de 50 à 55 millions de dollars à peu près, prix catalogue. Belle acquisition.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A quand les C-17 ? :bonnet:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chose demandée…Nico…
    Le TT PAG premier des Alenia C-27J commandé par le TCHAD
    http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/8/3/5/2372538.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer