Un remplaçant au Fairchild A-10 ??

Chercher dans le contenu des messages
  • Wildcat a écrit

    vigi a écrit

    Wildcat a écrit

    les plaques de tôle (oui, ça a un nom précis, ces plaques,

    Des plaques P.S.P.

    P.S.P. = Pierced Steel Plaque

    Aaaah, merci beaucoup, je n'arrivais plus du tout à me souvenir. :D

    Cela dit, de toutes façons, j'ignore toujours si l'A-10 est capable d'opérer sur des pistes en terre, mais je ne suis pas certain que, de toutes manières, ça intéresse énormément l'USAF. Je veux dire que vu leurs moyens, ils sont très capables, lorsque nécessaire, de bâtir carrément une nouvelle piste bien propre là où ça où ils en ont besoin. Le fait que l'A-10 semble ne pas nécessiter de mettre trop de matos autour de la piste leur est pratique, par contre opérer depuis une piste en terre, ou en PSP, je pense qu'au final ça doit pas trop les préoccuper.

    Pour ce qui concerne le missile air-air sur un éventuel nouvel appareil de CAS, il est probable qu'il en recevrait un de toutes façons. Je ne suis moi-même pas bien persuadé qu'un avion comme le A-10 gagnerait vraiment grand-chose en autodéfense en en disposant, mais en revanche ce missile peut toujours se révéler utile en cas de rencontre d'hélicoptères ou d'autres appareils lents.

    en complément du bon vieux et traditionnel canon, effectivement, cela peut se réveler très utile. la rencontre fortuite, ça existe à basse altitude …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    … courte portée bien entendu.
    Donc plutôt ASRAAM, IRIS-T ou AIM-9X…

    MICA-IR/EM > trop cher ?

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trop perfectionné peut-être.

    Pourquoi pas des Aphid ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Trop perfectionné peut-être.

    Pourquoi pas des Aphid ?

    Des Aphid sur un avion américain bien sur !
    Ils n'ont pas envie de s'autodétruire :mrgreen:

    Et pourquoi pas un Phoenix pendant qu'on y est :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est obligé d'être US ce zinc ? :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Tuckson a écrit

    … courte portée bien entendu.
    Donc plutôt ASRAAM, IRIS-T ou AIM-9X…

    MICA-IR/EM > trop cher ?

    :?

    quels sont les portées maximale des missiles que tu propose Rogcas, car effectivement les missiles que tu cite correspondrait à l'arme recherché hormis peut-être une portée légèrement trop courte.

    Ciders a écrit

    Trop perfectionné peut-être.

    Pourquoi pas des Aphid ?

    HB-JVR a écrit

    Ciders a écrit

    Trop perfectionné peut-être.

    Pourquoi pas des Aphid ?

    Des Aphid sur un avion américain bien sur !
    Ils n'ont pas envie de s'autodétruire :mrgreen:

    Et pourquoi pas un Phoenix pendant qu'on y est :mrgreen:

    je suis d'accord avec toi, HB-JVR, on parle ici d'un appareil occidental voir sans doute américain, il est donc exclus d'avoir un missile russe en première monte, même de dernière génération, ce qui n'est pas le cas de l'Aphid (l'AA-8 je crois).
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-pierre le 11 mai 2007 17:04
  • Dommage, l'Aphid est le meilleur sur la très courte portée.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Il est obligé d'être US ce zinc ? :shock:

    non, Ciders, comme j'étais en train de le noter, il n'est pas obligé d'être US cet appareil mais sans nul doute dans le cas contraire européen.

    Ciders a écrit

    Dommage, l'Aphid est le meilleur sur la très courte portée.

    Ciders, je parle d'un missile d'une portée d'environ 30-35 km, c'est à dire comprise entre celle de l'AIM-9 et celle de l'AIM-120.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut déjà ecarter tout les misilles Russe il ne depasse rarement les 10 Km il explosent avant et personne ne sait pourquoi :mrgreen:

    Mais le meilleur serait un AIM-9X tout simplement, si on evite de monter un radar sur cet appareil on gagne et du poid et de l'entretien
    Sur le A-10 ça n'a pas fait défaut en tout cas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pourrais-tu me donner s'il te plait la portée maximale de l'AIM-9X ???

    parce que le cahier des charge de mon missile serait celui-ci :
    portée maximale : 25 à 40 km environ
    charge militaire : 10 à 15 kg
    poids maximum : 100 kg (+ ou - 15%)

    je crois que l'AIM-9X est trop court question portée. sinon, il correspondrait effectivement ainsi que les Python 4/5 israéliens dérivé de l'AIM-9M (je crois).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais pensé aux Python. Sinon, il y a aussi les missiles AA sud-africains, montés sur leur hélico d'attaque…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais pour un avion pareil ilne sert à rien d'utiliser d'autre missile sinon autant fair appel au avion multirôle comme le F/A 18 et autre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    J'avais pensé aux Python. Sinon, il y a aussi les missiles AA sud-africains, montés sur leur hélico d'attaque…

    je ne connais pas les missiles sud-africain mais les Pythons avec une portée accrue serait partiquement l'idéal.

    HB-JVR a écrit

    Mais pour un avion pareil ilne sert à rien d'utiliser d'autre missile sinon autant fair appel au avion multirôle comme le F/A 18 et autre

    oui, dans le cas de mission plus diversifié, il serait plus nécessaire d'appeler les multirôles, je suis d'accord. mais on peut tout de même mettre une capacité, juste au cas où.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pygargue a écrit

    pourrais-tu me donner s'il te plait la portée maximale de l'AIM-9X ???

    parce que le cahier des charge de mon missile serait celui-ci :
    portée maximale : 25 à 40 km environ
    charge militaire : 10 à 15 kg
    poids maximum : 100 kg (+ ou - 15%)

    L'AIM-9X aurait une portée supérieure à 20Km?!
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne pense effectivement pas. d'où l'utilisé d'un autre missile. pour les appareils ne pouvant pas ou n'ayant pas la possibilité d'embarquer et des AIM-120C et des AIM-9X.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pygargue le 6 juin 2007 18:46
Ils sont en ligne en ce moment :