Armée de l'Air du Sénégal

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  • Perso je continue de croire à la piste Pakistano coréenne (Super Mushshaq + Jf17 + Kai Kt1).Jai appris récemment que des pilotes s'entraînaient en Allemagne….(Alphajet À peut être…) Paramount a acquis récemment des Mirage F1B en France.Acheter des F1Z, pourquoi pas,ce qui signifierait l'abandon des A29B super Tucano qui ferait doublon avec les Woong bee et beaucoup de matos différents à gérer pour une MCO optimale…Côté hélico, pourquoi prendre des Oryx quand il ya les Socat roumains ou les fameux H215M….des Roilvaak..merci le boulot
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  • ouakamois a écrit

    ,ce qui signifierait l'abandon des A29B super Tucano qui ferait doublon avec les Woong bee

    Des A29 pour le Sénégal, vous y croyez toujours ? moi non, ça fait trop longtemps qu'ils auraient du être là. Je crois que c'est parce qu’on a abandonné ce projet(allez savoir pourquoi), qu'on a signé pour les KT1.
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  • de même concernant les a29 j'y crois plus sa tellement durer que je comprend plus rien c'est quand même pas les américains qui bloque la transaction vue que le senegal a une bonne réputation tant de mistere pour rien au finale
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  • Que le Sénégal soit passé à une autre option peut être, mais ce serait plutôt le volet financier qui serait en cause donc, cette banque étant au coeur de la tourmente Lula-Rousseff-Temer…Les USA vendraient plus vite leur version au Sénégal que les brésiliens..Ils en vendent au Nigeria non?
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  • Nous sommes tous du même avis, les projets tardent à se concrétiser depuis 2013. Du côté Est, les choses se précisent: Harbin, Casa 295, A29, Mig 21 rénovés, MIL 24 et Super Puma et ailleurs le même scénario se dessine en R.I.M, en C.I, au Ghana,au Niger et au Nigéria. Nous ne cherchons pas à savoir le pourquoi mais nous pensons qu'il est temps d'accélérer pour que nous soyons pas devancés par nos voisins.
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  • Que signifie Paramount. N'oubliez pas que dans ce Forum, il y a des non Initiés qui sont seulement des passionnés des questions militaires sans pour autant en voir ou entendre le bruit d'une arme à feu de leur vie.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par patriote le 30 octobre 2017 07:29
  • Je te rassure tu n'es pas le seul. Paramount est une société spécialisée dans l'armement basée en Afrique du Sud qui travaille avec des armementiers comme Denel…L'export des Mirage F1Z au Congo/Gabon fait partie de leur faits d'armes (mille excuses si je me trompe) Ils essaient de placer le multirôles Mwari développés pour remplacer les Cessna O2 / FTB337 très utilisés là bas.
    Le propre d'une armée de l'air efficiente est au niveau de la qualité du personnel, l'efficacité de la chaine de commandement, la qualité,l'origine et le nombre de matériel, la MCO Et surtout les missions qui lui sont assignées.je crois que le Senegal soit assez bien loti:côté matériel, ya du mieux Et les perspectives (Drônes- 7ème GOAA- École de L'air…) augurent d'une réelle volonté de mieux, construit dans le temps. Peut-être que je me trompe,l'avenir nous le dira
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  • Merci des éclairages mais je reste toujours sur ma faim. Les projets tardent après l'échec de "la commande des A29 brésiliens" plusieurs pistes ont été avancées ici sur ce forum:Pakistanaise, Coréenne, Française et maintenant Sud Africaine sans qu'aucune n'aboutisse à mes yeux. Peut-être parce que nous raisonnons en profanes en pensant que les choses sont simples alors qu'elles ne les sont pas. Personnellement, j'ai hâte de les voir sur la toile pour exiber ma fierté.
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  • J'avoue m’être souvent demandé comment est ce que les Usa et la France voyaient nos ambitions ?
    Le président Sall lui même révélait lors du dernier forum de la paix de Dakar que sous prétexte des ajustements structurels, les bailleurs de fond ( Usa, Ue etc) nous interdisaient de nous équiper correctement militairement parlant, et ce n'est un secret pour personne que dans la France-Afrique, le 1er nommé n'a jamais vraiment voulu des seconds nommés comme alter-ego, encore moins comme rivaux, et cela passait nécessairement par des pays faibles, y compris voire surtout militairement. Est ce que çà a changé ? pas sure,
    Un Sénégal plutôt stable et démocratique, exportateur de gaz et de pétrole et militairement puissant, peut être que ça ferait trop d'ombre à cette ''chère'' France et aux Usa dans la région, peut être que ça rendrait notre pays plus indépendant que souhaité.
    Sans vouloir verser dans des théories du complot qui ne resteraient que des théories, je demande à voire avant de croire pour les équipements qui changeront vraiment le visage de nos armées.
    En attendant, rien ne nous empêche de continuer à y croire.
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  • le nouveau a écrit

    J'avoue m’être souvent demandé comment est ce que les Usa et la France voyaient nos ambitions ?
    Le président Sall lui même révélait lors du dernier forum de la paix de Dakar que sous prétexte des ajustements structurels, les bailleurs de fond ( Usa, Ue etc) nous interdisaient de nous équiper correctement militairement parlant, et ce n'est un secret pour personne que dans la France-Afrique, le 1er nommé n'a jamais vraiment voulu des seconds nommés comme alter-ego, encore moins comme rivaux, et cela passait nécessairement par des pays faibles, y compris voire surtout militairement. Est ce que çà a changé ? pas sure,
    Un Sénégal plutôt stable et démocratique, exportateur de gaz et de pétrole et militairement puissant, peut être que ça ferait trop d'ombre à cette ''chère'' France et aux Usa dans la région, peut être que ça rendrait notre pays plus indépendant que souhaité.
    Sans vouloir verser dans des théories du complot qui ne resteraient que des théories, je demande à voire avant de croire pour les équipements qui changeront vraiment le visage de nos armées.
    En attendant, rien ne nous empêche de continuer à y croire.
    Quoi qu'on en dise, du moment que le Sénégal est utilisateur et non producteur, il fera avec les humeurs et volontés des acteurs majeurs de la géopolitique mondiale. Vouloir des Mig 29 ou des JF17, voire de F1Z alors que vos"bailleurs" disposeront d'un porte-avions pas trop loin et seront enclin à vous équiper d'avions de seconde main,ou des turboprops suréquipés…souvent c'est le cas de figure. Le Sénégal est à son 3éme plan d'armement majeur (indépendance - 1984 - 2012) ce qui signifie qu'au gré de la bonne santé financière du pays, les choses bougent. Pendant longtemps, les pilotes de chasse n'avaient que des Fouga Magister bien qu'étant qualifiés sur Alphajet…Why? Le Togo, la Côte d'Ivoire, le Nigéria, le Cameroun et l’Égypte s'en étaient doté sans avoir autant de pilotes qualifiés….. Si nous y rajoutons la grande habitude du secret militaire sénégalais…Patience, quand ils défileront en patrouille serrée avenue du centenaire, tu pourra faire des photos et nous les envoyer via le forum…Wait and see!
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  • [Wait and see!

    Tu sais Ouaka, il ne s'agit pas seulement d’acquérir une escadrille qu'on pourrait faire vrombir de temps à autre au dessus du Pr et des dakarois histoire d'amuser la galerie ( et de prendre des photos).
    je parlais plus dans le sens d'une véritable doctrine qui traverserait les générations de présidents, de min des forces armées et de généraux et qui nous garantirai des équipements à la hauteur de la qualité de nos personnels militaires et de nos ambitions régionales.
    Avec des armes de leur temps, fonctionnelles, dissuasives et renouvelées au besoin, ce dans les 3 dimensions:
    Pas seulement quelques JF17 ou autres, mais de vrais chars de combat, des navires de surface pas seulement simplement équipés de canons à eau et d'une ou 2 mitrailleuses, d'artillerie côtière, de système de détection et de lance missiles sol-air mobiles etc etc… la liste est longue.
    Et en concevant bien-entendu cet acquis que sont des hommes et femmes bien formés et bien entraînés à l'utilisation des armes qu'ils ont en dotation.
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  • Je comprends l'esprit de vos posts,vos attentes et je mets souvent à la place des militaires sénégalais.Comment comprendre en effet le don de C208 ISR à la Mauritanie, au Niger, fermer les yeux sur des mouvements financiers permettant à certains des voisins du Sénégal d'acquérir des matériels majeurs…Quand le Sénégal achète sur fonds propres en utilisant un intermédiaire comme ADTrade…
    Raisonnablement il faudrait au moins 1 escadron multirôle (DAA-Interception-Bombardement),1 autre d'appui-feu/Coin et un autre de mix d'entraînement avancé/appui.Côté hélico, Le Sénégal devrait doubler le nombre actuel de Mil MI35-17 en incluant des versions évoluées et le remplacement des Bell 206-UH1-Alouette III-AS355-Mil Mi2. Pour le transport, perso,outre les Cn235, au moins 4 C295W, 2 C130J et garantir le transport tactique pour un moment. Il va s'en dire que la surveillance satellitaire du pays,une défense Sol-Air digne de ce nom est de mise de même que l'usage de drônes. Mais tout cela a un coût et non des moindres. C'est un choix politique avec ce qui va avec..
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  • Sergent.!!!!
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  • Je prépare le DAGOS
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  • A tous ceux qui souhaitent le voire à Ouakam.
    https://www.youtube.com/watch?v=9FLr9f_FFVk

    ou à Yoff,si ce que suggère cet article est fondé:
    http://www.seneweb.com/news/Societe/ouverture-de-l-aibd-l-aeroport-lss-confi_n_230655.html
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