Air Force of Zimbabwe

  • Effectifs :


    :arrow: F-7/FT-7 Airguard
    :arrow: MiG-23 MS Flogger-B
    :arrow: K-8 Karakorum
    :arrow: FTB337 G/O-2 A Skymaster
    :arrow: AB-412
    :arrow: BN-2 A Islander
    :arrow: C-212 Aviocar
    :arrow: SA 316 Alouette III
    :arrow: AS 532UL Cougar
    :arrow: Mi-35 Hind-F
    :arrow: Mi-8 Hip-C
    :arrow: SF-260 TP/W Warrior
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite mise à jour.



    Armée de l'air du Zimbabwé - Air Force of Zimbabwe


    :arrow: Chengdu F-7IN/IIN # 7
    :arrow: MiG-23MS # 2

    :arrow: SIAI-Marchetti SF-260C/W # 12
    :arrow: Hongdu K-8Z Karakorum # 10
    :arrow: BAe Hawk T.Mk 60 # 7 (stockés)
    :arrow: SIAI-Marchetti SF-260M # 6
    :arrow: SIAI-Marchetti SF-260TP/F # 6
    :arrow: Guizhou FT-7 # 2
    :arrow: MiG-23UB # 1

    :arrow: CASA C-212-200 Aviocar # 7
    :arrow: Britten-Norman BN-2A Islander # 5
    :arrow: Antonov An-12 # 1
    :arrow: Iliouchine Il-76 # 1

    :arrow: Cessna FTB-337G # 8
    :arrow: Cessna O-2A # 2

    :arrow: Yakovlev Yak-140 # 3 (statut incertain)
    :arrow: BAe 146 # 1
    :arrow: Grumman Gulfstream III # 1

    :arrow: Agusta-Bell 412SP # 7
    :arrow: Aerospatiale SA.316 Alouette III # 7
    :arrow: Eurocopter AS.532UL Cougar # 2 (transport VIP)
    :arrow: Mil Mi-8 # 2

    :arrow: Mil Mi-24P # 6
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ciders le 4 décembre 2011 17:22
  • Bannière du ministère de la défense du Zimbabwe, on apprend qu'ils possèdent des F-18 :bonnet:

    Image

    The military balance rapporte une commande de 12 FC-1 mais avec mention "status unclear", on y apprend aussi que la moyenne des heures de vols des pilotes est estimée à 100h.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des F-18 et au moins un porte-avions. La classe, pour un pays enclavé. :bonnet:

    La commande de FC-1, ça fait quelques années qu'on l'évoque. Le Zimbabwé aurait été intéressé par l'achat d'une douzaine de ces appareils, échangés contre des matières premières. Mais personne n'en a encore vu sur place.

    Le SIPRI n'évoque pas cette vente d'ailleurs.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous exagérez. D'après la bannière, ils ont 1 F-18. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et un pont d'un porte avion :mrgreen:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Site non officiel où trouve des informations et des photos des différents appareils utilisés par le Zimbabwe.
    http://www.zimbabwedefence.com/index.html
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne du Zimbabwe sur le site

    Pour mémoire, celle de la Rhodésie
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de consulter les deux fiches.

    On en apprend tous les jours, pour sur. :)

    J'ai été surpris de ne pas retrouver de F-18 par contre… :bonnet: :ange:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups, je l'ai oublié. La source est pourtant on ne peut plus officielle. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si on ne s’astreint pas à être très rigoureux, nous risquerions des débats acides et pénibles sur d'autres sites / forums … :evil:

    :bonnet: :ange:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Shootings of ZAF
    SF260TP
    K8 avec Pod Roquettes
    K8 Karakorum
    K8 Karakorum
    SA316B Alouette III
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du pas courant :

    Vue de l'arrière du Casa C-212 codé 803 de l'armée de l'air zimbabwéenne, prise durant un exercice multilatéral mené cette année en Namibie

    FT-5 sans ailes et visiblement stocké
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Délégation Zimbabwéenne à Ulan Ude
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanghang/PAC/Hongdu K-8 Karakorum 2104E black
      Lien   Revenir ici   Citer