Armée de l'Air du Sénégal

  • En 2020 l'ennemi focus et principal doit être les terroristes, les pirates de mer, et accessoirement la rebellion armée mais pas nos voisins. Attention à la surréaction et la surenchere. Songer à faire la guerre avec un de nos quelconque pays voisins ne doit pas être notre première réaction surtout pour du poisson. S'il s'agit du gisement de gaz la question est déjà tranché depuis 2 ans, ce sera 50/50 comme partage conformément aux accords bilatéraux signés, donc il n'y a aucun enjeu de tension entre pays sur ce point.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 7 fois par dakia le 29 août 2020 05:38
  • Dakia comme je disais et je répète je ne suis pas du tout un va t'en guerre. Le Sénégal est un pays de paix aussi les Sénégalais sont pacifiques c'est notre ADN . Le pays de la teranga ne veut pas aussi dire faible. Ne sous estime pas le poisson c'est le gagne pain de nos compatriotes guet ndariens donc ne dit pas pour du poisson. Mais on ne peut pas continuer à tuer nos frères comme des cafards sans réagir . Il faut faire très attention aux Sénégalais nous savons nous défendre. En 1989 on a tous vu ce qui s'est passé . Qui vivra verra inechallah j'ai juste dit que au nord on doit le surveiller comme le lait sur le feu. YA SALAM LA PAIX on prie pour la paix.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par bamba le 29 août 2020 07:09
  • YALLAH na diam yague thi barké BOROM TOUBA.  La montée en puissance est irrévocable. On doit augmenter le budget de la défense jusqu'à 5 points du PIB national. Comme aujourd'hui c'est tamkharit je souhaite bonne fête à tous mes amis passionnés Big up spécial pour ouakamois. Comme on dit "yokkou tiéré dolli nîekh " même pour l'armée nationale. Bonne fête à nos vaillants soldats si patriots et républicains.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour en revenir à ce que Dakia disait, des frontières sécurisées ne pousseront pas le Sénégal a adopter des positions belliqueuses envers ses voisins. Les quelques interventions en Gambie, en Guinée Bissau ou au Mali ont toujours été sous mandat international et sur demande officielle…Ensuite le respect des lois des pays voisins s'impose à tous de même que l'inaliénable droit à la vie des pécheurs sénégalais.
    Le naturel du sénégalais est pacifiste, accueillant et plutôt ouvert aux autres. Il faut juste comprendre qu'une nation militairement forte et républicaine aura toutes les justifications du Monde pour riposter en cas cas d'agression…Personne ne dira toutes les pressions subies par le Sénégal en 1989 lors des tristes événements de Doundé Khoré et Diawara…Et Dakia, le Mali est un pays frère avec une histoire commune ancrée et forte. Ce qui leur pend au nez ne pourra laisser le Sénégal de marbre…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 29 août 2020 19:51
  • ouakamois a dit le 29/08/2020 à 19:51 :
    Et Dakia, le Mali est un pays frère avec une histoire commune ancrée et forte. Ce qui leur pend au nez ne pourra laisser le Sénégal de marbre…

    Y a incompréhension!
    Je disais ne cherchons pas d'ennemis en nos pays voisins mais plutôt cherchons nos ennemis réels chez les terroristes y compris ceux au Mali. Il ne s'agit donc pas ici de rester indifférent au Mali même si mon appréciation personnelle sur ce problème est que ces derniers politiquement (donc militairement) ne font pas tout ce qui est en leurs pouvoirs pour bouter ces djihadistes hors de leurs territoires même s'il demeurera toujours quelques risques d'attaques lâches ça et là.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par dakia le 30 août 2020 02:54
  • les amis pour un remplacement de nos helicos,est ce qu'il n'est plus judicieux d'aller voir au pays des ratel; eland mk7; m36;cms- 12,7; caspir etc…il y'a un oiseau aux allures de mi35 mais plus moderne et beaucoup mieux  armé.devinez et donnez vos avis je suis attentif ….!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Pour clarifier mes propos, un rapport présenté à l'Assemblée Nationale du Sénégal qui vous donnera une vision de l'analyse sénégalaise de la situation au Mali et son implication à venir. Ce rapport, ici en entier, date de 2013.
    Question d'actualité relative à l'envoi de 500 Jambaars au Mali
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 30 août 2020 15:46
  • lynx122, le 30 août 2020 03:45
    les amis pour un remplacement de nos helicos,est ce qu'il n'est plus judicieux d'aller voir au pays des ratel; eland mk7; m36;cms- 12,7; caspir etc…il y'a un oiseau aux allures de mi35 mais plus moderne et beaucoup mieux  armé.devinez et donnez vos avis je suis attentif ….!
    Alors je me permets de donner mon avis… smiley

    Le Denel Rooivalk, si c'est bien de lui dont tu parles, est un appareil que j'aime beaucoup. C'est probablement une très bonne machine, en grande partie sur la base d'éléments de l'Aérospatiale SA.330 "Puma", qui est parfaitement adapté au théâtre opérationnel africain. Il n'a malheureusement pas été vendu à plus d'une douzaine d'exemplaires et depuis maintenant bien des années, ses lignes de production sont "momentanément" fermées. Elles pourraient être relancées en cas d'éventuelles commandes portant sur plusieurs dizaines d'exemplaires d'une version Mk2 améliorée. 
    Plusieurs pays se disent intéressés, mais l'appareil est onéreux. Si je ne me trompe pas, il est presque aussi cher que le Boeing AH-64 Apache, qui boxe dans la même catégorie d'hélicoptères d'attaque/antichar, et il est nettement plus cher que le Mi-24/35 sans avoir les capacités d'emport de soldats de ce dernier.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 30 août 2020 16:11
  • c'est bien l'appareil donr je parle mais coté armement c'est du tres lourd avec des munitions qui n'ont rien à envier à celles des grands fabriquants(ingwé,mokopa,darter,roquette gydra de 70mm si je me trompe pas) mais comme tu dis il coute peut etre trop cher entre 30 et 50 millions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Imagele rooiwalk est son armement.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 30 août 2020 18:47
  • Personnellement, je suis encore partisan d'un escadron renforcé de Mil MI35 dont la dernière version MI35 Hind E est un tueur…et il transporte toujours, aussi, 8 à 12 soldats équipés.. En y ajoutant des Mil MI17-1Sh2 et un scout style W3A Gluszěk ou dans une certaine mesure des H145M… Les hélicoptères style Rooilvaak ou T 129 Atak, WZ10 de CAIC, Apache ou encore Tigre exigent un certain budget dont ont peut se faire l'économie.De plus, les Woong bee suppléront déjà dans certaines missions d'attaque au sol… Des hélicoptères lourds de manoeuvre seront, ceci étant dit, les bienvenus….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • connaissant deja le mi 35,le super hind mk7 ne serait pas mauvais avec la touche sud africaine marié au super hip ce sera aussi un bon en avant.on sera pas loin dans nos point vu.c'est des helicos avec des vecus ajouté à une technologie de grande qualité sud africaine,ukrainienne et russe.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Imageau cas s'ils decident de nous les donners à des prix interessants puisqu'ils sont desormais partout au senegalje suis partant et pour à 100%.fait en turquie!!!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 31 août 2020 04:02
  • Imageles amis il a de la gueule dé!!! surtout quand la tranche 3 va arriver! il est entrain de faire son trou au pakistan surtout dans la guerre qui l'oppose aux indiens.boulénko négligé dé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis egalement d'avis que l'on reste sur le Hind qu'on connait maintenant bien et qui est tres adapté à nos climats et surtout à nos besoins, avec le standard le plus complet qu'on pourra assumer financierement. 
    Je ne sais pas si dans la famille des Mil le Mi 28 serait aussi à notre portée mais si c'etait le cas, il ne serait pas ilogique de s'y interesser.
    Pour le Jf17, je crois que l'un des principaux atouts de cet avion est son cout, qui à mon avis, sur la tranche 3, doit commencer à etre beaucoup moins attractif.
    En attendant, le l39 Ng continue essaie et sorties :
    https://www.youtube.com/watch?v=o0Sr4JQ0kT4
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 31 août 2020 14:08