Armée de l'Air du Sénégal

  • Maan, papa, dakia, MSN2017, patriote et  sandcat, ansierra117…les presque disparus du forum…Un petit avis… Amokruz, diata…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 09/03/2022 à 08:17 :

    Maan, papa, dakia, MSN2017, patriote et  sandcat, ansierra117…les presque disparus du forum…Un petit avis… Amokruz, diata…
    Il ne se passe presque pas un jour où je consulte pas.c'est de la drogue ce forum🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 09/03/2022 à 08:17 :

    Maan, papa, dakia, MSN2017, patriote et  sandcat, ansierra117…les presque disparus du forum…Un petit avis… Amokruz, diata…
    Du lourd arrive, (venant d'europe) tres bientot mais je m'en arrete là.on a une grosse armee maintenant meme si il faut continuer à avancer,l'ennemie nous suit déh!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous. 
    Nous sommes toujours là entrain de vous lire avec plaisir.
    Sauf que nous sommes un peu découragés de la lenteur de l'arrivée des nouvelles voilures tournantes.
    Mes respects au Gl Ouakamois et à tous les Amniens.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par patriote le 9 mars 2022 14:47
  • sandcat a dit le 09/03/2022 à 13:49 :

    Du lourd arrive, (venant d'europe) tres bientot mais je m'en arrete là.on a une grosse armee maintenant


    Bonjour Sandcat, 
    Intéressant !
    Sans trop rentrer dans certains details, on parle de ;
    Transport ?
    Isr ?
    Chasse ?
    Helicopteres ?
    Drones armés ?
    Formations ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 09/03/2022 à 15:18 :

    sandcat a dit le 09/03/2022 à 13:49 :

    Du lourd arrive, (venant d'europe) tres bientot mais je m'en arrete là.on a une grosse armee maintenant


    Bonjour Sandcat, 
    Intéressant !
    Sans trop rentrer dans certains details, on parle de ;
    Transport ?
    Isr ?
    Chasse ?
    Helicopteres ?
    Drones armés ?
    Formations ?
    Hummmmmmm!!!!   tu as fait une bonne liste mais le transport et les helicos m'interessent beaucoup.🤣
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par lynx122 le 9 mars 2022 15:55
  • ouakamois a dit le 06/01/2021 à 18:11 :
    le nouveau a dit le 06/01/2021 à 15:53 :
    Pourquoi changer une equipe qui gagne ?!
    Nous avons deja l’expertise de l'équipement russe dont la rusticité et la capacité d'adaptation sous nos latitudes exigentes ne sont plus à prouver. 
    Suffit juste d'aller à des versions plus recentes autant pour le MI-35 que pour le MI-17 et le tour est joué. Avec une transformation operationnelle, s'il y a lieu, qui serait extremement simplifiée, autant pour les equipages que pour les mecanos….
    Diversifier les sources, le nouveau….
    Ne pas dépendre d'un seul et unique fournisseur… 
    Le Hind et le Hip comme ossature des escadrons hélicoptères, avec l'optique que ces structures soient à renforcer : ensuite, le renouvellement des 7 éléments (Bell UH1H, B206, AS355, MI2, SA316B) c'est une discussion que nous avons déjà eu je crois.
    Je préciserai encore une fois l'apprentissage de base qui nécessite un module (style Enström 480B-G) et un module navalisable sans compter la lutte contre les incendies….
    Ce qui est aujourd'hui su et vu, les Schweizer sont en cours de livraison à l'E.A.AdA-Sén, les Mil MI17 SHT / SHU et le Mil MI24V 6WHCA sont revenus de grand entretien en…Ukraine et vu la robe que je vois, je crois qu'un Mil MI35 s'est rajouté à l'OrBat…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 09/03/2022 à 18:03 :

    ouakamois a dit le 06/01/2021 à 18:11 :
    le nouveau a dit le 06/01/2021 à 15:53 :
    Pourquoi changer une equipe qui gagne ?!
    Nous avons deja l’expertise de l'équipement russe dont la rusticité et la capacité d'adaptation sous nos latitudes exigentes ne sont plus à prouver. 
    Suffit juste d'aller à des versions plus recentes autant pour le MI-35 que pour le MI-17 et le tour est joué. Avec une transformation operationnelle, s'il y a lieu, qui serait extremement simplifiée, autant pour les equipages que pour les mecanos….
    Diversifier les sources, le nouveau….
    Ne pas dépendre d'un seul et unique fournisseur… 
    Le Hind et le Hip comme ossature des escadrons hélicoptères, avec l'optique que ces structures soient à renforcer : ensuite, le renouvellement des 7 éléments (Bell UH1H, B206, AS355, MI2, SA316B) c'est une discussion que nous avons déjà eu je crois.
    Je préciserai encore une fois l'apprentissage de base qui nécessite un module (style Enström 480B-G) et un module navalisable sans compter la lutte contre les incendies….
    Ce qui est aujourd'hui su et vu, les Schweizer sont en cours de livraison à l'E.A.AdA-Sén, les Mil MI17 SHT / SHU et le Mil MI24V 6WHCA sont revenus de grand entretien en…Ukraine et vu la robe que je vois, je crois qu'un Mil MI35 s'est rajouté à l'OrBat…
    Malin, trop meme mais on verra!😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les Mil MI17 SHT / SHU et le Mil MI24V 6WHCA sont revenus de grand entretien en…Ukraine
    J'espère pour vous que vous les récupèrerez en bon état… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 10/03/2022 à 09:12 :

    les Mil MI17 SHT / SHU et le Mil MI24V 6WHCA sont revenus de grand entretien en…Ukraine
    J'espère pour vous que vous les récupèrerez en bon état… smiley
    🤣🤣🤣🤣🤣🤣👎🤣🤣 ils en ont besoin beaucoup plus que nous
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très bon état et déjà sur zone avec des petites "nouveautés"… et je mets ce commentaire sorti d'un autre topic : Aux États-Unis il est désormais annoncé que les chasseurs modernisés au standard F-16C Block 70/72 resteront opérationnels au moins jusqu’en 2060 voire 2065.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si la modernisation a consisté a changer cellules et moteurs, c est plus de la chirurgie esthétique c est de la procreation et donc oui, une nouvelle vie !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est Tonton Sam qui l'a dit…Et vu qu'il garde le A10 Whartog encore sous la main..😉
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 10/03/2022 à 10:36 :

    Très bon état et déjà sur zone avec des petites "nouveautés"… et je mets ce commentaire sorti d'un autre topic : Aux États-Unis il est désormais annoncé que les chasseurs modernisés au standard F-16C Block 70/72 resteront opérationnels au moins jusqu’en 2060 voire 2065.
    Les vipers ont une vrai modernisation de fond!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ASG a dispensé une formation à l'armée de l'air sénégalaise sur le fonctionnement de leur système de mission multi-capteurs pour leur CN-235 MPA nouvellement acquis
    C'est vrai que c'est un bel aéronef le Casa… 
    Image
    et un petit clin d'œil à mon Ancien, l'adjudant-Major Qilap
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 10 mars 2022 20:09