Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • d9pouces a dit le 27/03/2022 à 15:55 :
    J'aime bien le TB-30, c'est dommage qu'on l'ait abandonné smiley
    C'est bizarre que notre pays ait cette désagréable particularité de ne pas pérenniser un succès. L'Epsilon aurait dû, tout comme l'Alphajet, avoir un successeur français : il y a bien eu l'oméga TB31 mais il y avait largement de quoi développer deux autres vecteurs adaptés à la formation, la transformation opérationnelle et l'appui-feu. Le M345 qui serait pressenti pour la PAF n'est qu'un palliatif. Et désolé, le PC21 forme mais ne combat pas!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a dit le 27/03/2022 à 15:55 :

Quant on a la possibilitè d'avoir un vecteur qui fait beaucoup mieux…….(le ka-1s) que demande le peuple?
  • lynx122 a dit le 27/03/2022 à 23:30 :
    d9pouces a dit le 27/03/2022 à 15:55 :
    Quant on a la possibilité d'avoir un vecteur qui fait beaucoup mieux…….(le ka-1s) que demande le peuple?
    Lynx, cela s'adressait à la France…qui après les CAP Mudry, les Socata Rallye, Epsilon, Tobago et autres Fouga Magister, Alphajet E/A/MS1-2 atterrit avec des PC21 désarmés…

Concernant le Sénégal, je crois que même si le couple T-FA50/F21 Boromae emporte les votes ou encore le chouchou de quelqu'un le JF17 Thunder, il ne faudrait pas rapidement fermer la porte à ce petit italien qui prend de plus en plus du galon, surtout avec cet avionique Elbit qui fera grand bien aux grecques.
    AleniaAermacchi M-346FA
  • ouakamois a dit le 28/03/2022 à 12:53 :

lynx122 a dit le 27/03/2022 à 23:30 :
    d9pouces a dit le 27/03/2022 à 15:55 :
    Quant on a la possibilité d'avoir un vecteur qui fait beaucoup mieux…….(le ka-1s) que demande le peuple?
    Lynx, cela s'adressait à la France…qui après les CAP Mudry, les Socata Rallye, Epsilon, Tobago et autres Fouga Magister, Alphajet E/A/MS1-2 atterrit avec des PC21 désarmés…

Concernant le Sénégal, je crois que même si le couple T-FA50/F21 Boromae emporte les votes ou encore le chouchou de quelqu'un le JF17 Thunder, il ne faudrait pas rapidement fermer la porte à ce petit italien qui prend de plus en plus du galon, surtout avec cet avionique Elbit qui fera grand bien aux grecques.
    AleniaAermacchi M-346FA
    Il n'est pas moins bien mais il faut de la coherence dans ce que nous faisons.apres les ka-1s il nous faut des fa-50 surtout le block 20 ou le f-16.
  • Le F16 encore Lynx122… Que çà ne devienne pas l'Arlésienne des forces aériennes sénégalaises. On a eu l'épisode 3 A29B qui sont devenus des Woong Bee..Et 4 L39Ng qui deviendront des…Qui vivra saura..!
  • ouakamois a dit le 28/03/2022 à 14:20 :

Le F16 encore Lynx122… Que çà ne devienne pas l'Arlésienne des forces aériennes sénégalaises. On a eu l'épisode 3 A29B qui sont devenus des Woong Bee..Et 4 L39Ng qui deviendront des…Qui vivra saura..!
    ouakamois a dit le 28/03/2022 à 14:20 :

Le F16 encore Lynx122… Que çà ne devienne pas l'Arlésienne des forces aériennes sénégalaises. On a eu l'épisode 3 A29B qui sont devenus des Woong Bee..Et 4 L39Ng qui deviendront des…Qui vivra saura..!
    😂😂😂en tous cas du lourd que je veux!
  • ouakamois a dit le 28/03/2022 à 14:20 :

Et 4 L39Ng qui deviendront des…
    …F35, C s il vous plait pour aller sur le PAN smiley
  • le nouveau a dit le 28/03/2022 à 14:58 :
    ouakamois a dit le 28/03/2022 à 14:20 :
    Et 4 L39Ng qui deviendront des…
    …F35, C s il vous plait pour aller sur le PAN smiley
    Les grands esprits se rencontrent on dirait…F35 ligthning II…
  • Bon le nouveau a demandé donc… Ce 1er Avril 2022 marquera les 61 ans d'existence de l'Armée de l'Air du Sénégal. Ce corps d'armée a tenu ses promesses malgré des conditions de travail parfois dantesques, un personnel passionné et solidaire, des soldats qui ont souvent mis leur peau au bout de leur engagement à servir le Sénégal…SEMPERE EXPEDITE!ImageImageImageImageImage
  • Le 2000 et le J10 ont l air particulièrement réalistes.
    Sérieux, le Fa50 aurait de la gueule avec notre marquage.
  • le nouveau a dit le 31/03/2022 à 09:50 :
    Le 2000 et le J10 ont l air particulièrement réalistes.
    Sérieux, le Fa50 aurait de la gueule avec notre marquage.
    Wakh fegne…

La Vermont Army National Guard en voyage d'échange à Yoff-Militaire
    Second article sur ce sujet
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 31 mars 2022 11:33
  • On a tombé les masques ?
    Apollinaire Manga est détaché à Yoff maintenant ?
    Image
  • J'entends des réacteurs mais je ne vois pas les jets qui vont avec.
    Ca change des sons d'helices des turbopop.
    Si seulement…
  • Un petit retour en arrière pour bien mesurer le growing-up qui s'opère à pas sûr…
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
  • Je poste cette illustration d'un aéronef qui pourrait bien servir à la surveillance des frontières et la lutte anti terroristes.
    Image
Ils sont en ligne en ce moment :