X-31 EFM
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j'ai entendu dire que le x-31 EFM est le premier appareil à avoir dépassé le vitesse du son à la verticale.
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Moi, je dirais plutôt le F-15 Streak Eagle.
Avant l'apparition du Flanker, il était le seul avion à pouvoir accélérer à la verticale… Ce n'est pas pour rien qu'il ait été choisi pour le programme ASAT. -
A la fin du programme d'essai du X-31, les ingénieurs ont étudié la capacité que ce genre d'appareille pouvait avoir a atterir sur un porte avion ….sans cable d'arret, c'est a dire toucher le seuille de piste avec une incidence incroyablement élevé, j'avai vu les photo, c'étai impressionant: vitesse trè faible, arret en quelque dizaine de metre, chapeau l'artiste
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Tuckson a écrit
Les 8 records du Streak Eagle en 1975 :
Montée à 3 000 m en 27 secondes
Montée à 6 000 m en 39 secondes
Montée à 9 000 m en 48 secondes
Montée à 12 000 m en 59 secondes
Montée à 15 000 m en 77 secondes
Montée à 20 000 m en 123 secondes
Montée à 25 000 m en 161 secondes
Montée à 30 000 m en 208 secondes
30 km en 208 secondes => 520 km/h
Pour le P-42 :
http://www.flanker.free.fr/mono/Texte/p42/p42.htm
pour ces infos, est0ce que la pc était utilisé……………………. -
Là, je pense que oui.
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Si la poussée est supérieure au poids de l'avion , Il peut accélérer sans problème jusqu'au mur du son !
seul inconvénient….. personne ne s'en aperçois au sol ,faute d'entendre le bang….
Pour faire ce genre d'exploit, il faut emporter un minimum de carburant comme c'est le cas en démo lors des shows aériens !
le F15 y arrivait très bien ….. -
Tuckson qui ne croit que ce qu'il voit ….
Je suis réservé sur cet avis. En fait je n'y crois pas.
J'avoue ne pas être monté dans un F 15 , mais la connaissance la plus élémentaire de la physique permet de comprendre que c'est tout à fait faisable avec une accélération positive .
Mais il y a bien d'autres choses qu'il ne faut pas croire ….. -
( tuckson, c'est quoi ton adresse e-mail )
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Clavier a écrit
Si la poussée est supérieure au poids de l'avion , Il peut accélérer sans problème jusqu'au mur du son !
seul inconvénient….. personne ne s'en aperçois au sol ,faute d'entendre le bang….
Pour faire ce genre d'exploit, il faut emporter un minimum de carburant comme c'est le cas en démo lors des shows aériens !
le F15 y arrivait très bien …..
Je n'y crois pas des masses moi… Enfin, peut-être que je suis loin du compte, mais il me semble que le moteur perd de sa puissance en montant, et que l'engin finira bien par cesser d'accélérer, bien avant de crever le mur… non ?
Sinon, alors le F-22 et le Typhoon devraient le faire sans arrêt, mais les constructeurs n'en parlent pas.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
http://www.nasa.gov/centers/dryden/news/FactSheets/FS-009-DFRC.html
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/x-31.htm
Je n'ai jamais entendu parler de passage du mur du son à la verticale
Par contre, j'avais vu une vidéo où graçe à ses palettes d'orientation du flux du réacteur, cet appareil prenait des virages vraiment très "secs" et les commentaires à l'époque disaient que cela révolutionnait complètement le combat aérien. Savez-vous pourquoi les palettes n'ont pas été adaptées sur les avions de combat ?
Pour ma part, je pense que ceci est dû aux avions qui n'étaient pas construits pour résister à de telles manoeuvres, et peut être que cela mettait beaucoup trop à contribution les pilotes. Mais en termes de combat aérien, cela est quand même bien utile non? -
Tuckson a écrit
Les palettes, c'est de l'histoire ancienne. Aujourd'hui c'est la tuyère complète qui bouge (Mig-29 OVT) ou dans une moindre mesure les tuyères du F-22.
Ah ok
Je savais pour les F22 ou le MiG 29 OVT, mais il me semble que les résultats ne sont pas aussi performants que ceux du démonstrateur X-31 -
le P-42 russe c'est approprié 27 records du monde entre 1986 et 1988 dont 5 detenus alors par le F-15.
3000 mètres en 25.4 secondes.
12000 mètres en 57.5 secondes.
15000 mètres en 75.7 secondes.
donc un simple calcul pour savoir la vitesse.
le P-42 est exposé sur la base de JOUKOVSKI.
http://www.suchoj.com/ab1953/P-42/images/P-42_06.jpg
Les records :
Sous-classe C-1h (poids au décollage compris entre 12 et 16 tonnes) - Groupe 3 (avion à réaction) :
Record
Performance
Pilote
Date
Temps de montée à 3000 m.
25 s
Victor G. PUGACHEV
27/10/1986
Temps de montée à 6000 m.
37 s
Victor G. PUGACHEV
15/11/1986
Temps de montée à 9000 m.
44 s
Nikolai SADOVNIKOV
10/03/1987
Temps de montée à 12000 m.
55 s
Nikolai SADOVNIKOV
10/03/1987
Temps de montée à 3000 mètres avec une charge de 1000 kg
28 s
Oleg TSOY
17/05/1988
Temps de montée à 6000 mètres avec une charge de 1000 kg
38 s
Oleg TSOY
19/04/1988
Temps de montée à 9000 mètres avec une charge de 1000 kg
48 s
Oleg TSOY
17/05/1988
Temps de montée à 12000 mètres avec une charge de 1000 kg
59 s
Oleg TSOY
17/05/1988
Sous-classe C-1i (poids au décollage compris entre 16 et 20 tonnes) - Groupe 3 (avion à réaction) :
Record
Performance
Pilote
Date
Altitude atteinte avec une charge de 1000 kg
22250 m
Victor G. PUGACHEV
20/05/1993
Masse maximale portée à une altitude de 15000 m
1015 kg
Victor G. PUGACHEV
20/05/1993
Temps de montée à 15000 m avec une charge de 1000 kg
2 mn 6 s
Victor G. PUGACHEV
20/05/1993
Temps de montée à une altitude de 15000 mètres
2 mn 6 s
Victor G. PUGACHEV
20/05/1993
Classe N - Groupe 3 (avion à réaction) :
Record
Performance
Pilote
Date
Altitude maximale atteinte en vol horizontal sans charge
19335 m
Nikolai SADOVNIKOV
10/06/1987
Temps de montée à 3000 mètres
26 s
Nikolai SADOVNIKOV
11/04/1987
Temps de montée à 6000 mètres
37 s
E. I. FROLOV
31/03/1988
Temps de montée à 9000 mètres
47 s
E. I. FROLOV
31/03/1988
Temps de montée à 12000 mètres
58 s
Nikolai SADOVNIKOV
11/03/1987
Temps de montée à 15000 mètres
1 mn 16 s
Nikolai SADOVNIKOV
11/03/1987
Temps de montée à 3000 mètres avec une charge de 1000 kg
28 s
Oleg TSOY
17/05/1988
Temps de montée à 6000 mètres avec une charge de 1000 kg
38 s
Oleg TSOY
19/04/1988
Temps de montée à 9000 mètres avec une charge de 1000 kg
48 s
Oleg TSOY
17/05/1988
Temps de montée à 12000 mètres avec une charge de 1000 kg
59 s
Oleg TSOY
17/05/1988
Sous-classe C-1 (pas de limite de poids au décollage) - Groupe 3 (avion à réaction) :
Record
Performance
Pilote
Date
Temps de montée à 3000 mètres
25.37 s
Victor G. PUGACHEV
27/10/1986
Temps de montée à 6000 mètres
37.05 s
Victor G. PUGACHEV
15/11/1986
Temps de montée à 9000 mètres
44.18 s
Nikolai SADOVNIKOV
10/03/1987
Temps de montée à 12000 mètres
55.54 s
Nikolai SADOVNIKOV
10/03/1987
source:www.flanker.free.fr
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
oui mince, c'était en rapport avec les records. un peu plus loin sur le topic.
je vais me coucher c'est mieux.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Il a encore oublié ses binocles, le little boy !
Ho, little boy ! Hé, regarde par là ! -
ok, arrivé à une certaine heure on est moins performant.
je regarde au bon endroit au moinsles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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