Force Aérienne de la République du Mali

  • papa88 a dit le 20/04/2022 à 04:30 :
    d'autre sources bien informé disent que ça serait des mig 35 au lieu de  mig 29
    Comme je le disais, le Mali a d'autres besoins urgents qui seront mis sous cloche, histoire de redonner du tonus aux armées et consolider le travail sécuritaire. Je ne crois pas l'achat de MIG35 pertinent d'autant plus que certains éléments manquent à l'appel. 
    Cela devrait faire au total 8 Mil MI24/35, 4 mil MI17, 2 C295W, 1 Basler, 2 Cessna 208/206, 2 Harbin Y12, 3 A29B Super Tucano, 2 Super Puma, 1 SF260W et quelques Tetras… 
    Il faudrait quand même porter à 6 ou 8 les A29B, à 8 unités les Hip, acquérir au moins 2 Hercules C130, 4 autres Panda Y12 et 4 à 6 avions de transport tactique medium (CN235, Antonov AN26 ou MA60) et des hélicoptères scout Z8 pour éclairer les Hind. Il manque des avions de combat, le Mig29 faisant bien l'affaire : il ne faudrait pas s'en suffir et ajouter des avions d'appui et de transformation (L39, L15, M346, K8, TA50 etc… Donc la reconstruction des FAMa a commencé et c'est en bonne voie.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 20 avril 2022 18:04
  • Le ministre de la défense dit que il ya 6 lot qui devrait arriver maintenant sa fait deux donc sa reste 4 lot dans c'est 4 selon les informations il ya 4 autres mi 35
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il ya des Dronne  armé et de surveillance qui sont arrivés aussi mais ils n'ont pas communiquer la dessus donc c'est difficile de savoir de quelle modèle il s'agit vue que les Drones truc ne sont pas encore livré puisque le ministre était en Ankara la semaine passée pour parler de leur livraison
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par papa88 le 21 avril 2022 04:09
  • Ouakamois il faut oublier les avions occidentaux il vont pas acheter et je pense pas aussi qu'il pourront les avoirs vue le contexte  actuelle et je te rappelle que ya un avion maliens acheter avec  Espagne qui est toujours bloqué par les Etats Unis a cause de transbordeur qui est sous licence américain
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tié Fari Balani, le Casa sera livré: ils ne voulaient pas Wagner au Mali après la Libye et la RCA…Ils les ont en Ukraine maintenant. Donc quand Airbus en aura assez, ils vous le livreront. Les drones turcs aussi, tout le monde en veut donc…
    Ensuite pour ce que je préconise "porter à 6 ou 8 les A29B, à 8 unités les Hip, acquérir au moins 2 Hercules C130, 4 autres Panda Y12 et 4 à 6 avions de transport tactique medium (CN235, Antonov AN26 ou MA60) et des hélicoptères scout Z8 pour éclairer les Hind. Il manque des avions de combat, le Mig29 faisant bien l'affaire : il ne faudrait pas s'en suffir et ajouter des avions d'appui et de transformation (L39, L15, M346, K8, TA50 etc, crois moi les vendeurs ne s'occupent que des sous. Si le Mali peut payer (ou utiliser un courtier en armement) vous serez livré. Des Sukhoï SU25 sont plus indiqués pour frapper les Gat tout comme les Hind ou les Mi171Sh…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Histoire de bien camper mes propos papa88, je poste cet intéressant article  paru en 2016. A lire pour bien comprendre le problème des FAMa
    https://www.maliweb.net/armee/une-bonne-et-une-mauvaise-pour-les-famas-10-helicos-dattaque-et-de-transport-de-troupes-6-avions-de-chasse-et-penurie-de-pilotes-1733212.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 25/01/2018 à 23:47 :
    Oui je trouve aussi. Mais je m'interroge quand même sur certaines décisions rendues publiques, concernant les FARMA.Remettre en état de fonction les Mig 21, est-ce judicieux? Leurs besoins immédiats sont plutôt de l'ordre de l'hélicoptère de combat,  transport tactique,  des avions CAS-COIN et des avions de transport. Les SF260 pourraient être renforcés par des TB30 ex français pour la formation de base.De même que des Emb312F ou T27 pourraient être un plus, aidant ainsi avant l'arrivée des A29B. Des Mil MI35 et MI17 devraient plutôt être une priorité quand on voit tout ce qui se passe dans le centre. On ne sent pas encore l'action des dernieres acquisitions des Farma. Des drones ne seraient pas de trop,  de même que d'autres C295W: perso quelques CN235 permettraient d'homogénéiser la flotte à défaut de MA60 vu qu'ils ont acquis des Y12 Panda. ..Enfin ce n'est qu'une contribution de plus
    2018…j'en parlais déjà
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 19/12/2019 à 14:39 :
    Le renseignement est la mère des batailles et manifestement les GTA sont bien renseignés. Des drones Ch3 ou 4, Bayraktar TB2, GJ-1Wing loong 1, Hermes 450 ou encore Skylark block3 seraient les bienvenus mais avec ce que j'ai cité précédemment.
    2019 aussi…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 15/12/2020 à 17:23 :
    TR Equipement fournit des drones Aeroccess à l'armée malienne 
    Image

    drone d'observation Hawker Q800x
    https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest-et-centrale_business/2020/12/11/tr-equipement-fournit-des-drones-aeraccess-a-l-armee-malienne,109626794-ar1
    Et papa88 il y a déjà ces drones en service actif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dakia, diata..Initsé..Ibé djam? On ne vous entend plus là… le 9 février, diata tu.parlais déjà de négociations avec les turcs pour l'achat de TB2. Peux-tu nous en dire un peu plus?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ont voit l'image de Dronne ici au base aérienne de l'armée de l'air à Bamako
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 13 Mig21, 2 Cessna O2 et le BN2 Islander…Tout çà peut être vendu à des collectionneurs ou des passionnés : ce que cela peut générer servira bien à quelque chose.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est quand même incroyable de laisser tout c'est pareil pourire comme ça par manque d'entretien
      Lien   Revenir ici   Citer
  • papa88 a dit le 21/04/2022 à 23:48 :
    C'est quand même incroyable de laisser tout c'est pareil pourire comme ça par manque d'entretien
    A ce niveau, on pourra juste les nettoyer et les mettre dans un musée
      Lien   Revenir ici   Citer