Armée de l'Air du Sénégal

  • Le nouveau, Lynx122, Patriote, Ismayepyep, Jericho, Dakia, je ne peux pas citer tout le monde, je relance une piste qui consisterait à acquérir 8 Mirage M2000C et 4 Mirage M2000B.
    Il faut les porter aux standarts M2000-9/RDY2 pour les monoplaces et M2000D VI pour les biplaces, ce qui donnerait au Sénégal des plateformes AIR-Air/Sol/Mer avec une palette accrue d'armements, un grand taux de  disponibilité, l'interopérabilité avec des avions normes OTAN, ravitaillables en vol constituant de même une force de frappe indiscutable dans la sous région. 
    Question finance, je ne crois pas me tromper en disant que ce serait reviendrait moins cher que d'acheter 4 à 6 PAC JF17 Block II ou III qu'il faudra mettre en œuvre.
    A envisager, je crois…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … je relance une piste qui consisterait à acquérir 8 Mirage M2000C et 4 Mirage M2000B.
    Une jolie piste. Personnellement, à votre place je la préfèrerai à celle des PAC JF17, mais c'est personnel. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaka, tu connais ma position par rapport aux ex ou neo-ex chasseurs francais, le SEM et le Mirage 2000 notamment.
    Pas uniquement d'un point de vue purement militaire mais, et surtout d'un point de vue diplomatique avec la France dont on nous répéte à longeur de visites officielles, d'etat, d'amitié, de conseils interministeriels etc que la relation est ''unique''''particuliére'' etc mais sans que cela ne se traduise jamais de facon significative et vraiment efficiente sur nos approvisionnements en equipements militaires à fortes valeurs ajoutées.
    En dehors des Gm400 et opv58, qu'on a d'ailleurs acheté, dans le meilleur des cas, au meme prix que n'importe quel client.
    D'un point de vue purement militaire, j'ai toujours préféré les equipements deja combat proven aux equipements nouveaux, qui de fait, ont presque toujours des imperfections qui n'apparaissent que sur le tas, necessitant des fois un retour en atelier. C'est pour cela que je suis largement pour des Alca deja disponibles plutot que pour les L39NG, plus pour des F16 ou 18 ou Mirage 2000 plutot que pour des Jf 17 méme si le Pakistan dit qu'ils sont impliqués dans les combats avec l'Inde.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 1 septembre 2020 11:36
  • https://youtu.be/zCxeupDCf9o
    Akon city une réussite à la Sénégalaise . La montée en puissance de l'armée est une nécessité absolue pour sécuriser tout les investissements privés .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • e  terme de perf ils ont demontré leur capacité jusqu'au moment où je vous parle en mer mediterranée face aux turcs.ce n'est plus à demontrer en plus c'est un  matos français qui sont  tres liés à nous mais en terme de durée de vie il faut aussi y penser.ils ne vivront pas aussi longtemps dé par rapport aux f16 et jf 17 block3 qui sont toujour neufs.je d'accord par rapport à ce que dig le nouveau sur les alca qui sont des l39 mieux armés
      Lien   Revenir ici   Citer
  • si les mirages peuvent voler pour dix ou quinze annees  de plus ça peut faire l'affaire.ils connaissent tous les terrains se sont frottes avec des f16,migs,sukoi partout au monde.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 01/09/2020 à 11:35 :

    Ouaka, tu connais ma position par rapport aux ex ou neo-ex chasseurs francais, le SEM et le Mirage 2000 notamment.
    Pas uniquement d'un point de vue purement militaire mais, et surtout d'un point de vue diplomatique avec la France dont on nous répéte à longeur de visites officielles, d'etat, d'amitié, de conseils interministeriels etc que la relation est ''unique''''particuliére'' etc mais sans que cela ne se traduise jamais de facon significative et vraiment efficiente sur nos approvisionnements en equipements militaires à fortes valeurs ajoutées.
    En dehors des Gm400 et opv58, qu'on a d'ailleurs acheté, dans le meilleur des cas, au meme prix que n'importe quel client.
    D'un point de vue purement militaire, j'ai toujours préféré les equipements deja combat proven aux equipements nouveaux, qui de fait, ont presque toujours des imperfections qui n'apparaissent que sur le tas, necessitant des fois un retour en atelier. C'est pour cela que je suis largement pour des Alca deja disponibles plutot que pour les L39NG, plus pour des F16 ou 18 ou Mirage 2000 plutot que pour des Jf 17 méme si le Pakistan dit qu'ils sont impliqués dans les combats avec l'Inde.
    "Le Sénégal n'a pas d'amis…que des relations…" Comme pour paraphraser l'autre. Je suis toujours dans une posture de "que fait-on en attendant?" Monter cet escadron de Mirage M2000 refushbed est dans nos cordes avant de commander, recevoir et exploiter un escadron JF17. Même pour le F16 dont j'ai déjà parlé, finalement, les Américains ne contrôlent pas trop car ce sont des versions de sous versions qui sont vendues à l'export. Et dès que çà devient sérieux, ils ne sont plus là, cas du Vénézuela…

    Le M2000, quoi qu'on en dise est combat proven, plus que le JF17 auquel on prête plus de victoires qu'il n'y paraît, il est acteur majeur aux côtés des Rafales, Typhoon et autres F/18-F16 dans la police du ciel européen et qui plus est, les pilotes sénégalais ont déjà goûté du Dassault…
    Il y a une urgence à avoir rapidement cet escadron de chasse et nos quelques L39NG qui arriveront quand ils seront là….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les amis je veux vous demander de ne parler que securité,streategie,et tous ce qui touche à l'armement.de ne pas parler à la religion,aux confreries et groupe ethnique, à la politique,pour avoir la certitude d'avoir un bon forum.je pense que vous voyez ce que je veux dire merci!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que nous l'avons tous compris et les quelques allusions toutes sénégalaises font seulement partie du décorum.Tu fais bien de le pointer Lynx122, au moins c'est dit, mais nous essayons de recentrer les débats autant bien que possible, camper les théories dans un espace donné défini
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 01/09/2020 à 11:28 :

    … je relance une piste qui consisterait à acquérir 8 Mirage M2000C et 4 Mirage M2000B.
    Une jolie piste. Personnellement, à votre place je la préfèrerai à celle des PAC JF17, mais c'est personnel. smiley


    Oui mais à la condition qu'on ne nous vende pas du vieux au prix du neuf, sinon c'est plus la peine et alors autant acheter du neuf qu'on gardera 30 ans, là ou des avions d'occasions, aussi bons soient ils, ne seront pas operationnels plus de 12 ans dans le meilleur des cas.

    Ouaka, si on prennait des 2000 ''en attendant'' ce serait pas pour passer aprés sur des Jf17, à mon humble avis, moins bons. Des F/A18 Super Hornet, des F16 Viper etc…  seraient plus coherants pou rester sur de la qualité.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 2 septembre 2020 09:34
  • le mirage 2000" nékhoul dérét" ne joue pas comme on le dit mais si les pakistanais augmentent leur commande en si concerne le jf 17 c'est que cet avion est tres bon aussi,en plus ils sont avertis,ils ne jouent pas avec leur securité face au geant indien.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 2 septembre 2020 13:48
  • acheter un avion certes bon mais vieillissant et 10 ans apres un nouvel achat n'est pas aussi coherent alors achetons un neuf pour une longue duree.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi je suis pour du neuf surtout comparé à des avions aussi âgé que la plupart d’entre nous ici, sauf si on a pas vraiment le choix…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par dakia le 2 septembre 2020 15:21
  • Non moi je n'ai que 18 ans😀
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 01/09/2020 à 10:33 :

    Le nouveau, Lynx122, Patriote, Ismayepyep, Jericho, Dakia, je ne peux pas citer tout le monde, je relance une piste qui consisterait à acquérir 8 Mirage M2000C et 4 Mirage M2000B.
    Il faut les porter aux standarts M2000-9/RDY2 pour les monoplaces et M2000D VI pour les biplaces, ce qui donnerait au Sénégal des plateformes AIR-Air/Sol/Mer avec une palette accrue d'armements, un grand taux de  disponibilité, l'interopérabilité avec des avions normes OTAN, ravitaillables en vol constituant de même une force de frappe indiscutable dans la sous région. 
    Question finance, je ne crois pas me tromper en disant que ce serait reviendrait moins cher que d'acheter 4 à 6 PAC JF17 Block II ou III qu'il faudra mettre en œuvre.
    A envisager, je crois…
    perso je serais très content si on pouvait avoir des mirage2000D avec des cellules plus ressente nous permettant de les maintenir pour les 20 prochaine année histoire de se faire la main en plus c'est un avion qui est connu de nos pilotes why not et pour les hélicoptères je reste un fan du mi35 avec 10 ou 15 selon le budget elle peut faire face a tout en prenant la dernière version améliorée en plus en terme d'MCO on est tranquille nos mécano connaissent bien la bête n'oublions pas que le mi35 est combat prouve résistant au climat africain
      Lien   Revenir ici   Citer