d9pouces a dit le 27/03/2022 à 15:55 :C'est bizarre que notre pays ait cette désagréable particularité de ne pas pérenniser un succès. L'Epsilon aurait dû, tout comme l'Alphajet, avoir un successeur français : il y a bien eu l'oméga TB31 mais il y avait largement de quoi développer deux autres vecteurs adaptés à la formation, la transformation opérationnelle et l'appui-feu. Le M345 qui serait pressenti pour la PAF n'est qu'un palliatif. Et désolé, le PC21 forme mais ne combat pas!
J'aime bien le TB-30, c'est dommage qu'on l'ait abandonné
Armée de l'Air du Sénégal
-
-
d9pouces a dit le 27/03/2022 à 15:55 :
Quant on a la possibilitè d'avoir un vecteur qui fait beaucoup mieux…….(le ka-1s) que demande le peuple?
J'aime bien le TB-30, c'est dommage qu'on l'ait abandonné -
lynx122 a dit le 27/03/2022 à 23:30 :
Lynx, cela s'adressait à la France…qui après les CAP Mudry, les Socata Rallye, Epsilon, Tobago et autres Fouga Magister, Alphajet E/A/MS1-2 atterrit avec des PC21 désarmés…d9pouces a dit le 27/03/2022 à 15:55 :
Quant on a la possibilité d'avoir un vecteur qui fait beaucoup mieux…….(le ka-1s) que demande le peuple?
Concernant le Sénégal, je crois que même si le couple T-FA50/F21 Boromae emporte les votes ou encore le chouchou de quelqu'un le JF17 Thunder, il ne faudrait pas rapidement fermer la porte à ce petit italien qui prend de plus en plus du galon, surtout avec cet avionique Elbit qui fera grand bien aux grecques.
AleniaAermacchi M-346FA -
ouakamois a dit le 28/03/2022 à 12:53 :
Il n'est pas moins bien mais il faut de la coherence dans ce que nous faisons.apres les ka-1s il nous faut des fa-50 surtout le block 20 ou le f-16.lynx122 a dit le 27/03/2022 à 23:30 :
Lynx, cela s'adressait à la France…qui après les CAP Mudry, les Socata Rallye, Epsilon, Tobago et autres Fouga Magister, Alphajet E/A/MS1-2 atterrit avec des PC21 désarmés…d9pouces a dit le 27/03/2022 à 15:55 :
Quant on a la possibilité d'avoir un vecteur qui fait beaucoup mieux…….(le ka-1s) que demande le peuple?
Concernant le Sénégal, je crois que même si le couple T-FA50/F21 Boromae emporte les votes ou encore le chouchou de quelqu'un le JF17 Thunder, il ne faudrait pas rapidement fermer la porte à ce petit italien qui prend de plus en plus du galon, surtout avec cet avionique Elbit qui fera grand bien aux grecques.
AleniaAermacchi M-346FA -
Le F16 encore Lynx122… Que çà ne devienne pas l'Arlésienne des forces aériennes sénégalaises. On a eu l'épisode 3 A29B qui sont devenus des Woong Bee..Et 4 L39Ng qui deviendront des…Qui vivra saura..!
-
ouakamois a dit le 28/03/2022 à 14:20 :
😂😂😂en tous cas du lourd que je veux!
Le F16 encore Lynx122… Que çà ne devienne pas l'Arlésienne des forces aériennes sénégalaises. On a eu l'épisode 3 A29B qui sont devenus des Woong Bee..Et 4 L39Ng qui deviendront des…Qui vivra saura..!ouakamois a dit le 28/03/2022 à 14:20 :
Le F16 encore Lynx122… Que çà ne devienne pas l'Arlésienne des forces aériennes sénégalaises. On a eu l'épisode 3 A29B qui sont devenus des Woong Bee..Et 4 L39Ng qui deviendront des…Qui vivra saura..! -
ouakamois a dit le 28/03/2022 à 14:20 :
…F35, C s il vous plait pour aller sur le PAN
Et 4 L39Ng qui deviendront des… -
le nouveau a dit le 28/03/2022 à 14:58 :
Les grands esprits se rencontrent on dirait…F35 ligthning II…ouakamois a dit le 28/03/2022 à 14:20 :
…F35, C s il vous plait pour aller sur le PAN
Et 4 L39Ng qui deviendront des… -
Bon le nouveau a demandé donc… Ce 1er Avril 2022 marquera les 61 ans d'existence de l'Armée de l'Air du Sénégal. Ce corps d'armée a tenu ses promesses malgré des conditions de travail parfois dantesques, un personnel passionné et solidaire, des soldats qui ont souvent mis leur peau au bout de leur engagement à servir le Sénégal…SEMPERE EXPEDITE!
-
Le 2000 et le J10 ont l air particulièrement réalistes.
Sérieux, le Fa50 aurait de la gueule avec notre marquage. -
le nouveau a dit le 31/03/2022 à 09:50 :
Wakh fegne…
Le 2000 et le J10 ont l air particulièrement réalistes.
Sérieux, le Fa50 aurait de la gueule avec notre marquage.
La Vermont Army National Guard en voyage d'échange à Yoff-Militaire
Second article sur ce sujet -
On a tombé les masques ?
Apollinaire Manga est détaché à Yoff maintenant ?
-
J'entends des réacteurs mais je ne vois pas les jets qui vont avec.
Ca change des sons d'helices des turbopop.
Si seulement… -
Un petit retour en arrière pour bien mesurer le growing-up qui s'opère à pas sûr…
-
Je poste cette illustration d'un aéronef qui pourrait bien servir à la surveillance des frontières et la lutte anti terroristes.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :