Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • Comment s appelle le colonel dans la photo ? Quelle année?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 23 août 2024 17:58
  • Bienvenue dans ce forum akeey12. Si tu sais qu'actuellement, il est Colonel, kham nga…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Facebook 
    Merci M.AK. BA pour cette photo
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 22/08/2024 à 13:16 :

    Bienvenue dans ce forum akeey12. Si tu sais qu'actuellement, il est Colonel, kham nga…
    Le fait que je vous demande je reconnais juste sur les photos de l’armée de l air de mon parent ! J ai vu cette photo dans les archives du forum et je me suis dit de vous demander le nom de ce colonel
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 22/08/2024 à 13:16 :

    Bienvenue dans ce forum akeey12. Si tu sais qu'actuellement, il est Colonel, kham nga…
    Le fait que je vous demande je reconnais juste sur les photos de l’armée de l air de mon parent ! J ai vu cette photo dans les archives du forum et je me suis dit de vous demander le nom de ce colonel
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour. Il nous arrive de publier des photos issues de collections personnelles ou parfois du domaine public (réseaux sociaux, forum ou divers sites, etc…) Si l'identité est, en même temps, révélée, cette information la reprendra sans plus. Identifier un officier supérieur d'active ne peut se faire qu'avec son accord explicite (certainement après avis favorable de la hiérarchie) sinon, elle n'est pas diffusable par obligation de réserve. Nous avons, grâce à la qualité des contributions et des informations diffusées, un plateau de haut niveau avec aviationsmilitaires.net
    Rien ne doit être de nature à remettre en cause son indépendance et surtout son existence. Je vous invite donc à vous rapprocher de la DIRPA, seul outil d'information militaire habilité.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 24 août 2024 12:38
  • Article paru au mois de Mai 2024. Nous pouvons désormais en parler car cela relève du domaine public.TRHaber détaille ici les utilisateurs et potentiels acquéreurs des drones militaires de fabrication Turque…
    Les drones turcs mettent de l'ordre en Afrique : Bayraktar TB2 a traqué des membres d'Al-Qaïda au Burkina Faso
    Ces cartes parlent d'elle-mêmes…En rouge; ceux qui en sont déjà doté et en bleu, les potentiels acquéreurs…
    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 29/08/2024 à 06:07 :

    Article paru au mois de Mai 2024. Nous pouvons désormais en parler car cela relève du domaine public.TRHaber détaille ici les utilisateurs et potentiels acquéreurs des drones militaires de fabrication Turque…
    Les drones turcs mettent de l'ordre en Afrique : Bayraktar TB2 a traqué des membres d'Al-Qaïda au Burkina Faso
    Ces cartes parlent d'elle-mêmes…En rouge; ceux qui en sont déjà doté et en bleu, les potentiels acquéreurs…
    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous

    C'est une information de taille. Je ne savais pas que notre pays en disposer donc ça a été gardé jalousement pendant des années. La grande muette est vraiment MUETTE
    Moi, je ne comprends la 2ème carte qui peut m'expliquer davantage. C'est bande sahélienne qu'il s'agit ou pas ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement on en dispose ainsi que d'autres choses. Mais on doit revoir leur utilisation car comme c'est un sujet sensible - chose assez delicate avec les bisbilles a la frontiere gambienne. D'ailleurs j'aurais voulu que la dirpa soit beaucoup plus regardant sur la ligne communicationel dans ce pays et entrainer les officiers superieures pour mieux gerer les reponses a donner. Car il y a une certaine presse tres belliqueuse qui surfe sur cela.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • patriote a dit le 29/08/2024 à 18:25 :

    ouakamois a dit le 29/08/2024 à 06:07 :

    Article paru au mois de Mai 2024. Nous pouvons désormais en parler car cela relève du domaine public.TRHaber détaille ici les utilisateurs et potentiels acquéreurs des drones militaires de fabrication Turque…
    Les drones turcs mettent de l'ordre en Afrique : Bayraktar TB2 a traqué des membres d'Al-Qaïda au Burkina Faso
    Ces cartes parlent d'elle-mêmes…En rouge; ceux qui en sont déjà doté et en bleu, les potentiels acquéreurs…
    ImageCarte uncle folle😂😂😂😂la gambie??? Alors tout le monde se cache
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 31 août 2024 03:04
  • algo a dit le 30/08/2024 à 07:20 :
    Effectivement on en dispose ainsi que d'autres choses. Mais on doit revoir leur utilisation car comme c'est un sujet sensible - chose assez délicate avec les bisbilles a la frontière gambienne. D'ailleurs j'aurais voulu que la dirpa soit beaucoup plus regardant sur la ligne communicationnel dans ce pays et entraîner les officiers supérieurs pour mieux gérer les réponses a donner. Car il y a une certaine presse très belliqueuse qui surfe sur cela.
    Sous le gouvernement DIOUF, un séminaire sur la sensibilité de l'information de sécurité avait été organisée et je sais beaucoup de journalistes en étaient revenus chamboulés. Même à notre petit niveau de forumeur, si chacun d'entre nous disait ce qu'il sait réellement des armées, cela serait de nature à mettre en danger la sécurité du Sénégal. le plus petit détail, même anodin peut devenir une faille analytique pour un belligérant. Tous les soldats russes qui au début de "l'opération spéciale" qui se sont vus en invincible, fournissaient en fait aux ukrainiens de précieuses données de localisations des troupes ennemies… Résultat, traités au TB2 et aux Mavric dotés de grenades et autres munitions piégées…
    Le Sénégal est une puissance militaire, c'est sûr, qui dois juste apprendre à mieux communiquer… Très fier de l'inauguration, aujourd'hui, d'une 4ème Base Aérienne…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 28/07/2024 à 21:54 :

    Malgré les commandes canadienne et indienne, je note qu'il y a encore beaucoup de C295 "shadowisés"…C/n 226-27-28-30-31…
    La dernière fois, le TTE en faisait partie… A,B,C,D,E,F…
    c/n 226 = Angola R-751
    c/n 227 = unknown
    c/n 228 = Angola R-752
    c/n 230 = Mozambique FA-655
    c/n 231 = unknown
      Lien   Revenir ici   Citer
  • scramble_africa a dit le 31/08/2024 à 17:01 :

    ouakamois a dit le 28/07/2024 à 21:54 :
    Malgré les commandes canadienne et indienne, je note qu'il y a encore beaucoup de C295 "shadowisés"…C/n 226-27-28-30-31…
    La dernière fois, le TTE en faisait partie… A,B,C,D,E,F…
    c/n 226 = Angola R-751
    c/n 227 = unknown
    c/n 228 = Angola R-752
    c/n 230 = Mozambique FA-655
    c/n 231 = unknown
    Usually on stage Scramblesmiley, but i don't that Senegalese authorities look on the same way as us… Others priorities I think… Too stumpy times on Sahel area…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 2 septembre 2024 07:04
  • Sources Images Instagram Armée de l'air sénégalaise
    KAI KA-1S Woong-Bee
    Image 
    Il faudrait déjà avancer le remplacement des TB30 Epsilon pour la formation avancée, que les Woong-Bee soient vraiment des avions de combat, parce qu'il y a de vraies attentes à garantir. Les drones armés, c'est très bien mais ce ne sera pas tout. Augmenter le nombre des Woong-Bee de façon conséquente ou choisir un nouveau vecteur qui fasse le joint entre les Diamond DA et la filière Chasse… Perso, j'approuverais bien cela.
      Lien   Revenir ici   Citer