Armée de terre sénégalaise

  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si c est de moi que ca vient ou pas mais j arrivais pas à regrouper les photos dans le meme post.
    Sur la 3eme image, faudrait faire gaffe à ce qu'aucun avion ne prenne l'espèce de manche à air pour une nacelle de ravitaillement smiley smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si c est de moi que ca vient ou pas mais j arrivais pas à regrouper les photos dans le meme post.
    Je ne sais pas si cela a un lien, mais cela fait 2-3 jours que ça rame sur le forum. J'ai aussi des difficultés pour entrer les fiches sur le site… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si c est de moi que ca vient ou pas mais j arrivais pas à regrouper les photos dans le meme post.
    Je ne sais pas si cela a un lien, mais cela fait 2-3 jours que ça rame sur le forum. J'ai aussi des difficultés pour entrer les fiches sur le site… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jusqu'à hier ca ramait un peu avant d'arriver à juste se connecter dans le forum, aujourd'hui ca a l'air d être un peu mieux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour moi aussi ça va mieux aujourd'hui, mais par moment ça patine quand-même…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbes images : toujours impressionnant de voir ces chuteurs en action…
    Sans passer du coq à l'âne, mais presque…Leçon de camouflage
    Pour un peu plus d'infos, Lynx122 a raison de lier ces évènements à la destruction par les forces sénégalaises des sanctuaires du Mfdc-Atika dans le nord Sindian et à frontière Bissau-guinéenne. Ces mafias, qui ont toujours été de connivence avec l'armée gambienne dans sa grande majorité, sont financièrement aux abois : Barrow et Emballo doivent résoudre cette équation qu'est celle de refondre les appareils sécuritaires sans fragiliser leurs pays respectifs tout en évitant de servir de base arrière à des activités subversives contre le Sénégal…Et rester vivant, au pouvoir si possible… La CEDEAO a bien compris que ces coups d'état sont une lame de fond à absolument casser car obéissant à des obédiences assez facilement identifiables.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 22/12/2022 à 22:19 :

    https://youtu.be/srFzhANZo-c
    Si ce ne sont pas des interets c’est quoi? Regardez bien l’inauguration de l’ambassade du senegal en turquie.
    Hmmm ! Les experts c'est quoi cet appareil volant en photo ( en haut à droite) dans le bureau de l'ambassadeur ? 
    Deuxième question sur la vidéo c'est l'ancien CEMGA ? 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai pris d'autres capture d'écran et j'ai recadré l'image.
    Je laisse les experts discuter. 
    Regardez la vidéo à partir de 8:45 .

    PS : désolé les photos devraient être dans la section armée de l'air mais vu que je réponds à la vidéo youtube postée ici.


    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Maan, oui l'ambassadeur du Senegal en Turquie est le General Cheikh Gueye. Nos anciens Cemga sont régulièrement nommés à ces postes diplomatiques après l'armée; Mamadou Mansour Seck aux USA, Mountaga Diallo en Russie, General Mamadou Sow Nogas en Espagne pour ne citer que ces exemples. 
    Pour le drone sur la premiere image, si c'était en Israel j'aurais dis Heron sans hésiter, à moins qu'il soit fabriqué sous licence en Turquie aussi.
    Sur l'image 2, un peu difficile à dire de dos, T625 peut être.
    T129 Atak sur l image 3

    Sur un autre registre, d'après le forum nigérian Nairaland, le Senegal commande des blindés de transport de troupes serbes, M16 Milos.
    Je sais que la gendarmerie est egalement une force combattante, en plus régulièrement déployé en opex dans des pays en crise mais j'avoue ne pas toujours comprendre pourquoi ils ont certains équipments en quantité et en qualité là ou les unités d'infanterie de l'armée de terre ont encore des sujets
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 26 décembre 2022 10:07
  • [url=https://fb.watch/hFjRV6ZMVF/Opération
    FANGKANTA 2 : sécurisation des zones d'orpaillage][/url]
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 26/12/2022 à 09:42 :

    Maan, oui l'ambassadeur du Senegal en Turquie est le General Cheikh Gueye. Nos anciens Cemga sont régulièrement nommés à ces postes diplomatiques après l'armée; Mamadou Mansour Seck aux USA, Mountaga Diallo en Russie, General Mamadou Sow Nogas en Espagne pour ne citer que ces exemples. 
    Pour le drone sur la premiere image, si c'était en Israel j'aurais dis Heron sans hésiter, à moins qu'il soit fabriqué sous licence en Turquie aussi.
    Sur l'image 2, un peu difficile à dire de dos, T625 peut être.
    T129 Atak sur l image 3

    Sur un autre registre, d'après le forum nigérian Nairaland, le Senegal commande des blindés de transport de troupes serbes, M16 Milos.
    Je sais que la gendarmerie est egalement une force combattante, en plus régulièrement déployé en opex dans des pays en crise mais j'avoue ne pas toujours comprendre pourquoi ils ont certains équipments en quantité et en qualité là ou les unités d'infanterie de l'armée de terre ont encore des sujets
    Image
    Un bon vehicule en dotation dans les forces serbes mais j’espère qu’ils verront les nora B-52 ou Aleksander et nous les ramèneront.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 26/12/2022 à 09:42 :

    Maan, oui l'ambassadeur du Senegal en Turquie est le General Cheikh Gueye. Nos anciens Cemga sont régulièrement nommés à ces postes diplomatiques après l'armée; Mamadou Mansour Seck aux USA, Mountaga Diallo en Russie, General Mamadou Sow Nogas en Espagne pour ne citer que ces exemples. 
    Pour le drone sur la premiere image, si c'était en Israel j'aurais dis Heron sans hésiter, à moins qu'il soit fabriqué sous licence en Turquie aussi.
    Sur l'image 2, un peu difficile à dire de dos, T625 peut être.
    T129 Atak sur l image 3

    Sur un autre registre, d'après le forum nigérian Nairaland, le Senegal commande des blindés de transport de troupes serbes, M16 Milos.
    Je sais que la gendarmerie est egalement une force combattante, en plus régulièrement déployé en opex dans des pays en crise mais j'avoue ne pas toujours comprendre pourquoi ils ont certains équipments en quantité et en qualité là ou les unités d'infanterie de l'armée de terre ont encore des sujets
    Image
    C’est bien les couleurs de notre bonne gendarmerie s’ils ne sont pas deja là😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂encore j’ai trop envie de rire
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faudrait le demander à P.A.N…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Inauguration du Camp militaire de Goudiry : Une infrastructure sécuritaire stratégique, selon le Président Macky Sall
      Lien   Revenir ici   Citer