Je pose çà là, je ne dis rien mais ce serait super comme pistes à explorer (Sources Instagram, Facebook)
Armée de l'Air du Sénégal
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C'est sur qu'un squadron de Mirage 2000 ferait l'affaire mais avec le sentiment actuel dans la sous region mieux vaut ne pas beneficier d'equipement de pointe avant que l'on se fasse taxer de pro-imperialiste par la foule intelligente du "colisée".
1- mon choix de coeur et raison: F16 block 70/72 mais pour l'acquerir il nous faut achever le status de allié priviligier comme le maroc ou le kenya recemment pour acceder aux foreign defence sales a des termes plus avantageux
2- armed scout boeing little bird et MD500
Version MD500 offerte par la coree du sud au Kenya
3- H145 Airbus
https://www.airbus.com/en/asset-preview/23146
4- Modernisation des MI-35 version Otan comme le module proposé par les israeliens de Elbit system qui permettent tirer les missiles spike, Milan et Akeron MP francais, Hellfire US ainsi que toutes les bombes guidées laser otan etc…
5- Un helicoptere lourd ou moyen
https://www.airbus.com/en/asset-preview/110661
5- Soit le blackhawk chinois Harbin Z20 ou le Puma coreen avec le surion
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Article tres intéressant sur les tb2.
https://www.lopinion.ma/Drones-militaires-Les-Bayraktar-acquis-par-le-Maroc-sont-ils-obsoletes-INTEGRAL_a56544.html
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Algo, bou kaf diéékhé, toi-même tu sais… Anh, en tout cas dou man dé! Koumpentoum moom, c'est pas pour moi….
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Loll, j'adore Koumpentoum.
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algo a dit le 25/07/2024 à 19:02 :
Alguma coisa de seguro… Amna loo kham yow! Ce n'est pas possible sinon, djiné nga!
Loll, j'adore Koumpentoum.
"mon choix de coeur et raison: F16 block 70/72 mais pour l’acquérir il nous faut achever le status de allié privilégier comme le Maroc ou le Kenya récemment pour accéder aux foreign defence sales à des termes plus avantageux"
L'oncle Sam aime bien le pays des Goorgoorlou mais de là à lui filer des F16, même par le biais des FMS, je n'y crois pas trop, sinon, il y a belle lurette que le Sénégal aurait reçu des F5 comme la Tunisie (même si c'était dû aux "galipettes" israéliennes) l’Égypte (finalement vendus au Yémen suite au blocage des fonds par les Saoudiens), l’Éthiopie (face à une Somalie un peu trop pro soviétique) ou encore le Maroc. Le Kenya en a acquis grâce à la Jordanie avec une bénédiction US. Il y a eu aussi un problème de transfert de technologies, bloquée après la vente par on ne sais pas trop quoi… Alors, des F16 au Sénégal, peut-être qui sait… -
C'est tres fort possible pour les F16 Génèral si la bonne strategie diplomatique est suivie en exploitant l'ambassade locale, le congres et le state department.
Mais on dirait que nos amis maliens ont subi des tirs sur leur MI35 qui a endommagé la queue.
Cela nous replonge dans notre echange anterieure avec le besoin de moderniser ces MI35 pour avoir une capacité stand off (tir possible a plus 8km pour helicoptere et au moins 20km voire 100km preferablement pour les voilures fixes).
Raphael Systems produit un excellent pod qui permet d'analyser le terrain et de degrader l'enemi avant de s'y aventurer applicable à notre inventaire actuel.
https://www.youtube.com/watch?v=xyI87Oh7Ydw
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Amna loo loupé dé, je crois… Balaa niou leen di inddiwaat….
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Malgré les commandes canadienne et indienne, je note qu'il y a encore beaucoup de C295 "shadowisés"…C/n 226-27-28-30-31…
La dernière fois, le TTE en faisait partie… A,B,C,D,E,F… -
Joyeux Anniversaire au Red-Chef de la revue Envol des forces aériennes Sénégalaises.
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Attention toute spéciale pour le nouveau…☺️ Dire que l'Argentine les remets en vente de même que tout son stock vu qu'elle n'arrive pas à les mettre en œuvre… -
ouakamois a dit le 30/07/2024 à 11:58 :
Moi j aime bien ces appareils. Pourquoi l'argentine a du mal a les exploiter
Attention toute spéciale pour le nouveau…☺️ Dire que l'Argentine les remets en vente de même que tout son stock vu qu'elle n'arrive pas à les mettre en œuvre… -
Pièces trop usées ? Trop gros risques pour les équipages sans entretien efficace ?
Si ce n'est pas la version modernisée, c'est effectivement pas la peine. -
les 5 derniers livrés par la France étaient des Super Etendarts Modernisés (SEM) retirés du service parce que la Marine était passée au "Tout Rafale Marine". L'Argentine, en plus de l'embargo britanique (Siège éjectable etc…) n'a pas pu trouver les reste sur le marché bien que les Français aient livré tout ce qu'ils avaient (pièces détachées, simulateur…)
Sources image Opex360
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Sinon, côté RH, les choses suivent leur cours…
Sortie de la 12e promotion de l’École de l’Armée de l’air
"Une formation militaire qui permet ainsi aux jeunes cadres sous-officiers de disposer de bases solides afin d’opérer efficacement et sans complexe aux côtés des autres camarades des Armées. Parallèlement à l’instruction militaire, les élèves sous-officiers ont bénéficié, notamment en deuxième année, de modules d’enseignements scientifiques et techniques, visant à leur faire acquérir les fondamentaux des métiers de l’aéronautique. A l’issue de deux années bien remplies, ils sont titulaires du Brevet élémentaire de maintenance aéronautique dans les spécialités Vecteur, Avionique, Armement bord, Servitudes et Gestion technique. Ainsi, ces nouveaux diplômés de l’École de l’Armée de l’air disposent de toutes les capacités requises pour tenir un premier emploi dans les unités opérationnelles et de soutien de l’Armée de l’Air."
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