Force Aérienne Tchadienne

  • foxkilo02 a écrit

    Petit historique et informations sur la montée en puissance de la force aérienne tchadienne.
    Pas mal du tout, ma foi :oui:

    Tient les AS-350 qui servent de scout pour les Mi-24 c'est exactement ce qu'a fait l'armée algérienne durant les années 90.

    Le choix du MiG-29 prête plus à débat comme le souligne l'auteur. A mon avis plus de Su-25 / Mi-24 / Mi-17 aurait été plus judicieux vu les ressources du pays.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je comprends que cela puisse prêter à débat. Je pense que c'est surtout une volonté de montrer une mise à niveau globale.
    Ça permet de passer au niveau d'au-dessus d'un point de vue continental, c'est plutôt bien pour eux.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même si Déby n'est rien d'autre qu'un dictateur "aseptisé", il n'en reste pas moins un des plus grands stratège de l'Armée Tchadienne, chantre de la tactique dite du hérisson…C'est en toute logique qu'il dote son armée d'une capacité supersonique d'interception et de supériorité aérienne, vu l'entourage "amicale" du Tchad. C'est une Armée de l'Air qui développe ses capacités d'aéromobilité, de soutien aux troupes terrestres et une escadrille d'intercepteurs, c'est de l'ordre du logique
    Mikoyan MIG29 Tchad TTOAP
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça consiste en quoi la tactique du hérisson ?
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On se place en carré, tous les tubes pointés sur les quatre côtés et on arrose copieusement tout ce qui se présente. Tactique utilisée à N'Djamena notamment, avec des T-55 judicieusement disposés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même le parachute frein est camouflé ! Je trouve le camo particulièrement réussi.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Notons quand même que les quelques Mil MI24 et 17 qui restaient aux forces loyalistes Tchadiennes avaient copieusement bombardé les positions des rebelles dans la capitale, surtout autour du Palais présidentiel, sans trop se soucier des civils qui y étaient; je vous en passe du nettoyage porte à porte qui s'en est suivi….brrrr
    La bataille de Njaména Wikipedia
    Les militaires français tirent les leçons de la "bataille de N'Djamena" Le Monde
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Même si Déby n'est rien d'autre qu'un dictateur "aseptisé", il n'en reste pas moins un des plus grands stratège de l'Armée Tchadienne, chantre de la tactique dite du hérisson…C'est en toute logique qu'il dote son armée d'une capacité supersonique d'interception et de supériorité aérienne, vu l'entourage "amicale" du Tchad. C'est une Armée de l'Air qui développe ses capacités d'aéromobilité, de soutien aux troupes terrestres et une escadrille d'intercepteurs, c'est de l'ordre du logique
    Mikoyan MIG29 Tchad TTOAP

    Photo prise à l'aéroport de Lviv en Ukraine.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    ouakamois a écrit

    Même si Déby n'est rien d'autre qu'un dictateur "aseptisé", il n'en reste pas moins un des plus grands stratège de l'Armée Tchadienne, chantre de la tactique dite du hérisson…C'est en toute logique qu'il dote son armée d'une capacité supersonique d'interception et de supériorité aérienne, vu l'entourage "amicale" du Tchad. C'est une Armée de l'Air qui développe ses capacités d'aéromobilité, de soutien aux troupes terrestres et une escadrille d'intercepteurs, c'est de l'ordre du logique
    Mikoyan MIG29 Tchad TTOAP

    Photo prise à l'aéroport de Lviv en Ukraine.


    Je vais pas être sympa avec ouakamois, mais on aurait certainement plus d'info s'il donnait l'adresse de la page web où il y a la photo plutôt que l'adresse de la photo en elle même…

    Pour argumenter mon propos j'ai chercher la photo :
    elle est là, entre autre.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Je vais pas être sympa avec ouakamois, mais on aurait certainement plus d'info s'il donnait l'adresse de la page web où il y a la photo plutôt que l'adresse de la photo en elle même…


    Tu as entièrement raison, d'ailleurs tu n'es pas le seul à avoir fait la demande.

    J'ai briefé Ouakamois sur cette question.



    glwpatton a écrit

    Pour argumenter mon propos j'ai chercher la photo :
    elle est là, entre autre.

    N'hésite pas à récidiver, je n'ai guère de temps. :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le 2ème C27 Tchadien, le TT PAH
    Alenia C27J Spartan
    TT-PAH du TCHAD
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des nouvelles récentes de la force aérienne tchadienne

    Au moins un MiG-29 est visible à N'Djamena. Et le nombre de Sukhoï Su-25 d'attaque semble avoir été porté à dix unités.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sukhoï SU25 en action et en statique
    TT QAT
    TT QAN
    TT QAN
    TT QAO
    TT QAM Celui là est un UB
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont pas l'air très tchadiens ces pilotes !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aux dernières nouvelles, il y avait pas mal d'Ukrainiens. Mais ça a peut-être changé depuis.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer