Recherche sur le F5E Tiger II

  • Ouah c'est vrai, j'avais oublié ! :?

    Le radar du Tiger, ce serait intéressant de savoir ce qu'il pouvait faire.
    Je suis sûr que ça devait être vachement rudimentaire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bah c'est déjà pas mal ! Bravo ! :lol:

    En tout cas, c'est faiblard… :?
    Il a tout le temps de se faire abattre par un intercepteur à longue portée, sans même qu'il puisse détecter l'autre, c'est joyeux… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, là y a pas photo.
    Voilà d'ailleurs pourquoi les Taïwanais l'avaient acheté en masse à l'époque, avant de le produire par eux-mêmes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas besoin de beaucoup d'entretien apparemment. En plus, comme il est très bas, l'appareil est facilement accessible par l'équipe au sol.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme quoi, y a du bon dans les appareils rustiques… :wink:
    Regarde la plupart des Migs : -21, -23, -27.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les avions ex-soviétiques pouvaient (pratiquement) tous atterrir sur des terrains sommaires, Fulcrum y compris. Je vois très peu d'avions occidentaux faire ça… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahhhh, le F-5 ! On parle là de l'avion estampillé US que je préfére :).

    Petit, facile à entretenir, assez facile à produire, cet avion n'etait peut-etre justement pas assez large d'épaules pour les USA.

    Quand je relis les grandes lignes du F-20, sont mis en avant de nouvelles économie de consommation et de maintenance !

    Apparament, c'est du low-cost chasseur, sans pourtant degrader ses capacités au combat !
    Par contre, pour les personne sachant évaluer les radars, que vallait réellement les radars des F-5E et F-20 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas, certaines caractéristiques du Tigershark étaient nettement supérieures au Viper, notamment l'accélération et le taux de roulis.
    Manque de pot, lorsque les Sparrow avaient été montés sous ses ailes, l'adage "Little fighter with big missiles never looks good !" s'était justifié, et l'USAF s'était vite désintéressé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'oubliez pas un truc : le F-5 Tiger II n'a jamais été construit pour les EU !!! Dès le départ, il a été conçu en tant de que chasseur léger, facile d'entretien et surtout bon marché uniquement destiné à l'exportation (à destination des pays alliés des EU). D'ou son succès !
    Il est arrivé un peu par hasard dans les "Aggressor Squadrons" de l'USAF, l'USN et de l'USMC car ses perfs étaient très proches de celles du Mig-21 !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout d'abord pour cause de surplus, Sonny…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    :? … par hasard (pour cause de surplus) ou parce qu'il avait des perf' similaires au Fishbed ?
    Non pas vraiment de "surplus" de F-5 aux EU…
    Contrairement à d'autres chasseurs (F-4, A-4…), il n'a jamais été commandé en très grand nombre par les Américains (environ une centaine d'exemplaires).
    Donc pas de surplus ! Les F-5 Agresseurs étaient des avions neufs, commandés pour ce rôle… (à l'execption des quelques F-5 suisses d'occasion commandés récemment).
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-altair le 3 juillet 2006 15:20
  • Même réponse : pas de surplus de F-5 aux EU…
    En plus : avion plutôt "bas de gamme" donc pas de risque d'embargo "technologique" comme le F-15 ou le F-14
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-altair le 3 juillet 2006 15:30
  • Eh Sky', tu oublies le stock prévu pour l'Iran…
    Les Iraniens devaient en recevoir plus qu'ils n'avait reçu…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non les Iraniens ont reçus tous leurs F-5 E/F ! (166 au total, dont une soixantaine sont encore en service semble-t-il)
    Tu confonds peut-être avec les 160 F-16 commandés et bien-sûr jamais livrés (le 1er lot est allé à Israel).
    :wink:
    Pour info : les Iraniens ont acquis quelques F-5 ex-éthiopiens en 1986…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok, je te crois. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer