Pour ceux qui ne seraient pas au courant de l'actualité en Afrique de l'Est, le Soudan semble bien se diriger vers une sécession en deux Etats : le Soudan et le Sud-Soudan. Ce dernier occuperait toute la partie sud de l'actuel Soudan. Cette scission a été entérinée par un réferendum au début du mois de janvier 2011. L'indépendance devrait être proclamée d'ici cet été.
Le Sud-Soudan n'a cependant pas attendu pour se doter d'une force aérienne nationale. Celle-ci a été crée officiellement le 26 janvier 2011. Elle dispose déjà de ses premiers matériels, à savoir :
Mil Mi-17V5 # 9
Mil Mi-172 # 1 (transport VIP)
Ces appareils sont en cours de livraison via l'Ouganda. Les premiers sont arrivés en août 2010.
En voici un
Grâce à ses réserves en hydrocarbures, le Sud-Soudan pourrait à court et moyen terme se doter de nouveaux matériels. On peut penser à des livraisons de Mil Mi-24 ou à des Sukhoï Su-25 d'attaque au sol.
Force aérienne du Sud-Soudan
-
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Alors, je croyais que Wiki n'en valais pas la pioche mon cher Ciders.
C'est à ce demander. -
Ca tombe bien mon canard, je ne suis pas allé chercher ces infos sur Wiki.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Pour le moment, on en reste à une flotte constituée uniquement de Mil Mi-17. Comme celui-ci. Pas de livraisons connues depuis l'ouverture de ce topic.
Si vous croisez des photos de Mil Mi-24, comme celle-ci, méfiez-vous. Il s'agit très généralement de Hind soudanais (du Nord).
Sinon, petit plaisir avec ce profil d'un MiG-21 sud-soudanais… si jamais il y avait eu des MiG-21 dans ce pays. Il s'agit en fait d'un what-if, c'est à dire d'une chose qui aurait pu se passer mais qui ne s'est pas faite. J'en profite pour vous conseiller le reste du site.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Joli bête en effet.ciders a écrit
Si vous croisez des photos de Mil Mi-24, comme celle-ci, méfiez-vous. Il s'agit très généralement de Hind soudanais (du Nord).
Oh le joli cadeau que tu nous fait la Ciders…la même échelle appuyée sur ce beau MiG 21…ciders a écrit
Sinon, petit plaisir avec ce profil d'un MiG-21 sud-soudanais…
Allez, corrige !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
hum en effet ce Mig- 21 à comme quelque chose d'étrange ^^La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
-
J'ai toujours trouvé que, dans un même pays, des constructeurs s'appelant Mil Mi et Mig ne pouvaient que sortir des appareils se ressemblant…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Vous êtes c**ants ce soir, hein ? Il est pas beau mon Hind soudanais ?
Corrigé.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
la chose la plus bizarre sur ce mig-21 sont l ecriture arabe sur les cote avant!!!je sais que ces pour le plaisir,mais au sud-soudan,la langue officiel est l anglais lol
-
Un Canadair CRJ200 ex Brit Air livré au Sud Soudan, civil ou militaire?
http://www.skyliner-aviation.de/photos/FGRJU.jpg -
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il pourrait être considéré comme militaire? Ses marques semblent bien civiles, en tous cas.ouakamois a écrit
Un Canadair CRJ200 ex Brit Air livré au Sud Soudan, civil ou militaire?
http://www.skyliner-aviation.de/photos/FGRJU.jpg" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Il va servir d'avion VIP je pense. Mais on peut tout aussi bien s'en servir pour du transport de troupes ou de fret (en virant les sièges).
Pour information, il s'agirait en réalité d'unCRJ-100ER. Il a été livré à la Brit Air en 1997 et y a effectué quasiment toute sa carrière, avant son placement en stockage en mars 2012. Airliners y consacre un petit dossier photo ici.
A priori, l'avion était configuré pour transporter 50 passagers. Par contre, je n'ai pas les chiffres de son rayon d'action. Le CRJ-200 standard a une autonomie maximale de 1 787 km (avec charge maximale, + 1,5 % par rapport au CRJ-100), le CRJ-200ER de 3 046 km.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Si c'est du transport VIP et qu'il passe dans l'effectif des forces aériennes, ça nous fait un appareil de plus à rajouter dans la (très) longue liste des fiches qu'il reste à faire!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Bof, c'est une variante du CL-600 qui est déjà prévu, donc ça ira.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .