Armée de l'Air du Sénégal

  • le nouveau a dit le 30/04/2021 à 20:56 :

    lynx122 a dit le 30/04/2021 à 20:39 :

    JDAM et GBU-39
    En nombre suffisant en soute ?

    Sinon il n est plus furtif
    C'est là le probleme!!! Je suis d'accord avec toi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ensuite la defense aerienne est  tellement developpée sue aujourd'hui parler de furtivité me semble exagéré serieusement parlé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le rafale,le f35 et le f22 c'est comme le lion,le leopard et l'elephan dans la foret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi personne  n ose rêver des belles russes ?
    Le Sukoi Su 35, voici celui que je choisirais
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 30/04/2021 à 18:39 :

    C'est le week-end, fini la semaine, allons à la campagne….
    Désolé fallait que ca sorte smiley smiley smiley
    Plus sérieusement, question posé à tous meme si on a déjà une idée des preferences des uns et des autres. Donc,
    Si vous (Ouakamois, Lynx122, Sniper221, Bamba, Patriote, Papa, etc) étiez president de la république d'un Senegal avec un budget defense bien confortable vous permettant de choisir un avion de combat sans avoir à regarder à la dépense, et en nombre avec ca, quel avion choisiriez vous ?
    En tenant juste compte de besoins réalistes sous nos latitudes.
    A vos claviers
    Je prendrais au moins 10 a 12 F16 Viper.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui très bon choix les Viper
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 30/04/2021 à 22:07 :

    Pourquoi personne  n ose rêver des belles russes ?
    Le Sukoi Su 35, voici celui que je choisirais
    C'est le cauchemar des americains.ils ne l'aiment pas😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espere que les decideurs ne sont pas comme nous.pas choix definitif,chacun sont vecteur😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lol,c est pour cela qu a la fin, un seul décide et pas que sur des critères purement techniques malheureusement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 30/04/2021 à 23:12 :
    le nouveau a dit le 30/04/2021 à 22:07 :

    Pourquoi personne  n ose rêver des belles russes ?
    Le Sukoi Su 35, voici celui que je choisirais
    C'est le cauchemar des americains.ils ne l'aiment pas😂😂😂😂
    Désolé, les gars. Le cauchemar s'appelle Sukhoï SU57 ou T50C PAK-FA, qui en plus d'être le prochain fer de lance de la VVS agira avec son complice, tout aussi redoutable, le drone de combat Sukhoï S70 Okhotnik-B…Brrr…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 30/04/2021 à 23:42 :

    lynx122 a dit le 30/04/2021 à 23:12 :
    le nouveau a dit le 30/04/2021 à 22:07 :

    Pourquoi personne  n ose rêver des belles russes ?
    Le Sukoi Su 35, voici celui que je choisirais
    C'est le cauchemar des americains.ils ne l'aiment pas😂😂😂😂
    Désolé, les gars. Le cauchemar s'appelle Sukhoï SU57 ou T50C PAK-FA, qui en plus d'être le prochain fer de lance de la VVS agira avec son complice, tout aussi redoutable, le drone de combat Sukhoï S70 Okhotnik-B…Brrr…
    Le Su57 aurait donne de bon résultats en Syrie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 30/04/2021 à 18:39 :

    C'est le week-end, fini la semaine, allons à la campagne….
    Désolé fallait que ca sorte smiley smiley smiley
    Plus sérieusement, question posé à tous meme si on a déjà une idée des preferences des uns et des autres. Donc,
    Si vous (Ouakamois, Lynx122, Sniper221, Bamba, Patriote, Papa, etc) étiez president de la république d'un Senegal avec un budget defense bien confortable vous permettant de choisir un avion de combat sans avoir à regarder à la dépense, et en nombre avec ca, quel avion choisiriez vous ?
    En tenant juste compte de besoins réalistes sous nos latitudes.
    A vos claviers
    puisqu'il faut rêver allons y alors tout d'abord le nouveau nous demande de tenir compte des besoins réalistes sous nos latitudes du coup l'ADA SEN doit se concentre sur la lutte anti guerilla et la police du ciel renfort et intervention niveau maritime alors je renforcerai les wongbee de 10 de plus pour appuyer l'armée de terre avec 10 hélicoptère apache AH64 que j'aime beaucoup une dizaine de RAFALE C toute neuve pour la police du ciel et l'appui en mer et comme les L39NG sont la on rajoute 10 de plus histoire d'avoir le choix pour une interception selon la vitesse de l'aéronef en questionsmiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://fr.sputniknews.com/international/201809031037929706-su-35-chasseur-defense-chine-usa-russie/
    voila lui il est totalement operationnel et s'exporte dificilement parce que les ricains sanctionnent les acquereurs!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 1 mai 2021 06:28
  • sniper221 a dit le 01/05/2021 à 01:06 :

    ouakamois a dit le 30/04/2021 à 23:42 :

    lynx122 a dit le 30/04/2021 à 23:12 :
    le nouveau a dit le 30/04/2021 à 22:07 :

    Pourquoi personne  n ose rêver des belles russes ?
    Le Sukoi Su 35, voici celui que je choisirais
    C'est le cauchemar des americains.ils ne l'aiment pas😂😂😂😂
    Désolé, les gars. Le cauchemar s'appelle Sukhoï SU57 ou T50C PAK-FA, qui en plus d'être le prochain fer de lance de la VVS agira avec son complice, tout aussi redoutable, le drone de combat Sukhoï S70 Okhotnik-B…Brrr…
    Le Su57 aurait donne de bon résultats en Syrie
    https://fr.sputniknews.com/international/201809031037929706-su-35-chasseur-defense-chine-usa-russie/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne fête du 1er Mai à tous les travailleurs et aux privés d'emploi (je n'aime pas le terme chômeur)
    Lynx122, depuis que les pilotes de Sukhoï ont montré leur fameuse figure du Cobra, beaucoup de chasseurs n'en dorment plus. Il est destiné à devenir le "Mig21" du siècle actuel. Il n'en reste pas moins un aéronef compliqué à mettre en œuvre (technologiquement) ce qui fait que beaucoup de potentiels clients se soient rabattus sur son cadet le Sukhoï SU30 voir le MIG29M2. L'Égypte reste un cas d'école étant quand-même le pays africain avec du matériel de haute technologie tout horizon : MIG29,SU35,Rafale,F16 entre autre dans le même effectif…à coup de cessions économiques et d'emprunts en tout genre.
    Mon analyse reste somme toute que la mienne mais mon postulat de base reste la réalité immédiate. Aujourd'hui, nous le savons, la zone des 3 frontières (Mauritanie-Mali-Sénégal) grouille de Katiba qui testent la défense sénégalaise depuis 4 ans au moins: un saillant existe, aujourd'hui, venant de la Guinée Conakry remontant vers L'axe Kédougou-Tambacounda prenant comme la prolifération des zones d'orpaillage comme couvert. Le nettoyage de la frontière Sud-Sud entamé en Décembre 2020 a permis (même si çà ne se dit pas) de casser une linéarité recherchée par cette espèce de ceinture destabilisatrice autour du Grand Sud Est-Ouest du Sénégal. Que doit faire le Sénégal dans l'immédiat? Les faits sont là et visibles :
    Rapatriement des Mil MI35 et MI17
    Réception des KA-1S Woong-Bee 
    Manœuvres FALÉMÉ et Deggo
    Mise en place des GSM400 et des 3 nouvelles bases aériennes (Lingère/Kaolack/Tamba)
    Opération Bravo en Casamance 
    Et d'autres mesures que je ne citerais pas. 
    Un d'entre nous avait bien montré que les RAM MKII étaient équipés de missiles antiaériens de même que la systématisation des Toyota équipés de ZPU et ZSU (je n'oublie pas les VLRA Flack de 20mm). Les BRA en sont dotés de même que la boucle Nord (véhicules aperçus lors des défilés de 2018)
    Pour ma part, je reste persuadé que des Sukhoï SU25 qu'auraient pu accompagner des L159A Alca ou des Alphajet E1+ étaient plus faciles à mettre en œuvre rapidement en lieu et place d'un éventuel achat de JF17. Augmenter le nombre des MIL17 augmenterait l'appui-feu, le soutien des Troupes et l'aéromobilité.
    Je reste persuadé de ne pas être le seul à anticiper par des scenari qui pourraient parfois ressembler à de la fixette… Mais les dernières manœuvres des voisins du Nord semblaient plus offensives qu'autre chose…L'avenir nous édifiera, j'espère me tromper.
      Lien   Revenir ici   Citer