Armée de l'Air du Sénégal

  • C'est aussi mon favori, et à plus d'un titre…
    Seulement ceux à qui appartient le dernier mot, semblent l'avoir dit.
    En attendant,chez Aero, les essais continuent…en mode Covid 19, le masque chirurgical avant le masque à oxygène du casque.
    https://www.youtube.com/watch?v=9qvF16mlH5g
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par le nouveau le April 8, 2020, 7:27 p.m.
  • Visiblement, c'est le Fokker F27 6W-STA qui apparait sur le documentaire.
    Et à propos de la probable utilisation des King Air en plateforme SIGINT…
    Un pays d'Afrique subsaharienne a commandé à FlyingFish des modules de collecte de renseignements embarqués(SIGINT)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le April 10, 2020, 6:21 p.m.
  • Sud Aviation SE 210 Caravelle III 6VAAR Pointe des Almadies
    Phot prise en septembre 1978 à Bordeaux-Mérignac
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  • Mil MI35P Hind 6WSHZ
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  • ouakamois a dit le 10/04/2020 à 18:17 :

    Visiblement, c'est le Fokker F27 6W-STA qui apparait sur le documentaire.
    Et à propos de la probable utilisation des King Air en plateforme SIGINT…
    Un pays d'Afrique subsaharienne a commandé à FlyingFish des modules de collecte de renseignements embarqués(SIGINT)
    Merci pour cet info Ouakamois qui m'est passer inapercu pour une compagnie que j'ai eu a suivre et pas loin de moi…


    Excellente initiative de l'etat major de l'armee de l'air si cela est le cas. Esperons que ce ne soit que le debut d'un certain nombre de modules a venir et devant integrer un systeme d'ensemble d'analyse SIGINT. 
    Bonne chose finalement de tirer tout les avantages des KING AIR avec des examples comme le MC-12 Liberty ou RC-12X+.

    Prochaine etape transformer le AW139 en appareil multirole autres que transporter du "VIP". Sauvetage en mer et ideallement concu pour des evacuation sanitaire tel les patients atteint de covid 19.

    La seule chose de mon point de vue qui reste a est l'option a considerer pour [c235/c295] et les transformer en AC-235 ou AC-295 Gunship (une version reduite des AC130 gunship mais tout aussi efficace) a tres moindre cout grace a des conteneurs mobiles contenants le systeme d'armes. Avec une kynetique composer de ATK 30/40MM chaingun, rocket et missile Hellfire.
    Combiner au KING AIR pour la reconnaissance, les troupes au sol auront une couverture aerienne sur zone et constitue un moyen efficace de lutte anti-guerilla/terrorisme…

    La prochaine etape pour ce genre de systeme de mettre a profit l'enorme intelligencia dans la diaspora et surtout au niveau local composer de gents brillants/ingenieux pouvant creer des systemes equivalent et potentiellement plus performant.
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  • Ne voyant plus le topic Marine Sénégalaise, je me permet de partager ca ici…
    … Nageurs de combat à l'abordage d'un navire
    https://www.nairaland.com/attachments/11349201_esa6t1vxcaaqphe_jpeg_jpegc7973f1dc48efde70638010aab0bb2fa
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  • Doo bayyi tooñ..ñi teggi nañ ko…muy noonu rekk
    Ensuite j'attends la confirmation que ce soit le Sénégal.  Le Burkina Faso, le Nigeria,le Mali et la Côte d'ivoire possèdent aussi des King Air…Pour l'AW139, non : le Sénégal doit avoir un Air Force One helico aussi. Ceci étant dit, pourquoi ne pas intégrer ce modèle dans les futurs choix de l'EMair. Mon dévolu reste "jeté" sur le Harbin Z9WA Haïtun, l'Airbus H145M en pôle position et mon pêché mignon étant le PZL W3-WA Sokół…
    Maintenant quant à transformer des C295W ou CN235  en version Gunship, tant que les besoins en transport tactique tactique restent à couvrir, d'autres vecteurs sont déjà disponibles sur le marché comme l'Embrasser EMB111 ou le PZL M28…
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  • Traduction automatique de l'indonésien, mais on en comprend quelques subtilités
    Proyek CN235 Gunship
    "À l'avenir, un permis d'essai en vol de 75 heures sera soumis à l'Autorité indonésienne de navigabilité militaire (IMAA). Mais, contrairement au test en vol initial, l'installation de toutes les configurations de base doit être terminée en premier. Y compris l'implantation du moteur General Electric CT7-9C3.
    "L'installation d'un nouveau système d'armes sera effectuée une fois toutes ces étapes terminées", a déclaré le chef de projet du banc d'essai volant, Eko Budi Santoso, le jeudi 13 février 2020.
    Le directeur de PT Dirgantara Indonésie, Elfien Goentoro, a déclaré, préparant délibérément un banc d'essai volant (FTB) pour le développement futur des avions CN235. Selon lui, cela pourrait réduire le temps de production des avions.
    Auparavant, a-t-il expliqué, la version de développement du CN235 a été immédiatement appliquée sur l'avion appartenant au client, de sorte que le temps de production a été consacré relativement longtemps à attendre les tests et la certification. "Tout ce temps est souvent en retard, car nous vendons en même temps qu'il y a du développement, et ce développement nous ne savons pas quand l'achèvement est certain", a-t-il déclaré en août dernier."
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  • ouakamois a dit le 13/04/2020 à 08:13 :

    Doo bayyi tooñ..ñi teggi nañ ko…muy noonu rekk
    Ensuite j'attends la confirmation que ce soit le Sénégal.  Le Burkina Faso, le Nigeria,le Mali et la Côte d'ivoire possèdent aussi des King Air…Pour l'AW139, non : le Sénégal doit avoir un Air Force One helico aussi. Ceci étant dit, pourquoi ne pas intégrer ce modèle dans les futurs choix de l'EMair. Mon dévolu reste "jeté" sur le Harbin Z9WA Haïtun, l'Airbus H145M en pôle position et mon pêché mignon étant le PZL W3-WA Sokół…
    Maintenant quant à transformer des C295W ou CN235  en version Gunship, tant que les besoins en transport tactique tactique restent à couvrir, d'autres vecteurs sont déjà disponibles sur le marché comme l'Embrasser EMB111 ou le PZL M28…
    Non toñul…thread bou nekhone leu.


    De toutes les options mentionner, je pencherai pour le H145M (un kiowa version airbus). Mais la cellule de base ideale demeure le AW139 (qui a ete d'ailleurs choisi par l'armee americaine pour remplacer les UH-1). Mais c'est une solution qui coute quand meme. Par ailleurs si on voulait un air force one helico le MI-17 est la (peut etre que les vibrations et turbulance ne remplisse pas la fonction VIP…toñu ma nak).

    Sur un ton plus serieux les embraer/PZL n'ont pas la cellule adequate pour deployer la puissance de feu escompter. De la meme maniere que l'on modifie le c235/ ou future c295 en version saut para/larguage, evacuation sanitaire ou cargo…on peut tout aussi ajouter a leur polyvalence pour les modifier en version gunship….un avantage dont je suis convaincu donnera un avantage certain pour notre force aerienne mais aussi pour la lutte anti-terrorisme pour tout nos pays frontaliers ou bien au dela…
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  • Algo pour "rester sérieux" le Haïtun emporte mes faveurs, même si son combat proven laisse à désirer. Vu que c'est une extrapolation du Dauphin, il serait facile d'apporter un plus avec l'expérience des produits l'Aérospatiale que l'AdA Sen a.
    Concernant le Leonardo, c'est un VVIP et ce genre de vecteur  il faut le laisser comme ça. Il y a un besoin de renforcer l'escadron Cayor 07 (Mil MI35M,/MI17-1Sh2), un ou deux nouveaux vecteurs pour des missions scout-appui/feu-combat antichar-transport tactique et pouvant éventuellement avoir vocation maritime…
    J'emets toujours de sérieuses réserves pour l'acquisition de Gunship alors que le transport tactique est en pleine mutation. 
    Un Boeing 727, six Fokker F27 et un Dash 6 à (bientôt) un A319, 5 Casa CN235, 2 ou 3 C295W, 1 ou 2 C130, 2 King Air…
    Là où seraient absolument nécessaires : 
    6 CN235, 
    4 C295W, 
    4 C130J, 
    6 vecteurs NC 212/N219/Viking 400/L410UVP, 
    4 Mil MI26T2 
    et au moins 2 a 4 vecteurs C208B Grand Caravan.
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  • Korea Aerospace Industries KUH Surion 1E 
    Ce vecteur est aussi un excellent prétendant quant au remplacement des Mil-2, Bell UH1H,  Alouette III, Bell B206 et AS355 Fennec.
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  • De même que le Bell B407 GX est un scout armé polyvalent.
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  • PTDI CN235 220MPA 6W-TTB/TTC 
    PTDI CN235 220 ASuW 6W-TSB 
    Ce devrait être l'immatriculation de cet aéronef. L'indélicatesse de cet ouvrier est juste surannée…
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  • PTDI CN235 220MPA 6W-TTB/TTC 

    PTDI CN235 220 ASuW 6W-TSB 
    Dis Ouakamois, j'ai besoin d'un indice. Par exemple, combien de différences dois-je trouver entre ces deux photos ? smiley smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
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  • Le TTB est un Casa CN235 100 remis à neuf. Le TTC est un avion mis aux standard 220MPA avec winglets et je crois que la motorisation comporte des choses à voir. Depuis, PTDI en a fait un standard qui va évoluer avec le projet Gunship en cours.
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