Al Quwwat al Jawwiya al Jamahiriya al Arabia al Libyya

  • Avec dans la brève, la photo d'un Mi-26 transportant un CH-47 US Army, en Afghanistan, après avoir été shooté par les insurgés Taliban.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Premier ministre Libyen assiste à une démonstration du chopper T129 en Turquie
    https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/1545956_573089926103637_981232430_n.jpg
    https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1496677_573089929436970_2000055663_n.jpg
    Notons que 3000 soldats Libyens sont en formations en Turquie actuellement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Les Libyens chercheraient à renouveler leur flotte d'hélicoptères lourds. On évoque trois candidats possibles : le Mil Mi-26 russe, l'AgustaWestland AW101 et le CH-47D/F américain.
    au meeting de Malte en septembre 2012, un Chinook libyen était en démo !
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils en ont encore, d'origine italienne si je me rappelle bien. Mais ils en voudraient des neufs.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un avion militaire médicalisé libyen,un Antonov 26, s'est écrasé dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 février en Tunisie dans la région de Grombalia. L'avion transportait trois médecins, deux patients et six membres d'équipage: aucun survivant.
    http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2014/02/21/le-crash-d-un-avion-militaire-libyen-fait-11-morts-en-tunisie_4370930_1466522.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d'habitude, les liens de ouakamois sont colorés et pleins de vie et d'ailleurs merci, même pour cette triste info.

    les équipages pourraient-ils se sauver en abandonnant les appareils lors de ce type de crash?

    il est mentionné que l'avion s'est écrasé hors habitations et je viens de lire un joli article sur une ville d'Italie (Piacenza) rendant hommage à des pilotes d'un C130 cargo d'Air Algérie ayant péri en évitant le crash sur leur population (2006).
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et que penser de cette info. ce blog en général est bien informé
    http://secret-difa3.blogspot.fr/2014/01/la-libye-se-prepare-recevoir-des.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Et que penser de cette info. ce blog en général est bien informé
    http://secret-difa3.blogspot.fr/2014/01/la-libye-se-prepare-recevoir-des.html
    Interessant, en effet :hehe: !
    Par contre, vu la deliquescence des autorites de l'etat en Lybie, j'ai du mal a croire que ces Mirages puissent etre maintenus en etat de vol tant que la situation ne sera pas un peu mieux stabilisee. Ils n'ont plus de commandement, et l'armee est minee par les divisions entre clans. C'est plus une collection de milices combattantes qu'une armee, de ce que j'en comprends.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totalement bidon cet article.
    Malheureusement, je ne retrouve plus le site qui démontait ce hoax donc je le fais de mémoire:

    En gros, et pour faire court, la photo date de 2009, pas 2013 et le pilote étranger viens des EAU (peut-être Qatar) est en formation/transformation Mirage 2000 puisque ces pays en ont acquis quelques exemplaires avec le soutien de l'Armée de l'Air inclus dans l'offre.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Cinétic de cette réponse rapide.

    Une news de cet acabit aussi peu médiatisée, c'était étonnant. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un AW139 dans l'OdB libyen
    http://4.bp.blogspot.com/-67fDSfKvHpA/UyX5DSLH70I/AAAAAAAADKc/akCZ2HX3OsY/s1600/Agusta-Westland+AW.139++2902_edited-1.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AW139, et non A139 ;)

    Et sur le coup, j'ai lu A319, j'ai été un peu surpris en voyant la photo :D

    Sait-on de quand date-t-il ? Il semble neuf, mais j'imagine qu'actuellement la Libye n'a pas trop les moyens d'acheter.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Corrigé.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite à la remarque de Clans, j'ai commencé à intégrer des bases libyennes dans l'interface. Vous en aurez bientôt six, pour débuter : Al Jufra, Maaten al-Sarra, Martuba, Misrata, Mitiga et Sabha.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sais-tu déjà si elles restent les même que durant les "années Kadhafi", ou est-ce que certaines ont fermés depuis?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer