Armée de l'Air du Sénégal

  • Au temps pour moi, je viens de donner mon avis dans le topic Armée de Terre.
    Pour l'ancien Cemga, si c'est le monsieur juste derrière le president, c'est effectivement l'ancien Cemga, le General Cheikh Gueye ambassadeur du Senegal en Turquie.
    Pour les appareils, je pense comme toi sauf pour le drone sur la premiere photo que je n arrivais pas à identifier, pas parmi ceux fabriqués en Turquie en tout cas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Honnêtement, le Gökbey, je passe la main… Je reste sur le Terminator avec ses modifications futures. Le T129 Atak ou le Z10 seraient les bienvenus pour des combat de haute intensité, en soutien de troupes au Sol. Mais, avec tous ces drones actuellement sur le marché…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 26/12/2022 à 08:19 :

    maan a dit le 25/12/2022 à 23:23 :
    lynx122 a dit le 22/12/2022 à 22:19 :
    https://youtu.be/srFzhANZo-c
    Si ce ne sont pas des interets c’est quoi? Regardez bien l’inauguration de l’ambassade du senegal en turquie.
    maan a demandé…"Hmmm ! Les experts c'est quoi cet appareil volant en photo ( en haut à droite) dans le bureau de l'ambassadeur ? 
    Deuxième question sur la vidéo c'est l'ancien CEMGA?"
    Alors, mon frère, on aperçoit dans l'ordre…
    le drone de combat TAI MALE Aksungur (moyenne altitude / longue endurance)
    l'hélicoptère TAI T625 Gökbey
    l'hélicoptère d'attaque TAI T129 Atak
    Ensuite, il rappelle le Général Birame DIOP oui, mais normalement, il est avec les N.U. non?
    En tout cas, ce serait, quand même, très bien pour l'armée de l'air sénégalaise
    Merci pour les réponses la question qui vient juste après est pourquoi ces photos et maquette sont dans le bureau de l'ambassadeur ?
    Avez vous des suppositions ? Une commande en cours ? Une prospection commerciale ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En règle générale, vu que ces maquettes ne s achètent pas dans le commerce, c est des cadeaux offerts lors de prospections chez les industriels.
    Après, qui dit prospection dit vente, ou pas finalement.
    Les maquettes sont effectivement un bon indicateur de ce qu il y a dans  les tuyaux avec des niveaux de maturité différents cependant selon les programmes et projets.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le drone en question est le aksungur pas israelien ça ressamble un peu au super heron en plus il y’a des t129 des hurkus jet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toute manière, le Sénégal depuis le plan "Horizons 2025" a montré sa volonté de montée en puissance régulière et contrôlée. Sa recherche d'armements majeurs n'échappe à personne : les vendeurs et autres industriels utilisent tous les recours, circuits, artifices commerciaux possibles pour pouvoir placer leurs produits. Ensuite, la souveraineté de l'état doit se manifester par des choix sérieux et progressifs, en accord avec la capacité de financement ou les lignes de gestion budgetisables de l'état ou ses partenaires, par rapport aux besoins sécuritaires avérés du pays. Je rappellerai, toujours, pour exemple le cas des 3 Embraer A29B Super Tucano, financés par un fond d'état brésilien, projet abandonné au profit des Woong-Bee sud-coréens, quelques années plus tard, acquis avec un autre mode d'acquisition.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réception d’appareils destinés à l’AIMAC de Thiès.
    https://twitter.com/i/status/1607680869401260035
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus A320-251NCJ 6V-SEN Langue de Barbarie
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 30 décembre 2022 14:38
  • Ça date un peu, mais les premières phrases du futur CEMAT en disent long sur l'homme et le style Surmonter les défis de leadership - Lt. Col. Suleymane Kande, l'Armée de l’air sénégalaise
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Fouga Magister dans la force aérienne du Sénégal
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 4 janvier 2023 22:21
  • La DGA Française & L’Armée de l’Air Sénégalaise font confiance à Aéropyrénées
    Histoire de se rappeler des objectifs définis par l'AdA-Sén.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rôle de l'Armée de l'Air Sénégalaise et du Service de Santé des Armées dans le traitement du cas "Daddis Camara" en 2009
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Définitivement, un sérieux challenger au regard des moyens financiers à engager pour le Sénégal…
    Le KAI FA-50 Golden Eagle 
    Sources Pinterest - Akai Rider
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Challenger ?
    Archi-favori je dirais moi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre le suspense, il commence à me gaver. Il faut les signer et les réceptionner officiellement maintenant.
      Lien   Revenir ici   Citer