Force Aérienne de la République du Mali

  • Avec tous ces drones armés qui se démocratisent dans des pays en guerre ou en crise, il est vital que ceux ci soient protégés de sorte à ne pas tomber en de mauvaises mains qui les utiliseraient tout de suite contre civils et soldats. Et constitueraient les principales menaces aériennes jusque là inexistantes dans nos cieux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Se qui m'intrigue concernant ce drone c'est son rayon d'action si les 150 km est sont rayon d'action maximum je pense que c'est trop peut pour le mali vue l'immensité du territoire maliens surtout au nord
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Se qui m'intrigue concernant ce drone c'est son rayon d'action si les 150 km est sont rayon d'action maximum je pense que c'est trop peut pour le mali vue l'immensité du territoire maliens surtout au nord
    C'est ce qui était donné au début de sa production, avec une endurance de 24h. Il est maintenant donné avec un rayon d'action de " <300 km " ; ça semble beaucoup mieux mais ça ne veut pas dire grand-chose : 150 km, c'est ausi moins que 300 km. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 22/12/2022 à 21:59 :

    Se qui m'intrigue concernant ce drone c'est son rayon d'action si les 150 km est sont rayon d'action maximum je pense que c'est trop peut pour le mali vue l'immensité du territoire maliens surtout au nord
    C'est ce qui était donné au début de sa production, avec une endurance de 24h. Il est maintenant donné avec un rayon d'action de " <300 km " ; ça semble beaucoup mieux mais ça ne veut pas dire grand-chose : 150 km, c'est ausi moins que 300 km. smiley
    Ah d'accord 300km c'est beaucoup mieux sinon 150km  je me demandais comment ils allaient faire avec mais 300km peut faire affaire j'ai vue quelques part aussi ils existent des liaisons satellitaire pour étendre l rayon d'action
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing 737-700 (BBJ/C-40 Clipper) TZ-PRM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelles acquisitions des Fama ce 19 janvier .ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par diata le 19 janvier 2023 13:15
  • Nouvelles acquisitions des Fama ce 19 janvier .
    5 L-39 , 1 Su-25 et 2 Mi-17… rien que ça? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus du lot précédent, je ne sais plus tout a fait, 4 albatros, 2 su 25, les hélios, les tb2. C est déjà pas mal du tout a mon avis moi. En tout cas 20 fois mieux en si peu de temps comparés a la décennie de coopération avec Seval et Barkhane.
    Attention ! Ça va sûrement faire des émules, Burkina, Niger etc..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 20/04/2022 à 18:00 :
    papa88 a dit le 20/04/2022 à 04:30 :
    d'autre sources bien informé disent que ça serait des mig 35 au lieu de  mig 29
    Comme je le disais, le Mali a d'autres besoins urgents qui seront mis sous cloche, histoire de redonner du tonus aux armées et consolider le travail sécuritaire. Je ne crois pas l'achat de MIG35 pertinent d'autant plus que certains éléments manquent à l'appel. 
    Cela devrait faire au total 8 Mil MI24/35, 4 mil MI17, 2 C295W, 1 Basler, 2 Cessna 208/206, 2 Harbin Y12, 3 A29B Super Tucano, 2 Super Puma, 1 SF260W et quelques Tetras… 
    Il faudrait quand même porter à 6 ou 8 les A29B, à 8 unités les Hip, acquérir au moins 2 Hercules C130, 4 autres Panda Y12 et 4 à 6 avions de transport tactique medium (CN235, Antonov AN26 ou MA60) et des hélicoptères scout Z8 pour éclairer les Hind. Il manque des avions de combat, le Mig29 faisant bien l'affaire : il ne faudrait pas s'en suffir et ajouter des avions d'appui et de transformation (L39, L15, M346, K8, TA50 etc… Donc la reconstruction des FAMa a commencé et c'est en bonne voie.
    J'en disais cela déjà et je crois que les FAMa (qui n'ont pas besoin de monter une marine de guerre) reconstruisent un outil de supériorité mais surtout d'appui aux forces terrestres qui en ont grandement besoin : cela ferait donc:
    1 escadron de chasse avec 15 L39C/ZA (6+9)
    1 escadron de chasse avec 6 SU25K et 3 A29B
    1 escadrille de reconnaissance tactique avec 2 TB2
    1 escadron de transport tactique avec 2 C295W, 1 Basler BT67, 2 Harbin Y12, 1 Antonov AN26
    1 escadron d'hélicoptères d'assaut avec 13 Mil MI24/35, 
    1 escadron d'hélicoptères d'appui tactique avec 12 Mil MI18/7, 2 Super Puma, 
    1 escadron de liaison et d'observation avec 1 SF260W, 2 Cessna 208/206 et des Tetras
    1 escadron de Transport et de Liaison Gouvernemental avec 1 Boeing B727 et 1 Boeing B737.
    Le dernier Harbin Z9 s'étant crashé, il n'y a que ces registres de la formation initiale et de scout qui reste à pourvoir… L'ISR étant forcément repris par certains des aéronefs déjà cités…
    En tout cas, nous ne pouvons que souhaiter du succès aux FAMa car extirper ce mal terroriste qui a réussi à se glisser dans les failles du système n'est pas mince affaire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 19/01/2023 à 23:13 :

    ouakamois a dit le 20/04/2022 à 18:00 :
    papa88 a dit le 20/04/2022 à 04:30 :
    d'autre sources bien informé disent que ça serait des mig 35 au lieu de  mig 29
    Comme je le disais, le Mali a d'autres besoins urgents qui seront mis sous cloche, histoire de redonner du tonus aux armées et consolider le travail sécuritaire. Je ne crois pas l'achat de MIG35 pertinent d'autant plus que certains éléments manquent à l'appel. 
    Cela devrait faire au total 8 Mil MI24/35, 4 mil MI17, 2 C295W, 1 Basler, 2 Cessna 208/206, 2 Harbin Y12, 3 A29B Super Tucano, 2 Super Puma, 1 SF260W et quelques Tetras… 
    Il faudrait quand même porter à 6 ou 8 les A29B, à 8 unités les Hip, acquérir au moins 2 Hercules C130, 4 autres Panda Y12 et 4 à 6 avions de transport tactique medium (CN235, Antonov AN26 ou MA60) et des hélicoptères scout Z8 pour éclairer les Hind. Il manque des avions de combat, le Mig29 faisant bien l'affaire : il ne faudrait pas s'en suffir et ajouter des avions d'appui et de transformation (L39, L15, M346, K8, TA50 etc… Donc la reconstruction des FAMa a commencé et c'est en bonne voie.
    J'en disais cela déjà et je crois que les FAMa (qui n'ont pas besoin de monter une marine de guerre) reconstruisent un outil de supériorité mais surtout d'appui aux forces terrestres qui en ont grandement besoin : cela ferait donc:
    1 escadron de chasse avec 15 L39C/ZA (6+9)
    1 escadron de chasse avec 6 SU25K et 3 A29B
    1 escadrille de reconnaissance tactique avec 2 TB2
    1 escadron de transport tactique avec 2 C295W, 1 Basler BT67, 2 Harbin Y12, 1 Antonov AN26
    1 escadron d'hélicoptères d'assaut avec 13 Mil MI24/35, 
    1 escadron d'hélicoptères d'appui tactique avec 12 Mil MI18/7, 2 Super Puma, 
    1 escadron de liaison et d'observation avec 1 SF260W, 2 Cessna 208/206 et des Tetras
    1 escadron de Transport et de Liaison Gouvernemental avec 1 Boeing B727 et 1 Boeing B737.
    Le dernier Harbin Z9 s'étant crashé, il n'y a que ces registres de la formation initiale et de scout qui reste à pourvoir… L'ISR étant forcément repris par certains des aéronefs déjà cités…
    En tout cas, nous ne pouvons que souhaiter du succès aux FAMa car extirper ce mal terroriste qui a réussi à se glisser dans les failles du système n'est pas mince affaire…
    Oui tu l'avais dit mais les Tb2 c'est au moins trois sur l'image de la prestation y'avais deux arrêter et un en démonstration
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok, je pense que les "ficheurs" prennent bien note de toutes ces informations et on t'en remercie: Sources abamako.com
    ImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage qu'il faille que nos états attendent d'être pour essayer de s'équiper en consequence pour sauver ce qui peut encore l'être.
    S'ils avaient eu ne serait ce que le tiers de tout ceci au moment ou les insurgés entraient dans le nord du Mali en 2012, le Mali n'en serait pas là aujourd'hui, la guerre se prepare (peut être se gagne déjà) en temps de paix.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui tu l'avais dit mais les Tb2 c'est au moins trois sur l'image de la prestation y'avais deux arrêter et un en démonstration
    C'est vrai qu'on a beaucoup de mal à répertorier le nombre de drones qui sont achetés. La plupart des annonces donnent le nombre de système achetés, mais ils disent rarement combien d'appareils sont compris dans chaque système : généralement deux ou trois, parfois quatre, voire plus dans de rares cas…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 20/01/2023 à 08:55 :

    Dommage qu'il faille que nos états attendent d'être pour essayer de s'équiper en consequence pour sauver ce qui peut encore l'être.
    S'ils avaient eu ne serait ce que le tiers de tout ceci au moment ou les insurgés entraient dans le nord du Mali en 2012, le Mali n'en serait pas là aujourd'hui, la guerre se prepare (peut être se gagne déjà) en temps de paix.
    C'est vrai mais pour le cas du Mali c'était juste de la négligence sinon tout les espères était unanime sur le fait que le Mali était viser par terroristes depuis 2006 et des le début d'intervention de l'OTAN à l'ONU c'était clair pour tout le monde que le mali allait être attaquer après la Libye mais le pouvoirs  n'a rien fait et après en 2013 ibk était élue sur la promesse de reconstruire l'armé 1230 milliards de FCFA a été voté a l'ensemble nationale par les députés a l'unanimité pour équipé l'armé chose qui n'arrive jamais   au mali pour te dire que tout le monde était conscient sur le fait qu'il faut une armée Forte pour faire face a la situation mais malheureusement ils sont dilapider tout le fond c'est d'ailleurs a cause de sa pratiquement tout les ancien ministre de la défense et les ministres de l'économie et de finance de cette période sont poursuivis par la justice d'ailleurs ils sont pratiquement tous en exile
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Papa88 tu pointes beaucoup de choses établies et  dont il faudra débarrasser le Mali. Depuis le Kân Kuru Fuga, c'est un grand pays qui mérite mieux…
    Sources Nairaland : les nouveaux aéronefs du Mali et (enfin) les coopérants…
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 21 janvier 2023 18:59