YA-9 Le Frogfoot américain

  • stanak a écrit

    le 71-1368 est un des deux A-9 existants
    Image
    Où as-tu pris la photo ?

    Je ne le trouve pas très beau, et surtout, il ne dégage pas l'impression de puissance et de solidité qu'on a sur l'A-10.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sur mon disque dur, tiens :mrgreen:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    sur mon disque dur, tiens :mrgreen:
    Sortir ça à D9pouces, tu risques le carton jaune… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Où as-tu pris la photo ?

    Au hasard : Arizona ?

    d9pouces a écrit

    Je ne le trouve pas très beau, et surtout, il ne dégage pas l'impression de puissance et de solidité qu'on a sur l'A-10.

    Je partage ton avis.

    Jericho a écrit

    Sortir ça à D9pouces, tu risques le carton jaune… :bonnet:

    Y a des téméraires sur ce forum … :mrgreen:

    :drill: :marine:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Au hasard : Arizona ?
    perdu
    à March
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    stanak a écrit

    sur mon disque dur, tiens :mrgreen:
    Sortir ça à D9pouces, tu risques le carton jaune… :bonnet:
    Clairement ! :p

    J'en ai banni pour moins que ça… :evil:


















    ou pas
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    C'est bizarre qu'il n'ait que le vulcain de 20mm.

    Le GAU-8 n'était pas prêt à l'époque, c'est pour cela qu'il n'avait qu'un M61. Mais c'était transitoire, il était bel et bien prévu qu'il emporte le futur GAU-8. Je vais le rajouter dans la fiche. :)

    Exact, le GAU n'est venu que après.
    Il faut voir aussi que le programme AX avait été dessiné autour de la guerre du Viet Nam. Et dans ce cas, un M61 était tout à fait suffisant, vu que la plupart des objectifs étaient "soft". Les USA étant sortis de la guerre du Viet Nam en 1973, ils se sont demandé un moment ce qu'ils allaient bien pouvoir faire du A 10. Ce n'est donc que après coup qu'il a été recyclé en tueur de chars. Mais il a excellé dans cette nouvelle mission.

    Quand il va être mis à la retraite, il va laisser un gros vide dans les rangs de l'USAF :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    Quand il va être mis à la retraite, il va laisser un gros vide dans les rangs de l'USAF :(
    Que nenni non point: il y aura le F-35 pour reprendre le flambeau! :costaud:



    … ou pas. :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    Exact, le GAU n'est venu que après.
    Il faut voir aussi que le programme AX avait été dessiné autour de la guerre du Viet Nam. Et dans ce cas, un M61 était tout à fait suffisant, vu que la plupart des objectifs étaient "soft". Les USA étant sortis de la guerre du Viet Nam en 1973, ils se sont demandé un moment ce qu'ils allaient bien pouvoir faire du A 10. Ce n'est donc que après coup qu'il a été recyclé en tueur de chars. Mais il a excellé dans cette nouvelle mission.

    Quand il va être mis à la retraite, il va laisser un gros vide dans les rangs de l'USAF :(

    Effectivement, pendant la guerre du Vietnam, les objectifs n'étaient pas très durcis, d'où le succès des OV-1 et OV-10.
    Je ne savais pas que c'était après coup seulement qu'ils ont recyclé le A-X en tueur de char pur et dur.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    Nico2 a écrit

    Au hasard : Arizona ?
    perdu
    à March

    Cool :)

    JFF a écrit

    Les USA étant sortis de la guerre du Viet Nam en 1973, ils se sont demandé un moment ce qu'ils allaient bien pouvoir faire du A 10. Ce n'est donc que après coup qu'il a été recyclé en tueur de chars. Mais il a excellé dans cette nouvelle mission.

    Quand il va être mis à la retraite, il va laisser un gros vide dans les rangs de l'USAF :(

    Ce n'est pas encore pour tout de suite l'heure du retrait ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    Ca commence peu à peu, dans le projet de loi de budget US 2012, il était prévu de retirer 5 Squadron de A 10. Devant l'opposition de nombreux parlementaires, de tous bords, le gouvernement est revenu sur sa décision. Cependant, les effectifs diminuent peu à peu, et pour le moment il n'y a qu'un peu plus de 240 set de nouvelles ailes qui sont prévues pour la modernisation.
    Et puis l'USAFE va perdre cette année sont dernier Squadron de A 10C, le 81° FS doit en effet être dissous prochainement.

    Actuellement, il ne reste plus en service actif que 187 A 10 au sein de l'USAF et 49 pour l'ANG.
    (source USAF : http://www.af.mil/information/factsheets/factsheet.asp?id=70
    )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    Ca commence peu à peu, dans le projet de loi de budget US 2012, il était prévu de retirer 5 Squadron de A 10. Devant l'opposition de nombreux parlementaires, de tous bords, le gouvernement est revenu sur sa décision. Cependant, les effectifs diminuent peu à peu, et pour le moment il n'y a qu'un peu plus de 240 set de nouvelles ailes qui sont prévues pour la modernisation.
    Et puis l'USAFE va perdre cette année sont dernier Squadron de A 10C, le 810 FS doit en effet être dissous prochainement.

    Actuellement, il ne reste plus en service actif que 187 A 10 au sein de l'USAF et 49 pour l'ANG.
    (source USAF : http://www.af.mil/information/factsheets/factsheet.asp?id=70
    )
    Mais les A-10 risquent de voler jusqu'en 2040…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je voulais dire que le retrait définitif n'était pas encore pour tout de suite.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer