Armée de l'Air Malgache - Madagascar

  • Un pays exsangue financièrement, avec une armée de l'air qui n'en a que le nom.


    :arrow: Antonov An-26 Curl (4)
    :arrow: BAe 748 Srs 2B (? )
    :arrow: Boeing 737-74U (1)
    :arrow: CASA C-212 Aviocar (2)
    :arrow: Cessna 172M Skyhawk (4)
    :arrow: Cessna 310R (1)
    :arrow: Cessna 337 (Reims-Cessna F 337) (2)
    :arrow: Douglas C-47 Dakota (?)
    :arrow: Mikoyan MiG-17F Fresco-C (4)
    :arrow: Mikoyan MiG-21FL Fishbed-D (8)
    :arrow: Mikoyan MiG-21UM Mongol-B (1)
    :arrow: Mil Mi-8 Hip (6)
    :arrow: Pilatus-Britten Norman BN-2A Islander (1)
    :arrow: Piper PA-23-250 Aztec FB (1)
    :arrow: Yakovlev Yak-40 Codling (2)

    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu peux supprimer les Fishbed, ils rouillent tous au sud-est de l'aéroport d'Ivato ( à l'exception des deux planqués derrière l'aérogare ). Et à mon avis, tu peux aussi supprimer les Fresco.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut,
    Google Earth permet d'identifier, dans le SE d'Ivato : 8 Mig21, 5 C47 Dakota, 4 BAe748. Plus 5 hélicos que je n'identifie pas. Ce matos est de toute évidence en train de rouiller.
    Je n'ai pas réussi à voir les 2 Mig "planqués" derrière l'aérogare.
    A +
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A Ivato, les appareils bimoteurs seraient des Antonov An-26.

    La dernière version de Google Earth nous permet de visionner plus précisément la base aérienne d'Arivonimamo. On y distingue trois MiG-17 et un MiG-21. Sur Acig, on évoque des MiG-17F et un MiG-21bis.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'appareil présidentiel I (Boeing 737-7300) a été cédé à air Madagascar par le Haut Conseil de Transition.
    http://www.air-journal.fr/2010-12-10-air-madagascar-herite-de-lavion-presidentiel-521485.html


    L'appareil présidentiel II (Boeing 737-700) est proposé à la vente sans succès.
    http://www.camer.be/index1.php?art=8819&rub=11:1

    http://www.lexpressmada.com/aviation-madagascar/21693-air-force-one-est-trop-cher.html


    On retrouve l'un des maux qui ronge l'Afrique, un pays qui dépend de l'aide internationale dont les gouvernants se permettent le luxe d'acheter deux appareils présidentiels.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca dépend, ils ont peut-être acheté un avion pour chaque président en place ou récemment déchu ? :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais c'est exactement ça, deux présidents ont achetés deux avions différents mais même là c'est trop.

    La meilleure, c'est la raison invoquée pour acheter le second…
    "on est obligé d'atterrir toutes les 5 heures de vols, c'est trop "
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu sais, on a dit la même chose en France pour virer les A-319. :evil:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça nous fait au moins un point commun avec eux :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mise à jour de l'ancienne fiche. Et par rapport à cette dernière, il ne reste plus grand chose.


    Force aérienne malgache - Armée de l'Air Malgache


    :arrow: Boeing 737-700 # 1

    :arrow: Socata Rallye # 1

    :arrow: Joker 300 (ULM) # 3
    :arrow: Tetras (ULM) # 1

    :arrow: Aérospatiale SA.318 Alouette II # 4
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, les encombrants ont dû passer dans leurs bases :mrgreen:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu veux parler de leurs appareils de combat, ils sont toujours là. En open storage, comme on dit à l'Ouest.

    Mais concrètement, ils ne volent plus.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Images des Alouette II de Madagascar
    http://imageshack.us/a/img233/7351/26juin012mahamasina308.jpg
    http://img.lexpressmada.com/images/article/1340777379_image.jpeg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça ne doit pas être courant comme image. Sur ces photos, elles ont plutôt l'air en bon état, malgré leur âge :) Un hélico que je trouve plutôt sympa, mieux que l'Alouette III à vrai dire.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jolies ! Ces images datent de quand ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer