Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • Pour la surveillance de la base. Les chiens d'assaut restent effectivement un sujet pour toutes les Fs en effet, je n'en ai vu qu'au Gign pour le moment.
    Pour ceux qui sont a Dakar, il y a une journée portes ouvertes ce samedi a la base aérienne de Dkr, ce sera l'occasion d'échanger, de poser toutes ces questions, de prendre des photos et vidéos, il y a même des tours en hélicoptère mais je pense qu'il faudra s'armer de beaucoup de patience, je suppose que tout le monde voudra en faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Source images Youtube RTS1, FDS TV, DakarBuzz, Seneweb TV
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 4 juillet 2024 19:52
  • Vu l'importance du jour (Fête Patronale de l'Armée de l'Air et JPO2024), on y participe en rappelant les basiques… Hommage aux précurseurs, ceux qui ont tous endurés en silence et avec abnégation. 
    SEMPERE EXPEDITE!
    Image
  • Mercato… Ce sera sûrement vendu au enchères, comme les véhicules blindés saisis par les marines du dispositif Irini (150 BATT UMG)… Sources image Twitter Military Africa 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 6 juillet 2024 11:59
  • https://www.facebook.com/share/v/pPrC9JR1749kc3zS/
  • En attendant thé next goodies coming soon, la Chasse sénégalaise grâce à Armée de l'Air - Youtube (Sources images)
    ImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 7 juillet 2024 00:12
  • Sources images Fbook Armée de l'Air du Sénégal… Un peu sur ma faim, finalement pas grand chose à voir avec ces JPO…
    MIL MI35
    Image
    MIL MI17
    Image
    G1-SPYL
    Image
  • Tu es un éternel optimiste grand. Tous les ans tu es convaincu que la "grande annonce" ce sera enfin pour cette fois et tous les ans…rien.
    Moi j'ai décidé d'arrêter d'espérer. Si un jour les choses bougent enfin, je réviserai ma position en attendant, jai décidé de devenir marin, eux au moins savent comment mener un programme d'équipements a son terme.
  • Le nouveau, tout comme moi et d'autres "convaincus", tu sais que le facteur bloquant est placé très très haut dans l'entourage direct du PR… 
    De ces intérêts particuliers et intéressés qui ankylosent la bonne marche d'un pays, à plus forte raison ses forces armées nationales.
    J'ai encore appris tout récemment qu'ils se donnent 18-24 mois pour l'acquisition du vecteur majeur, en me donnant pour exemple l'académie de l'air (dont la mise en place a été acquise de haute lutte par ses créateurs) outil de formation civilo-militaire bien installé. 
    Alors j'y crois comme pour les FA-50 et d'autres acquisitions dont ceux qui savent sont astreints au silence de réserve. 
    Sources images Fbook et Twitter 
    ImageImageImage
    Et pour clore ce chapitre, la montée en puissance de la section aérienne de la Gendarmerie Nationale pâtit du changement de régime (la continuité…pfff…)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 12 juillet 2024 13:01
  • Un extrait du défilé aérien
    https://youtu.be/LYqk-nVbhIE?t=204
  • Soit dit en passant, sympa ton nouvel avatar le nouveau
  • Merci, je l ai pris dans les tofs que tu as publié, elle m a tapé dans l'oeil. Vivement qu'ils installent dans de vrais montures avec tout cet attirail
  • Le nouveau semble apprécier à sa juste valeur les hommes de Bissenti… Move on this way with Fighter Squadron KA-1S 
    Sources images Instagram armée de l'air.sn, RTS1
    ImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 15 juillet 2024 15:35
  • Avant les congés d'été (Nawétanes), on bat le rappel des troupes…
    ansierra117
    algo
    bamba
    bachirsarr042
    captain kama
    delta
    diallo                 
    escadrill3
    ismayepyep
    llusuf
    le nouveau       
    lynx122
    msn2017
    maan
    ouakamois
    papa
    patriote
    rassoul+221
    sniper 221
  • ouakamois a dit le 15/07/2024 à 17:17 :

Avant les congés d'été (Nawétanes), on bat le rappel des troupes…
    ansierra117
    algo
    bamba
    bachirsarr042
    captain kama
    delta
    diallo                 
    escadrill3
    ismayepyep
    llusuf
    le nouveau       
    lynx122