Que pensez vous du A-10 Thunderbolt ?

  • Si ils se sont pointés sur la route de Bassorah au moment de la retraite des Irakiens, ça a pas dû être très compliqué.

    Big straffing.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tom the cat a écrit

    Enfin bon, en attendant, le phaco repart, content pour lui, meme s'il est loin d'etre mon avion préféré (je prefere les chasseurs)
    Moi je l'ai toujours trouvé impressionnant et terrifiant, ce qui lui donnait une force animale certaine… Comme je le dis souvent, les avions qui me font vibrer visuellement sont des avions dont l'aspect a été purement dicté par des contraintes autres que seulement aérodynamiques et qui pourtant aboutissent à un résultat totalement inattendu…

    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • [Mode Humour Noir On]
    Il n'y avait pas un char britannique dans le tas ?
    [Mode Humour Noir Off]

    Effectivement, 34 chars à 2, ça me paraît beaucoup. Sources ? :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et voila, ils sont arrivés !

    On est reparti jusque 2020 :mrgreen: , tant pis pour ceux qui aiment pas le "ugly mickey"
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor Le Blero a écrit

    durant la guerre du golfe, 2 A-10 ont détruit 34 chars en une seule journée

    Ils ont eu assez de balles??

    Moi j'adore le A-10 c'est un tueur :costaud: :costaud: :costaud: :costaud:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chewie a écrit

    Ils ont eu assez de balles??

    5-10 balles = un char détruit ( avenger for the win! )
    1 rafale de GAU-8 de 1s = 65 balles (+-)
    1100 munitions + GBU + maverick

    Ya moyen d'en chopper quelques un, surtout quand ils s'enfuient en colonne de blindés ;)

    Moi j'adore le A-10 c'est un tueur :costaud: :costaud: :costaud: :costaud:

    On est deux ! :)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    5-10 balles = un char détruit ( avenger for the win! )
    1 rafale de GAU-8 de 1s = 65 balles (+-)
    1100 munitions + GBU + maverick

    Oh put*** j'aimerais pas être dans le char!!!!!!!!!surtout que les balles sont en uranium appauvri :? :? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Balles en uranium appauvri incendiaires ou explosives + pénétrantes en mix!

    Donc oui, ça fait mal :blesse: :costaud:
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon Bon Bon, je viens de vérifier mes sources :)

    Le gau-8 Avenger avait dans le passé deux cadences de tir: 4200rpm et 1800rpm.

    La candece "low" de 1800 n'ayant aucun sens tactique, elle a été supprimée dans les années 80, pour laisser place a une seule cadence de 3900rpm.

    Donc a régime saturé (ce qu'utilise l'A-10), 3900 coups / 60 secondes

    => 1 seconde = 65 coups

    Bien sur au départ la vitesse n'est pas n'est pas de 3900, mais elle n'en n'est pas si loin. Dans des applications militaires on ne peut pas trop se permettre qu'un canon, surtout pour celui du A-10 qui devra tirer en straffe, arrive a son plein régime après 2 secondes!

    Je me souviens qu'on ne pouvait pas dépasser des rafales de X secondes (3 ou 5 ?).

    Hop en passant quelques caractéristiques du monstre:
    * Calibre: 30 mm
    * Nombre de canons: 7
    * Vitesse du projectile à la bouche: env. 1000 m/s, selon type
    * Portée maximale du projectile : 1200 à 1600 mètres, selon type
    * Longueur totale: 6,40 mètres
    * Masse des mécanismes: 281 kg
    * Masse totale (avec tambour chargé et rampe d'alimentation): 1830 kg
    * Masse minimale de la munition: 694 grammes
    * Longueur totale : 5,05 m
    * Longueur d'un seul canon : 2,23 m
    * Longévité d'un canon: 20000 coups
    * Capacité pratique du chargeur tambour : 1174 obus
    * Longueur minimale de la munition: 29 cm
    * Précision: 80% des projectiles tirés à 1800 mètres atteignent un disque de 6,1 mètres de diamètre
    * Force du recul: selon cadence. Valeur-type : 45 kN
    * Entraînement (motorisation) : hydraulique, pneumatique ou électrique

    Quelques photos:

    Alternance balles perforantes / incendiaires
    Le Gau-8 a coté d'une VW beetle
    Lui, tout seul
    Ses munitions
    Et un ptit patch
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Nanimo a écrit

    1 rafale de GAU-8 de 1s = 65 balles (+-)
    Houlà ! Je doute que ce soit la cadence lors du démarrage du canon. Ca, c'est le régime de "croisière", non ?
    J'imagine que l'on peut sélectionner différentes cadences de tir, mais même avec un tir d'une seconde, je doute que 65 obus partent (faut tenir compte de la mise en rotation du machin, et de l'inertie dûe aux différents mécanismes).

    Il ne vous reste plus qu'a vous munir d'un chronometre et de compter les coups…

    5, 4, 3, 2, 1, go !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Waou!!!! La puissance de feux!!!! :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aimerais pas être dans un char! :shock: Mais est-ce que le programme de ''rajeunissement'' compte changer les moteurs parce que le A-10 niveau vitesse c'est pas au top…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chewie a écrit

    J'aimerais pas être dans un char! :shock: Mais est-ce que le programme de ''rajeunissement'' compte changer les moteurs parce que le A-10 niveau vitesse c'est pas au top…

    Il n'est pas fait pour être rapide, mais pour être maniable. Et ses deux gros turbofans lui suffisent amplement. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'accord mais si jamais des chasseurs lui tombent dessus, il n'a que 2 sidewinders…je crois que le pilote va pleurer :cry: :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y a pas beaucoup de téméraires pour venir se "frotter", à basse altitude et basse vitesse, au Warthog… et surtout à son GAU-8, crois-moi. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer