Armée de l'Air du Sénégal

  • Merci pour ces précisions Ouakamois, mais tes deux liens me donnent la photo du TTB… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Jericho, je corrigerai ce lien. La photo montrait un technicien de PTDI faisant un doigt d'honneur devant le  CN235 en construction…Limage peut disparaître comme c'est souvent le cas.
    Mon chouchou pour l'école de l'armée de l'air, filière transport et qui permettrait d'épauler l'escadron "Les Mamelles" dans la liaison 
    Evektor Aerotechnik EV-55 Outback OK-DRM black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ton chouchou ? Pourquoi donc ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime bien ce que l'aéronautique tchèque produit en général.
    Et pour les défenseurs des Gunship 
    AC235 ATK&KDDB
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Woong bee sont bel et bien arrivés au Sénégal 
    KAI KA-1S Woong bee 6W-CAA 
    KAI KA-1S Woong bee 6W-CAA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On a des details ?date et endroit des images.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celui qui l'a publié situe leur arrivée courant février et juste le CAA et le CAB
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 19 avril 2020 22:30
  • ouakamois a dit le 19/04/2020 à 22:30 :

    Celui qui l'a publié situe leur arrivée courant février et juste le CAA et le CAB
    Après des mois d'ibernation, je reviens très content de revoir notre site favori se faire une nouvelle jeunesse. Merci à nos Généraux Jerico, D9pouces, Ouakamois et tous les autres qui ont fait de ce site, une référence.
    Pour nous autres amateurs, l'arrivé des  wong bee  marque un tournant décisif pour l'Ada Sen face aux nouveaux enjeux.
    Que Dieu vous protège contre cette pandémie chers Amiens.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par patriote le 19 avril 2020 23:27
  • moi je reste sceptique et sur des Details.les deux  peintures dans le ventre me semble differentes dans les deux images et c'est tres  joli comme info pour etre cru en ces moments de covod 19🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 18/04/2020 à 20:46 :

    J'aime bien ce que l'aéronautique tchèque produit en général.
    Et pour les défenseurs des Gunship 
    AC235 ATK&KDDB
    Yagui yeuketi sama djine…lol


    L'idee d'une platform Gunship C235 est entrer d'etre explorer par la Malaisie pour une partie de leur flotte en Gunship par l'indonesien PTDI (Le tout pouvant etre financer sous un programme d'assistance americain concu pour muscler la region).
    https://www.youtube.com/watch?v=CyNfkdWzqA0
    D'ailleurs nos amis de PTDI visent a offrir la platform Gunship a certains pays (Pakistan, Philippine, Qatar et aussi au pays de Kocc etc…). 

    Les jordaniens dans leur lutte contre le terrorisme ont eu a evaluer la plateforme gunship avec des resultats probants. 

    Je pense qu'on doit activement explorer ce systeme d'armes…c'est une option polyvalente et pouvant permettre une pallette de mission superieure que de fixer une boule FLIR et des missiles a un caravan par exemple (solution djogane je trouve et ils vont publiciter partout qu'ils t'ont donner un avion a plusieurs millions de $ — qui fait plus de bruit que de degat).
    https://www.youtube.com/watch?v=Ee4SoGXlzKI
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par algo le 20 avril 2020 02:07
  • Algo,ciertamente hay algo verdadero en lo que dices…Más….
    Il est intéressant de voir que plusieurs plateformes ISR/CAS/COIN ont été testées par le Sénégal sans trop de choix annoncés, les derniers étant les Diamond DA62MPP DA42MPP : autre chose, la plateforme CN235 330 utilisée par PTDI pour développer leur "Gunship Proyek" est quand même le standard retenu pour les futurs avions commandés (3 pour le Transports tactique et 1 de patrouille/lutte anti-surface)
    Mais j'ai étalé maintenant fois ma position et je n'en démordrai pas…Le Gunship du Cn235 jordanien n'est pas combat proven, mieux ils ont beaucoup plus utilisé leurs drones, les Air tractor reçus des EAU, leur Uh60A et les MD530F dès qu'ils ont eu des pertes humaines contre Daesh.

    L'Embraer EMB111/P95B Bandeirulha a été très utilisé en Amérique latine contre les cartels et vu ses performances, sa capacité d'emport et sa MCO, il reste très intéressante comme vecteur.Il n'en reste pas un commuter avec 14 passagers. 
    Le PZL Skytruck M28 est un ADAC utilisé surtout par les forces spéciales américaines (C145A) et le PZL M28B Bryza 1RM bis est une version équipable d'armements divers.
    Tout en cherchant un atypisme opérationnel, mais une pertinence militaire, je serai tenté par les Daher Socata TBM850/940 MMA pour de l'ISR-CAS : ce sont des vecteurs très intéressants dont on ne parle pas trop et l'AdA-Sen a déjà l'expertise socata.
    Quelques pistes de réflexions car le travail continue.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 20 avril 2020 13:28
  • Le 6W-CAB pendant son montage en Corée
    On note des éléments d'un autre KA1S sénégalais en montage derrière (drapeau sur la dérive)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 20 avril 2020 19:13
  • Un "petit" coréen qu'il faudrait prendre en compte je crois…
    KAI Light Armed Helicopter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui il a l air bien en effet, il a le pied marin ? il nous faut des helicos navalisé(able)s pour le bâtiment de soutien en cours de dotation.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Regarde le topic Sud Coréen
      Lien   Revenir ici   Citer