Bonjour à tous !
Tout d'abord j'espère que les questions que je vais posé ont leur place sur ce forum…
Bon voilà, j'aurais aimé savoir quelle était l'age général des pilotes américain lors de la seconde guerre mondiale(ou plutôt à quelle age entraient-ils généralement dans l'armée de l'air)?
D'où venaient-ils pour la plupart? Comment étaient ils sélectionné?
Et si vous avez des informations sur le déroulement de la formation des pilotes je suis preneur!
Voilà, j'espère que ces plusieurs question posé d'un seul coup ne vous dérangerons pas .
Merci
A bientôt
Ghost
Plusieurs questions sur les pilotes américain de la 2° G.M
-
-
Une première info, ils étaient très jeunes, car en 1943 le Commandant Jerry Thompson a fété ses 21 ans lors d'un convoyage de Curtiss C-46 de Miami à Karachi….
-
bienvenu Ghost
-
Bienvenu à toi Ghost
-
Leur moyenne était de 26 ans environ…
Et comme tout le monde le sait certainement, les Américains ont toujours été des "chauds" pour partir à l'armée : Guerre de Sécession, 1ère Guerre et 2nde Guerre… Cette tendance s'est un peu "calmée" au moment du cauchemar vietnamien, lorsqu'ils se rendaient enfin compte que la guerre n'était pas si fun que ça, et puis la cause n'était plus justifiée comme celle de la 2nde Guerre…
Ils venaient de partout, surtout des jeunes gars de la campagne, du fin fond du Kentucky ou de l'Alabama, car ils voulaient vraiment casser du nazi, et avaient donc en tête cette volonté naïve de libérer le monde du petit caporal teigneux. Seulement, en arrivant au centre de sélection, ils avaient dû vite déchanter, car la plupart d'entre eux n'avaient jamais tenu un livre dans les mains et donc, forcément, ceux des grandes villes comme New-York ou Chicago étaient privilégiés pour l'armée de l'air. Quant aux autres, il leur restait l'infanterie et le Corps des Marines…
Pour le cycle de formation, je ne pourrais pas te donner de précisions, mais tu devrais chercher du côté de la base aérienne de Tuskegee, qui était un grand centre de formation durant la 2nde Guerre.
Contrairement aux pilotes de la Luftwaffe, par exemple, qui devaient se battre jusqu'à la mort, les pilotes américains, notamment ceux des bombardiers, gagnaient le droit de retourner au pays après 25 sorties opérationnelles… sauf s'ils rempilaient, bien sûr. -
25 sorties, mais le chances de survire jusqu'a 25 missions étaient pour le moins dire, très faible
-
Et bien merci pour vos réponses, et si vous avez d'autres infos, je ne serais que ravi que vous me les communiquiez
Merci
Ghost -
airazor a écrit
25 sorties, mais le chances de survire jusqu'a 25 missions étaient pour le moins dire, très faible
Tu sais dans les escadrilles anglaises une très très grande partie des pilotes qui ont commencé la guerre ne l'ont pas terminée, dans les bombardiers il y a eu un nombre incroyable d'avions qui ne sont jamais rentrés … -
en france beaucoups se sont engagés dès l'âge de 17 ans pour intégrer les écoles de pilotage.
les 152 "AS" français avaient une moyenne d'âge de 25 ans.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
gunsmoker a écrit
tu devrais chercher du côté de la base aérienne de Tuskegee, qui était un grand centre de formation durant la 2nde Guerre.
J'ai fait une recherche google, et je tombe sur des sites parlant d'une escadrille composé des premiers pilotes afro-américains. Mais aucun ne parle vraiment de la base elle même, et du centre de formation si trouvant… peut-être que j'ai mal cherché -
Oui,
Les fameux "diables à queue rouge", dont l'effectif se composait de 99% de volontaires afro-américains avaient été formés à Tuskegee, sur P-51 Mustang. -
Je ne connait aucune moyennne d'age ,mais dans le cimetière du village ou j'ai passé mon enfance il y a les tombes de l'équipage d'un B-25 tomber en 1944 ,el CNE pilote cdt de bord à 24ans ,les 3 autres membres d'équipage sont SGT et ont 20-21-23 ans .3 Anglais et 1 Neo-zelandais.
-
malheuresement, la plupart des soldat ne sont pas agés de 25 ans.
-
gunsmoker a écrit
Contrairement aux pilotes de la Luftwaffe, par exemple, qui devaient se battre jusqu'à la mort, les pilotes américains, notamment ceux des bombardiers, gagnaient le droit de retourner au pays après 25 sorties opérationnelles… sauf s'ils rempilaient, bien sûr.
ce fut d'ailleurs le cas de l'équipage du Memphis Bell si je ne m'abuse?? -
Très bonne mémoire, Mustang !
D'ailleurs, leur 25ème et dernière mission avait failli tourner au vinaigre…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .