Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • La photo du Casa date de son transfert au Sénégal. Et en terme d'acquisition, ce lien pour montrer qu'en amont, l'achat d'un vecteur déclenche la formation du personnel adéquat à l'exécution de ses missions (2019)
    ASG obtient un contrat d'ISD Inc. pour dispenser une formation ISR à un client sénégalais
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 10 mars 2022 20:16
  • ouakamois a dit le 10/03/2022 à 20:10 :

    La photo du Casa date de son transfert au Sénégal. Et en terme d'acquisition, ce lien pour montrer qu'en amont, l'achat d'un vecteur déclenche la formation du personnel adéquat à l'exécution de ses missions (2019)
    ASG obtient un contrat d'ISD Inc. pour dispenser une formation ISR à un client sénégalais
    Hummm!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite visite à la Police Nationale : 
    Image
    sources CIVI/POL-POC
    Formation de policiers  télépilotes de drones
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je revenais de la mosquée et n avais donc pas mon téléphone sur moi pour pouvoir le prendre en photo mais, je viens de croiser ça, sur un camion remorque avec son marquage Policia.
    Est il destiné à la cassé, à être retapé pour être utilisé quelque part ? Yo no se.
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 11 mars 2022 15:54
  • Une de ses premières images, au Bourget…en 1991
    MBB Bo.105 CBS-4 EC-EQY / S-810
    Paris - Le Bourget (LBG / LFPB), France
    Chris Grunwell - 06/1991
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 16/03/2021 à 09:37 :

    Je parlais de la version modernisée du FA50 
    https://www.avionslegendaires.net/2020/06/actu/kai-va-moderniser-son-chasseur-fa-50-fighting-eagle/

    Ensuite, si ca se faisait, ce serait l'avion de chasse principal je crois, les JF17, Mirage 2000 ou F16 seraient abandonnés, tu ne crois pas ?
    ImageMerci à ouakamois !
    Un an après, nous attendons toujours… La Grande muette mérite vraiment son nom…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une idée du C295W armé de munitions L-UMTAS, Cirit, TEBER-82 développées par Roketsan
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour l'anniversaire dun ancien de l'escadron de Chasse… Sempere Expedite Grand AW!
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pour mon ami et contradicteur principal…Il se reconnaîtra lui mêmesmiley
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lol, contradicteur ?! 
    Je ne savais pas.
    Mais les antiquités ça va bien comme ça, on a pas assez de budget pour des vecteurs a changer tous les 4 ans, il nous faut du neuf qu on ne retouchera plus d ici 30 ans.
    Jolies photos ! Le vrai est dans le faux, comprenne qui pourra
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 20/03/2022 à 20:49 :

    Lol, contradicteur ?! 
    Je ne savais pas.
    Mais les antiquités ça va bien comme ça..
    Mon meilleur "contradicteur" parce que parfois, sur certains sujets, tu es positivement critique et m'obliges à revoir mes certitudes de fond en comble. Ensuite, depuis 2011, l'Alphajet était plus qu'une solution à la portée du Sénégal, de même que le Mirage F1C ou le Mirage M2000. Pour les "pointus", le Sénégal se doit de viser le haut du pavé en fonction des moyens qui seront disponibles. Et techniquement, entre les TB30, les KA-1S et ce futur vecteur majeur, il y a une place qui était destinée au L-39NG et dont la géopolitique actuelle impose un choix. Aujourd'hui, le choix idéal serait le T50 dont le FA50 sera le complément indiqué. Qui vivra verra… Avec l'AdA-Sén, nous ne sommes pas à l'abri d'heureuses surprises…😁
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 21 mars 2022 10:00
  • ouakamois a dit le 21/03/2022 à 09:59 :

    le nouveau a dit le 20/03/2022 à 20:49 :

    Lol, contradicteur ?! 
    Je ne savais pas.
    Mais les antiquités ça va bien comme ça..
    Mon meilleur "contradicteur" parce que parfois, sur certains sujets, tu es positivement critique et m'obliges à revoir mes certitudes de fond en comble. Ensuite, depuis 2011, l'Alphajet était plus qu'une solution à la portée du Sénégal, de même que le Mirage F1C ou le Mirage M2000. Pour les "pointus", le Sénégal se doit de viser le haut du pavé en fonction des moyens qui seront disponibles. Et techniquement, entre les TB30, les KA-1S et ce futur vecteur majeur, il y a une place qui était destinée au L-39NG et dont la géopolitique actuelle impose un choix. Aujourd'hui, le choix idéal serait le T50 dont le FA50 sera le complément indiqué. Qui vivra verra… Avec l'AdA-Sén, nous ne sommes pas à l'abri d'heureuses surprises…😁
    En esperant qu'elle soit le FA-50 qui est la suite logique des ka-1s.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 21 mars 2022 13:14
  • … et devancier logique du KF21, à notre portée dans 5 à 6 ans seulement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours Twitter qui offre quelques nouvelles images…
    ImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime bien le TB-30, c'est dommage qu'on l'ait abandonné smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer