Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • patriote a dit le 22/07/2024 à 13:16 :
    le nouveau a dit le 22/07/2024 à 12:43 :
    Espagnol je crois, le Puma
    Effectivement un intrus dans l'inventaire. J'ai fait un zoom mais l'immatriculation reste difficile à voir.
    Oui, effectivement, c'est un HD.21 AS322C1e Superpuma du Centre de Coordination de Sauvetage Aérien (RCC) des Îles Canaries, appartenant au Service de Recherche et de Sauvetage (SAR) de l'Armée de l'Air Espagnole, qui vient en appui SAR au Destacamento MARFIL basé à Diass avec deux Airbus Military C295M. 
    Il y avait aussi un Bö105 de la Guardia Civil qui agissait dans le cadre du dispositif Frontex.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans la video on distingue un drone quadricopter et un delair appartenant tous à la gendarmerie Mai’s aussi des bombes lisses si je me trompe pas sous l’un des Kt-1
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 22 juillet 2024 15:38
  • ImageImageImage
  • lynx122 a dit le 22/07/2024 à 15:34 :
    Dans la video on distingue un drone tricopter et un delair appartenant tous à la gendarmerie Mai’s aussi des bombes lisses si je me trompe pas sous l’un des Kt-1
    Des bombes d'exercices…Ce doit être un DT26 de Delair je crois,le modèle 46 étant un peu plus grand
    Images extraites de "ARMÉE DE L'AIR SENEGALAISE, l'envol d'une force" de PIM TV
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 22 juillet 2024 15:45
  • Ah ok en ce qui concerne les bombes le forum est une grande Ecole
  • Pour le reste, sans trop entrer dans le détail, je vous invite à regarder ce site public
    https://defact.sn/catalogue/
  • image defact response
    Image
  • DRONE EOS STRIX 300
  • ouakamois a dit le 23/07/2024 à 14:49 :

DRONE EOS STRIX 300
    Tu as raison et autant pour moi!
  • Je les ai vu de mes propres yeux!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 23 juillet 2024 15:36
  • Image
    Quelqu’un pourrait m’expliquer la pertinence d’utiliser des avions pour tirer de si petites bombes en si petite quantité 

Ce travail pourrait très bien être fait avec des drones non? 
    En plus les bombes ne sont pas guider! 
    Sur un champs de bataille pourquoi on risquerait non appareils pour tirer des bombes qui n’auront sûrement pas un grand impact 
    Le ration risque/resultat ne tient pas. 
    Surtout que ces appareils ne sont pas hyper rapide et prendront plus de temps à prendre de l’altitude et à s’éloigner de potentiels système de DCA adverse

Et si ça ne sont que des bombes d’exercices cela signifie t’il qu’on a des bombes de plus gros calibre 100kg et plus…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bachirsarr042 le 23 juillet 2024 22:08
  • lynx122 a dit le 23/07/2024 à 15:35 :

Je les ai vu de mes propres yeux!
    Image
    Osint
  • Tres bonne question mais surement tu connais une partie de la response:
    La doctrine d'emploi des KT-1 est pour faire la transition sur les avions a reaction donc maitrise base de vol, vol en formation, vol par instrument, du dogfighting et appui sol (Close air support) d'ou les bomblets et les LA-131 rocket pod, a savoir aussi les procedures d'urgence comme les sieges ejectables martin backer.
    => Ce sont des bomblets d'entrainement qui servent a se familiariser avec le system d'armes a bord pour le calcul balistique et la visée selon un circular error of probability (CER). C'est normal et tout le monde en utilise d'ou la couleur bleue (tout les training modules ont generalement cette couleur). Mais en principe cela devrait faciliter la transition sur appareil sur FA-50, F16 ou F18 par exemple. 
    https://ldsystems.us/product/bdu-33-practice-bomb/
    Image
    https://www.gespi.com.br/en/bombas_bdubex

Mais seulement si on suivait la logique actuelle on acheterait ou en leasing des avions d'entrainement comme le alphajet, du BAE Hawk ou T45 Goshawk, FA-50 pour ensuite faire l'acquisition de chasseur vrai polyvalent de 4eme gen type F16, F18, rafale, KF-21 ou autres (juste a titre d'exemple pour illustrer). Le FA50 demeure principalement un avion d'entrainement certes d'un cran superieure avec un certain emport.
  • Effectivement "le risque/ratio ne tient pas" et je partage tout a fait. Quand je me suis recemment documenté sur les operations de grandes envergure en casamance (foudre, tonnerre, guinarou, Brazier ou exterieur avec Gabou/Liberia etc…) on note la bravoure certes mais la precarite/logistique/materiel dans lequel les operations sont conduites laissent le plus souvent pantois etc…Cela renforce leur merite mais paraitrait inacceptable de nos jours avec nos mentalités actuels. On a une expectative justifié de l'armée et avec internet ce n'est plus la chasse gardée des militaires. Tu peux apprendre toutes les tactiques de mouvement, groupe de combat, histoire militaire et strategie sans avoir a mettre un pied dans une ecole militaire car la connaissance est ouverte et augmente encore plus cette expectative. Sans compter le nombre de veteran ou passioné avec qui partager sur des forums comme celui ci.
    Pour resumer tout cela pour dire qu'on a encore de grand bon a faire car ce que tu decris s'est passe quand la faction de Salif Sadio a atteint un MI35 qui a du se poser a ziguinchor par exemple. Ce qui n'aurai jamais du etre le cas si le bon upgrade etait fait ainsi que des capacites de surveillance persistante "wide area" ou ELINT qui aurait pu etre monter sur le twin otter d'epoque, le rallye guerrier (socata r235 rallye) ou meme le MI35.
  • Algo, si je ne me trompes pas, cet épisode relevait d'un tir opportun plus que d'un tir de DCA comme le DetSénAir-RCA a connu. Il est inéluctable que la montée en puissance de l'armée de l'air dans les années 80 avec Mansour SECK, le Sénégal en est très loin d'où l'évidence de continuer le travail de pression sur ces autorités civiles en place, mais surtout, réduire à sa plus simple expression cet entregent partisan intéressé dont l'action retardatrice (pour placer leurs pions et se sucrer en passant) est nocive, voire dangereuse. En 2011, je préconisais, déjà dans un document étayé (partiellement publié dans la presse en ligne) la remise en place de l'école de l'air à un optimum réaliste et surtout de doter le 7ème GOAA d'un deuxième escadron d'hélicoptères de manœuvre armée et scout parallèlement à la reconstitution de l'Escadron de Chasse avec un mixte Alphajet E1+ (Version belge polyvalente) et Sukhoï SU25MK qui auraient permis d'arriver à H2025 avec une capacité certaine de délivrer de l'armement à souhait et "bunkeriser" le Sénégal… Nous y sommes presque à l'horizon 2025…🤔🫣😪
Ils sont en ligne en ce moment :