Armée de l'Air du Sénégal

  • le nouveau a écrit

    Je serai très heureux de répondre à des arguments intelligents, pertinents et contextuels. Mais ce déferlement d'idioties ne me donne aucune envie de continuer ce dialogue de sourds, c'est comme si on ne parlait pas la meme langue, je dis une chose vous en entendez une autre.
    Les militaires que j'ai la grande chance de connaitre savent toute l'admiration et tout le respect que j'ai pour eux et c'est tout ce qui compte.
    Les gens avec qui j’échange régulièrement sur ce forum et ailleurs, j'aime à le croire, ont compris ce que je voulais dire. Du coup je ne me justifierai en rien vis à vis de ce que vous croyez avoir compris dans mes propos qui étaient destinés aux personnes intelligentes auquelles vous démontrez la non appartenance à chacune de vos publications.. si vous ne savez pas distinguer une transition d'un sujet à un autre, c'est que vous devriez sagement laisser les adultes parler entre eux.
    Je vais appliquer à la lettre ce que dit l'adage, répondre aux imbeciles par le silence. Sur ce… ou que vous vous trouviez, je vous souhaite une bien bonne journée.

    Don't lose your time…
    Y a des gens toxiques et bélliqueux partout qui pensent avoir le monopole du patriotisme.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concernant l'Eurofighter oui j'ai revérifié les prix mais c'est vrai que c'est chaud… et qui plus sérieusement peut etre même dépasse de loin nos ambitions et notre géopolitique actuelle
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … et nos besoins surtout.
    je crois qu'un monoreacteur nous suffit.
    C'est pour cela que je trouve le Grippen très intéressant, il est moderne, multirole, moins couteux que ses contemporians ef2000 et rafale. Mais si on a 2 f16 pour un grippen…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dakia a écrit

    Concernant l'Eurofighter oui j'ai revérifié les prix mais c'est vrai que c'est chaud…
    Ce magnifique appareil n'est en effet pas bon marché à l'achat et particulièrement onéreux à l'utilisation. On peut prendre exemple sur l'Autriche qui s'est fait "refiler" une quinzaine d'exemplaires au standard 1. Ils lui coûtent une telle part du budget que l'Österreichische Luftstreitkräfte a réduit les heures de vol à 4 heures par jours, avec un faible taux de disponibilité… en attendant de pouvoir changer de modèle.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LE NOUVEAU, le ridicule ne tue pas! Vous avez démontré dans vos propos que c’est vous l’imbécile qui avez fini par montrer votre imbécilité. Allez vérifier vos informations plutôt que de nous fournir des bêtises! Vive un forum sérieux!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok K2000, pour rester dans ce registre ''pas sérieux'', si jamais vous avez perdu un balai ces jours ci, ne cherchez plus, je crois que je sais ou il est.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eurofighter2000 a écrit

    LE NOUVEAU, le ridicule ne tue pas! Vous avez démontré dans vos propos que c’est vous l’imbécile qui avez fini par montrer votre imbécilité. Allez vérifier vos informations plutôt que de nous fournir des bêtises! Vive un forum sérieux!
    jusqu'à présent nous avons toujours débattu en toute responsabilité et dans la paix si vous pensez que ce forum n'est pas sérieux libre à vous de ne pas le suivre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eurofighter2000 a écrit

    LE NOUVEAU, le ridicule ne tue pas! Vous avez démontré dans vos propos que c’est vous l’imbécile qui avez fini par montrer votre imbécilité. Allez vérifier vos informations plutôt que de nous fournir des bêtises! Vive un forum sérieux!
    Mon chere je pense que "fainene gue djeuler sa mere"…
    Ce forum est un l'un des rares sur nos forces armees animees de manieres serieuses (merci a notre grand ouakamois et autres) pour permettre a des passiones d'echanger en toute responsabilite, liberte, courtoisie et respect envers le sentiment ou opinions de tout un chacun…

    Vous n'etes pas plus patriote que quiconque pour en decider la direction ou la ligne de conduite a avoir…pour vous permettre ce chauvinisme a outrance qui n'honore guere ceux qui nous lisent (contrairement a l'assertion du "nouveau"dont vous vous plaignez).

    Pour revenir a la matiere, je suis aussi un grand fan du Gripen que j'ai vu lors du armed forces day en Afrique du Sud. Mais on est pas sans savoir la recente visite du Secretaire d'etat Pompeo (reparti deja avec un contrat de 300MW avec la senelec) pousser pour un equipement US. Deja qu'il est en croisade anti-chinoise a travers le continent…je vois mal notre executif choisir le JF17 si on met le pack du MCA qu'ils nous ont accorder…avec tous ces indicateurs recents je penche pour du materiel US.
    Deja qu'ils ont mis en place une nouvelle strategie pour relaxer les criteres (du congres & FDP) ainsi que le financement pour l'acquisition de materiel US (l'administration Trump a ainsi lever le veto sur les Super Tucano pour le nigeria etc…). De plus c'est une approche materialiser a travers le European Recapitalisation Incentive Program (ERIP) pour barrer l'acquisition de materiels russes ou chinois dont l'albanie ou la croatie ont beneficier…Ce meme program est entrain d'etre etendu geographiquement a travers le monde…
    Je met en lien cet article, certes interessant, mais en anglais:
    https://www.defensenews.com/global/europe/2019/05/29/inside-americas-multimillion-dollar-plan-to-get-allies-off-russian-equipment/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand je parle de sérieux, je fais allusion à tout (débats d’idées, souhaits personnels, acquisitions etc…) ce qui pourrait être intéressant pour nos forces de défense et de sécurité vu notre contexte géopolitique MAIS pas à des affirmations non fondées sur des domaines qu’on ne maîtrise pas afin de créer des polémiques inutiles.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais cher ami, tournons la page des polémiques et bienvenue parmi nous.

    Maintenant plus sérieusement ce serait bien maintenant d'avoir ton avis qu'on puisse en débattre.

    "ce qui pourrait être intéressant pour nos forces de défense et de sécurité vu notre contexte géopolitique"
    Alors jf17 block 3, Eurofighter, gripen, f16, j10, super tucano, ou autres selon ton avis et pourquoi?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à toutes et tous.Nous adorons les dog wright, straffing et autres passes d'armes entre "aviateurs", mais je suis obligé de quérir publiquement l'intervention des modérateurs. Nous avons été habitués à des échanges forts mais en toute courtoisie, rien de personnel et toujours en prime, mue d'une passion commune pour ce forum et le faire vivre. Il y a "le bar de l'escadrille" pour se f…. dessus.
    Pour l'honneur de ceux qui servent le Sénégal au risque de leurs vies et que nous tentons d'aider à notre manière, je demande solennellement à Eurofighter2000 de revenir à l'essence du forum. Sûr que tu peux apporter ta pierre à l'édifice et pas que pour le Sénégal. "JAMM CI LÄ LËPPË XAC" dit l'adage (Seule la Quietude offre la pleinitude)
    Je renouvelle ma confiance dans la direction des forces armées sénégalaises pour travail abattu depuis le début des années 2000. On en entrevoit les résultats mais c'est un marathon, la vitesse en besogne et la véhémence ne solutionneront rien du tout..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous avous un super forum, l'un des mieux fourni en termes de contribution. Restons sur les débats d'idées et pas d'attaques personnels.
    Partageons notre passion pour l'aviation et notre reconnaissance a notre armée.
    Yalla ne djamm yagg "que la paix puisse durer"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui s'y frotte, s'y pique…Sempere Expedite
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pouquoi vous nous parlez de chasseur hors prix comme jas 39,f16,ef2000 .2fois le prix de certains peuvent egalé le budget de la defense
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce que ce ne sera plus un pays très pauvre dans 3 ans
    Les algériens disaient la même chose avant
    Et que les achats à faire vont nous engager pour des décennies, donc autant faire les bons choix maintenant
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par dakia le 3 mars 2020 19:04