[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=139655#post-139655]algo[/url] a dit le 11/04/2020 à 23:29 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=139636#post-139636]ouakamois[/url] a dit le 10/04/2020 à 18:17 :[/b] Visiblement, c'est le Fokker F27 6W-STA qui apparait sur le documentaire. Et à propos de la probable utilisation des King Air en plateforme SIGINT... [url=https://www.defenceweb.co.za/aerospace/aerospace-aerospace/sub-saharan-african-country-orders-flyingfish-signals-intelligence-systems/]Un pays d'Afrique subsaharienne a commandé à FlyingFish des modules de collecte de renseignements embarqués(SIGINT)[/url][/quote] Merci pour cet info Ouakamois qui m'est passer inapercu pour une compagnie que j'ai eu a suivre et pas loin de moi... Excellente initiative de l'etat major de l'armee de l'air si cela est le cas. Esperons que ce ne soit que le debut d'un certain nombre de modules a venir et devant integrer un systeme d'ensemble d'analyse SIGINT.  Bonne chose finalement de tirer tout les avantages des KING AIR avec des examples comme le MC-12 Liberty ou RC-12X+. Prochaine etape transformer le AW139 en appareil multirole autres que transporter du "VIP". Sauvetage en mer et ideallement concu pour des evacuation sanitaire tel les patients atteint de covid 19. La seule chose de mon point de vue qui reste a est l'option a considerer pour [c235/c295] et les transformer en AC-235 ou AC-295 Gunship (une version reduite des AC130 gunship mais tout aussi efficace) a tres moindre cout grace a des conteneurs mobiles contenants le systeme d'armes. Avec une kynetique composer de ATK 30/40MM chaingun, rocket et missile Hellfire. Combiner au KING AIR pour la reconnaissance, les troupes au sol auront une couverture aerienne sur zone et constitue un moyen efficace de lutte anti-guerilla/terrorisme... La prochaine etape pour ce genre de systeme de mettre a profit l'enorme intelligencia dans la diaspora et surtout au niveau local composer de gents brillants/ingenieux pouvant creer des systemes equivalent et potentiellement plus performant.[/quote]