Force Aérienne de la République du Mali
-
-
Bonjour!
J'ai une question "idiote"!
Pour le souci de la zone rouge qui est constitué par la zone des 3 frontiéres Mali, Niger, Burkina (Liptako?):
Une patrouille nocturne quotidienne d'hélicos de combat (2) en rotation fréquente sur cette zone est ce techniquement faisable et pertinent.
L'idée est qu'en cas d'alerte (satellite, radio?) d'une base attaquée que la réponse se fasse dans les 1 heure de temps au plus.
Qu'en pensez vous utopie ou faisable ? -
Cessna Caravane reconnaissance et surveillance avec base à Sévare (Mopti).
-
-
Le Mali vient de perdre un de ses 4 A29, l’équipage a été perdu en entier.
https://www.avionslegendaires.net/2020/04/actu/crash-mortel-dun-a-29b-super-tucano-malien/?fbclid=IwAR3_CUmkwp4NK_inNFO0zxaXjI1WNUyFKdpxSxzGdOdQRuXOP6YLyCMqIJE
Les accidents d'aeronefs, ca arrive, meme sur des appareils tout neufs et pilotés par des as reconnus comme tels mais, au moment ou on évoque à tort ou à raison des appareils usés achetés aux prix de neufs… -
C'est sûr que malheureusement, ça arrive même aux meilleurs.
C'est moche pour l'équipageEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Très affecté par cette perte, en plus les FAMa en ont besoin. Ce sont les aléas du métier et au bout le sacrifice suprême. J'espère que ce ne sont pas des impacts de balles(capitaine Damien Boiteux)… Les pannes, ce sont les avatars de l'utilisation de tout matériel. Sincères condoléances aux forces armées Maliennes, le peuple et les familles de ces soldats mort au combat. Diata, on ne t'oublie pas. Bon courage!
-
-
-
Vu qu'ils ont utilisé le Mig21 entre autres, cet avion devrait convenir aux FAMa dans leur processus de reconstruction
FTC-2000G -
-
Pour Diata, j'ai vu cette annonce…de Puma SA330J en vente..Comme quoi.on a vraiment l'embarras du choix…
Puma SA330J en vente -
ULM Humbert TETRAS TZ01R Black
ULM X Air F-Rotax 912UL ULM 005
Mil MI24D armé d'un pod-canon de 23mm
Cessna C208ISR -
-
On enléve juste l'etoile sur la bande jaune du drapeau et ca en fait un drapeua malien, pour mieux coller à l'article !
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .