Force Aérienne de Guinée

Chercher dans le contenu des messages
  • Tiens, tiens…Notre ami, Gaby Perez à Conakry…
    Je finirai par m'abonner un de ces quatre…
  • Tout le monde veut s'armer et puisque les pistes pour le faire n'ont jamais été aussi nombreuses et démocratisées, c'est un secteur qui a de très beaux jours devant lui.
    Oui ce site semble très bien informé, avec des sources en beton.
  • La Guinée semble souhaitée acquérir 13 CN235, a priori civils…
  • Pour Mamadi Doumbouya, livraison imminente d’un hélicoptère Super Puma H225 VIP
  • Image3X-AAT EC225LP c/n 2623, ex F-WWOQ, 7T-WVB, F-WQEF, 7T-WVB, D-HPIT, G-CIYH, N429RT
  • Est-ce que le 3X-AAD est toujours en service?
  • Est-ce que le 3X-AAD est toujours en service?
    Je ne sais pas, mais il semble avoir pas mal changé d'utilisateurs… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • ouakamois said on 01/05/2023 at 01:22 :

Is the 3X-AAD still in service?
    Last noted August 2019
  • Extrait d'un article de NAIRALAND "Guinea has not acquired much new military hardware over the last decade, aside from a couple of WZ-551 APCs from China in 2010; five CSK-131 APCs from China in 2021, and a couple of second hand BMP-1 infantry fighting vehicles in 2005. On the aviation side, it has acquired a single second hand SA 330 Puma helicopter from France, and two second hand CN235 transports."
    Première fois où il est fait mention de l'acquisition de deux CN235 par la Guinée.
  • Sources Facebook : réception de nouveaux hélicoptères Mil MI17
    ImageImage
  • Un petit coup d'oeil vers Kaloum et sa presqu'île… Cette armée de l'air se remet en place discrètement mais assurément sous la houlette du Général de Division Aérienne Yaghouba TOURE
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
  • avec des Mi-24 et des Mi-17 : des valeurs sûres !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Sources image Twitter Hammer of war
    Mil MI8 FAG1009 black
    Image
  • Un modèle assez vieux, même s'il est en bon état, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett