Escadrille Nationale du Niger

  • Oui j ai vu ça, certains parlent de 12 unités, un peu beaucoup peut être ?!
    Plus des drones armés Tb2 et des blindés. 
    Ce qui rejoint ce que je disais, avec l émergence de nouvelles puissances mondiales, Chine, Turquie, Inde etc, les jeux s ouvrent et tout le monde pourra désormais s armer en quantité et de plus en plus en qualité, ailleurs que chez les puissances traditionnelles et leur matos hors de prix, des fois hors sol par rapport aux besoins sous nos latitudes et surtout, sans les leçons de morales qu elles feraient mieux de s appliquer à elles mêmes d abord.
    J espère que bcp de petits pays suivront.
    Après, il faut encore former et entraîner nos personnels à l usage optimale de ces nouveaux moyens.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Niger, premier client à l'export du TAI Hürküç C
    Disons que d'après ce qui est écrit dans cet article, il me semble qu'on peut dire que c'est très probable, mais pas encore certain…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le président Bazoum a annoncé la couleur en arrivant au pouvoir : mouvement dans le commandement, ouverture d'une base aérienne, matériel volant remis en état de vol… Erdogan a toujours été en embuscade : aider au financement de telles acquisitions la Turquie le pourra histoire de consolider son ouverture africaine. Après le conflit en Arménie, c'est le Maroc qui met le TB2 en avant et l'Éthiopie qui brandit les siens… Alors, ce grow-up aérien du Niger, il est vital.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 22 novembre 2021 10:59
  • Lockheed Martin Hercules C130H 5U-MBH white
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un second Hercules C130H délivré au Niger
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lockheed C130H Hercules 5U-MMS grey
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aérospatiale SA342M Gazelle 5U-MHG White
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aérospatiale SA342M Gazelle 5U-MHG White
    J'aime beaucoup sa livrée, qui semble particulièrement efficace, vu l'arrière plan.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, et elle est plutôt seyante également. Je serais curieux de voir ce que ça donne en vol à une certaine distance.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La base aérienne de Diffa inaugurée…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources: Ministère de la Défense du Niger-Facebook 
    Lockheed-Martin C130 5U-MMS
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tournée du complexe militaro-industriel Turque. Le chef de l’Etat nigerien a consacré sa journée du 10 mars 2022 à une tournée des principaux fleurons des unités militaro-industrielles turques.
    Sources : Twitter Présidence du Niger
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cessna C208B ISR 5U-MRV black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources "Journal du Mali" : le Président Bazoum à bord d'un Hürküç turc.
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mil MI24V 5U-MHC HC black
      Lien   Revenir ici   Citer