Escadrille Nationale du Niger

  • Oui j ai vu ça, certains parlent de 12 unités, un peu beaucoup peut être ?!
    Plus des drones armés Tb2 et des blindés. 
    Ce qui rejoint ce que je disais, avec l émergence de nouvelles puissances mondiales, Chine, Turquie, Inde etc, les jeux s ouvrent et tout le monde pourra désormais s armer en quantité et de plus en plus en qualité, ailleurs que chez les puissances traditionnelles et leur matos hors de prix, des fois hors sol par rapport aux besoins sous nos latitudes et surtout, sans les leçons de morales qu elles feraient mieux de s appliquer à elles mêmes d abord.
    J espère que bcp de petits pays suivront.
    Après, il faut encore former et entraîner nos personnels à l usage optimale de ces nouveaux moyens.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Niger, premier client à l'export du TAI Hürküç C
    Disons que d'après ce qui est écrit dans cet article, il me semble qu'on peut dire que c'est très probable, mais pas encore certain…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le président Bazoum a annoncé la couleur en arrivant au pouvoir : mouvement dans le commandement, ouverture d'une base aérienne, matériel volant remis en état de vol… Erdogan a toujours été en embuscade : aider au financement de telles acquisitions la Turquie le pourra histoire de consolider son ouverture africaine. Après le conflit en Arménie, c'est le Maroc qui met le TB2 en avant et l'Éthiopie qui brandit les siens… Alors, ce grow-up aérien du Niger, il est vital.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le Nov. 22, 2021, 10:59 a.m.
  • Lockheed Martin Hercules C130H 5U-MBH white
      Lien   Revenir ici   Citer