le nouveau a dit le 24/01/2022 à 12:25 :Le prix du F-35 pour certains etats tourne autour de 65millions.alors ce n'est pas un cadeau déh ensuite 145 millions pour les FA-50 c'est max 35millions l'unité pour le block20
Le plus recent article que j ai pu trouvé qui parle du projet Fa50 au Senegal, en estime le denouement pour le 1er trimestre de cette année, il va meme jusqu'à en estimer le montant potentiel à 147 millions de Dollars.
Si c'était avéré, la question qui me vient est, combien d'appareils seraient possibles avec ce montant ? 4, 5 ?
https://alert5.com/2021/12/22/kai-expects-malaysia-and-senegal-to-make-decisions-on-fighter-trainer-in-q1-2022/
Et cet autre article cite nommément le Senegal parmi les clients potentiels ciblé par Kai pour l'exportation du Kf21 aux alentours de 2028, à 65 millions de Dollar l'unité, ce qui comparé au prix des avions de sa catégorie, est effectivement une opportunité exceptionnelle pour nos budgets comptés de s'équiper de ce qui se fait de mieux à des couts et conditions tout aussi exceptionnels
https://zonajakarta.pikiran-rakyat.com/teknologi/pr-183545901/awalnya-tolak-mentah-mentah-malaysia-akhirnya-luluh-hingga-kini-mulai-lirik-kf-21-boramae?page=2
Armée de l'Air du Sénégal
-
-
65 millions le f 35 ?! Quand tu en commandes 100 peut être, surement pas avec nos quantités ''prudentes'' habituelles. Sans parler des facilités de paiement, qui sont souvent aussi regardées que les perf de l'avion avant de le sélectionner.
Mais bon ! Ca reste du prévisionnel tout ca, je sais bien. -
le nouveau a dit le 24/01/2022 à 15:31 :
Son prix chute de plus en plus.80millions dollars pour l'armee americaine
65 millions le f 35 ?! Quand tu en commandes 100 peut être, surement pas avec nos quantités ''prudentes'' habituelles. Sans parler des facilités de paiement, qui sont souvent aussi regardées que les perf de l'avion avant de le sélectionner.
Mais bon ! Ca reste du prévisionnel tout ca, je sais bien. -
Avec pas loin de 2500 unités commandées, dans les 3 variantes, les américains devraient meme avoir des achats en black friday.
Mais pour les autres, c'est plus de 100 millions le tour en manége chez LM.
Aucune comparaison possible avec le Boramae, meme si celui ci reste en théorie de generation un peu inferieure au Lightning II. -
Je constate que c'est reparti pour la "bataille" des experts… Le choix de KAI comme partenaire serait une suite logique d'autant plus que des partenaires stratégiques comme PDTI, Elbit Systems entre autres se joignent au développement du KF-21 Boromae, chasseur multi-rôles de 5-6ème génération, qui pourrait être fourni a la demande. Partir du Woong-Bee au Boromae en passant par le T/FA-50, ce projet se tient et permet d'acheter sans trop se soucier des "humeurs" de certains pays dit amis. Ceci étant dit, vu que le Sénégal est résolument lancé dans une construction pérrene de sa défense aérienne, de la formation à l'entretien, en passant par un peu de conception, cela exige du temps, des hommes, des moyens et des efforts considérables.
La solution, à court et moyen terme, reste la dotation des unités naissantes en matériel de qualité, même de seconde main, constituer un personnel à toute épreuve, un maillage territorial capacitant permettant la délivrance d'armements dissuasifs dans un périmètre de sécurité autour des frontières nationales et surtout leur inviolabilité…
Raison pour laquelle j'avais préconisé depuis 2011 l'acquisition d'Epsilon supplémentaires pour remettre sur pieds l'école de l'armée de l'air, des A29B, Alphajet, Mil MI35/17 pour l'appui-feu, des Sukhoï SU25 et des ALCA L159A. Cela aurait pu être suivi par des vecteurs de 2nde main tels que le Mirage M2000, le SU30, le F/A-18, le F16…La liste est longue..
Je note que de gros efforts sont consentis et continuent de l'être : maintenant, réussir à être dans le secret des dieux…Il y en a qui en rêvent 😁😁Moi, je préfère attendre… -
bonne année a toute la team le temps me manquer mais je lis les post a chaque fois que je peux
avec un grand plaisir -
juste une question pourquoi a chaque fois L'ADA SEN choisi toujours 3 ou 4 vecteurs si on doit choisir le FA50 8 ou 9 unités serait plus resonable non ?? sachant qu'en terme de disponibilité et la maintenance sa sera pas facile au cas ou
-
Content de te relire Ismayepyep,
je me sui moi meme souvent posé la question et, sans que ce soit une réponse autorisée, j'en conclu que c'est peut être par prudence que nous commençons toujours par une petite quantité de 4 unités, histoire que le vecteur soit bien intégré, qu'on prenne le temps de s'assurer qu'il répond bien aux attentes par rapport aux missions pour lesquelles il a été sélectionné, que son maintien en conditions opérationnelles donne des résultats satisfaisants et à des couts acceptables avant de passer une commande supplémentaire de 2 à 4 autres appareils en règle générale.
Les 8 à 9 Fouga Magister de l'escaFou n'ont pas tous été acquis en une fois, idem pour les Epsilon, tout comme une fournée supplémentaire de Wongbee est quelque fois évoquée.
Mais c'est vrai qu'on peut rester sur cette logique de prudente montée en puissance tout en commençant par 6 unités, pour être surs d'avoir 4 appareils tout le temps disponibles. -
ismayepyep a dit le 25/01/2022 à 06:03 :
Vu que le standard TB30 est passé à 6 unités, peut-être que çà bouge… Mais en fait, à la chasse, c'est le penta qui est de base : les Fouga était 5 avec un remplacement de 4 des unités (ex-Bangladesh et ex-France) les Rallye étaient 4 renforcés par un 160. Les KAI Woong-Bee sont 5 aussi même si on en voit que 4. Au transport, par contre, c'était 6 C47 Dakota comme Fokker F27….
juste une question pourquoi a chaque fois L'ADA SEN choisi toujours 3 ou 4 vecteurs si on doit choisir le FA50 8 ou 9 unités serait plus raisonnable non ?? sachant qu'en terme de disponibilité et la maintenance sa sera pas facile au cas ou -
le nouveau a dit le 25/01/2022 à 09:05 :
Content de te relire Ismayepyep,
je me sui moi meme souvent posé la question et, sans que ce soit une réponse autorisée, j'en conclu que c'est peut être par prudence que nous commençons toujours par une petite quantité de 4 unités, histoire que le vecteur soit bien intégré, qu'on prenne le temps de s'assurer qu'il répond bien aux attentes par rapport aux missions pour lesquelles il a été sélectionné, que son maintien en conditions opérationnelles donne des résultats satisfaisants et à des couts acceptables avant de passer une commande supplémentaire de 2 à 4 autres appareils en règle générale.
Les 8 à 9 Fouga Magister de l'escaFou n'ont pas tous été acquis en une fois, idem pour les Epsilon, tout comme une fournée supplémentaire de Wongbee est quelque fois évoquée.
Mais c'est vrai qu'on peut rester sur cette logique de prudente montée en puissance tout en commençant par 6 unités, pour être surs d'avoir 4 appareils tout le temps disponibles.
merci le nouveau ok mais si on prend le contexte actuel de la sous région qui est une vrai poudrière avant nous le luxe de tester ou d'être prudent sur le tout petit nombre d'appareils qu'on veut commander ??? perso je dirais que c'est un problème de budget parce que le FA50 na plus de secret en terme de cout et de disponibilité pour qui veut savoir . -
ouakamois a dit le 25/01/2022 à 09:06 :
merci mon général pour l'info les woog bee je pensais que pour l'instant il n'y avait que 4 même si on attend tous une commande supplémentaire bonne nouvelle alors mais lynx 122 tu savais pour les woog bee ??? ou bien je suis le dernier au courant LOLismayepyep a dit le 25/01/2022 à 06:03 :
Vu que le standard TB30 est passé à 6 unités, peut-être que çà bouge… Mais en fait, à la chasse, c'est le penta qui est de base : les Fouga était 5 avec un remplacement de 4 des unités (ex-Bangladesh et ex-France) les Rallye étaient 4 renforcés par un 160. Les KAI Woong-Bee sont 5 aussi même si on en voit que 4. Au transport, par contre, c'était 6 C47 Dakota comme Fokker F27….
juste une question pourquoi a chaque fois L'ADA SEN choisi toujours 3 ou 4 vecteurs si on doit choisir le FA50 8 ou 9 unités serait plus raisonnable non ?? sachant qu'en terme de disponibilité et la maintenance sa sera pas facile au cas ou -
ismayepyep a dit le 26/01/2022 à 05:39 :
ouakamois a dit le 25/01/2022 à 09:06 :
merci mon général pour l'info les woog bee je pensais que pour l'instant il n'y avait que 4 même si on attend tous une commande supplémentaire bonne nouvelle alors mais lynx 122 tu savais pour les woog bee ??? ou bien je suis le dernier au courant LOlismayepyep a dit le 25/01/2022 à 06:03 :
Vu que le standard TB30 est passé à 6 unités, peut-être que çà bouge… Mais en fait, à la chasse, c'est le penta qui est de base : les Fouga était 5 avec un remplacement de 4 des unités (ex-Bangladesh et ex-France) les Rallye étaient 4 renforcés par un 160. Les KAI Woong-Bee sont 5 aussi même si on en voit que 4. Au transport, par contre, c'était 6 C47 Dakota comme Fokker F27….
juste une question pourquoi a chaque fois L'ADA SEN choisi toujours 3 ou 4 vecteurs si on doit choisir le FA50 8 ou 9 unités serait plus raisonnable non ?? sachant qu'en terme de disponibilité et la maintenance sa sera pas facile au cas ou
De toutes façons des equipement supplementaire turcs de chez aselsan ont eté commandés par l'ada peut etre pour un cinquieme🤔🤔🤔 -
Et çà devrait sentir les Casa C295 et au moins un Hercules C130 aussi…Je ne sais pas trop pourquoi, mais, mon petit doigt me dit que ces dossiers avancent bien…
-
ouakamois a dit le 26/01/2022 à 10:54 :
Ton petit ne te dit rien tu sais bien que ça avance s'ils ne sont pas encore là😂😂😂😂😂😂 ma réé ci stp!
Et çà devrait sentir les Casa C295 et au moins un Hercules C130 aussi…Je ne sais pas trop pourquoi, mais, mon petit doigt me dit que ces dossiers avancent bien… -
Plusieurs equipement parmis d'autre sont là.beus bou rafét laniouy khaar
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .