Armée de l'Air Malgache - Madagascar

  • Bonjour
    Merci pour votre réponse. Le crash a eu lieu en 1976, aucun survivant (sont morts le PM Joel Rakotomalala, le Chef d'état major de l'armée Alphonse Rakotonirainy et le ministre de l'Agriculture). A l'époque le modèle de l'Alouette (le n° m'échappe, mais vous l'avez dans la discussion plus haut, c'est l'un des 2 alouettes donnés par l'armée française à Mcar à l'époque) était encore production je crois.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Mise à jour de l'ancienne fiche. Et par rapport à cette dernière, il ne reste plus grand chose.


    Force aérienne malgache - Armée de l'Air Malgache


    :arrow: Boeing 737-700 # 1

    :arrow: Socata Rallye # 1

    :arrow: Joker 300 (ULM) # 3
    :arrow: Tetras (ULM) # 1

    :arrow: Aérospatiale SA.318 Alouette II # 4

    On peut malheureusement supprimer le Tetras Humbert de la liste… :(

    Cependant,d'après wiki, ils en auraient reçu 3 :interr:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    On peut malheureusement supprimer le Tetras Humbert de la liste… :(
    Triste nouvelle que ces deux victimes.

    Cependant,d'après wiki, ils en auraient reçu 3 :interr:
    Je ne dis pas que c'est faux… mais juste qu'il ne faut pas se fier aux chiffres de Wikipedia. À vérifier avec d'autres sources (ce qu'a certainement fait Ciders). ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et d'après notre site, un exemplaire seulement. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Je ne dis pas que c'est faux… mais juste qu'il ne faut pas se fier aux chiffres de Wikipedia. À vérifier avec d'autres sources (ce qu'a certainement fait Ciders). ;)
    Oui, c'est pourquoi j'étais interrogatif. Est ce que quelqu'un a des news sur ces éventuelles livraisons de Tetras à l'armée Malgache ?
    Car le seul que j'ai pu retrouver est le Tetra CN86 immatriculé "5R-MNR"

    EDIT ON : J'ai retrouvé un TETRA civil a Madagascar immatriculé "T-WA". Il sert à la formation ou est loué… (Même pas sûr qu'il existe encore puisque sa visibilité sur le Net s'arrête en 2010)

    Je pense que les livraisons citées par Wiki sont en fait celles effectuées au Pôle Aéronautique National à Vocation Régionale (PANVR) de Garoua au Cameroun et qui accueille notamment des stagiaires malgaches (Promos Techniciens, Observateurs, Moniteurs)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vous laisse faire, je n'ai pas d'informateurs sur place. :mrgreen:

    Je précise au passage que ces ordres de bataille valent ce qu'ils valent. Surtout quand en plus, on a des pays qui sont assez agités politiquement et dont les forces armées ne sont pas vraiment prioritaires sur l'attribution des budgets. En résumé, ne tapez pas sur le rédacteur de la proposition d'ODB, il est innocent. En général. ;)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    En résumé, ne tapez pas sur le rédacteur de la proposition d'ODB, il est innocent. En général. ;)
    On est bien d'accord: on fait tous du mieux que l'on peut. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A l'exception du Jodel, du "regretté" Tetras et des 4 Alouette II qui étaient les dernières acquisitions connues, voila ce que World Air Forces proposait comme listing assez complet:

    A.C. 680 Grand Commander 5R-MCB

    Antonov An-26 Curl 5R-MUK-L-M-N-O

    BN-2A Islander 5R-MSA

    Beech 65-88 Queen Air 5R-MCT

    Cessna 170 5R-MTG

    Cessna Reims 172 Skyhawk 5R-MTB –C-D-E-F

    Cessna 310 5R-MTK

    Cessna Reims 337 Super Skymaster 5R-MQA-B-D

    Dassault MD312 Flamant 5R-MPA-B-C-D-E-F

    Douglas C-47 Dakota 5R-MMA-B-C-D-E-F-G

    H.S. HS.748 5R-MTI MJA

    Max Holste MH.1521M Broussard
    123/130/134/153/169/174/178/237/243/245/277

    MiG-17 Fresco 2421

    Mil Mi-8 Hip 5R-MOD-G

    Piper Pa-23-250 Aztec 5R-MRA

    SNIAS Alouette II 1838

    SNIAS Alouette III 5R-MOB-C

    SNIAS Puma 5R-MPR

    Yakovlev Yak-40 Codling 5R-MUA-B

    Les Mig-21 étaient déjà obsolètes au moment de ce listing visiblement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le "cimetière" malagasy
    Broussard 243
    Dakota C47 525
    Mig et Antonov
    on y aperçoit même une queue de Mil MI8 Hip
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces photos rares ouakamois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Facebook suite…Malagasy
    Socata R235 5R-MNL
    Socata R235 5R-MNL
    Joker J300
    Joker J300
    Alouette II 5R-MDT
    Alouette II 5R-MDT
    Alouette II 5R-MDT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Le "cimetière" malagasy
    Broussard 243
    Dakota C47 525
    Mig et Antonov
    on y aperçoit même une queue de Mil MI8 Hip


    Bonjour a tous,

    J' habite Madagascar, je vais faire les photos de tous les aéronefs militaires qui ne sont plus en fonction pour un projet de création d'un musée l'aviation militaire.

    Si des personnes savent sur quels terrains militaires je dois me rendre pour prendre en photos tout ce qui existent encore,même état épaves.

    Je peux faire des photos précises pour ceux que cela intéresse il suffit de me dire

    Merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Le "cimetière" malagasy
    Broussard 243
    Dakota C47 525
    Mig et Antonov
    on y aperçoit même une queue de Mil MI8 Hip

    Si c'est le cimetière au sud-est de l'aéroport d'Antananarivo, la vue GE du 14 juillet 2015 ne montre plus qu'un unique DC-3. Visiblement, tout a été réduit en bouillie entre novembre 2009 et février 2011)… :(

    RAFIDISON a écrit

    Bonjour a tous,

    J' habite Madagascar, je vais faire les photos de tous les aéronefs militaires qui ne sont plus en fonction pour un projet de création d'un musée l'aviation militaire.

    Si des personnes savent sur quels terrains militaires je dois me rendre pour prendre en photos tout ce qui existent encore,même état épaves.

    Je peux faire des photos précises pour ceux que cela intéresse il suffit de me dire

    Merci

    On manque de vues récentes de Madagascar sur Google Earth. Cependant :

    En 2013, il y avait un MiG-17 et un MiG-21 en exposition au bout de la route qui mène à l'ancienne base aérienne d'Arivonimamo. Les autres appareils que je connaissais ont disparu semble-t-il.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais voir ces deux endroits je verrais bien

    Merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une photo qui vaut le détour,un Marcel Dassault MD315R Flamant
    Flamant
      Lien   Revenir ici   Citer