salut
une image de a10 c est toujours cool ,ca tombe bien j en ai pris a luxeuil samedi
Que pensez vous du A-10 Thunderbolt ?
-
-
Pour répondre à une question posée dans un autre topic (mais renvoyée ici..), la version biplace du A-10 possédait 2 sièges en tandem.
c'est là.
"The two seater A-10 was originally developed as a Night/Adverse Weather (N/AW) test bed. Is to test the feasability of doing nigh CAS and attack missions. It was cancelled due to plans to put the LANTIRN pod on the A-10. THe A-10 N/AW had a terrain following radar and a flir mounted in under wing pods. Trumpeter has recently released an outstanding model of this little known variant of the A-10."
@+ -
je n'avais jamais entendu parlé d'un A10 biplace, apparement il est resté au stade de projet et n'a jamais volé
-
Si si, j'ai vu une photo. Et j'ai pas souvenir que l'USAF truque ses photos. Si ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
peut -être un proto, mais il ne fut jamais développé ni affecté en unité de combat
-
Tuckson a écrit
C'est juste, j'avais mal compris (cela ne fait jamais que 2 fois ce soir, pas vrai ? )Skywalker a écrit
peut -être un proto, mais il ne fut jamais développé ni affecté en unité de combat
Re-bonsoir Sonny
Tout le monde peut se tromper, c'est humain, nous sommes des chasseurs, pas des drones -
-
Gni, les ai déja ceux la ! Mais merci Pit
Comme fond d'écran j'ai mon avatar, et ca pête ^^" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005. -
Tite video sympa de compil du A-10
http://uglyjackass.com/media/videos/a-10_thunder_compilation.wmv
Sinon, une mauvaise nouvelle, 294 des 356 A-10 de l'USAF ne subiront pas la mise a jour critique de leur système radio …
La cause ? Manque de budget ….
"Approximately $60 million is needed to install and upgrade the AN/ARC-210 digital radios in the A-10 to ensure it continues to provide immediate, responsive and persistent attack in direct support of friendly forces.
(…)
Just like many legacy systems in the Air Force, the A-10 enhancement and modernization programs are experiencing funding cuts and delays, said Major Coiner. These shortfalls in supporting previously funded programs means serious impacts to expected operational capabilities, which also affects pilot continuation and conversion training. "
Voir: http://www.acc.af.mil/news/story.asp?id=123028880
" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005. -
Ah ouais, mais il fallait s'y attendre. Le JSF n'est-il pas là pour remplacer le A-10 ?
-
Je sais oui
Donc pas d'étonnement à voir le nombre de Thunderbolt II réduire puis disparaître dans le temps. -
C'est vrai
-
Tu te rends compte ?
Et dire que cet avion était pratiquement "terminé" au niveau opérationnel, s'il n'y avait pas eu la Première Guerre du Golfe… étant donné que la menace des divisions blindées soviétiques avait disparu.
Et maintenant, on assiste tout simplement à une renaissance de la bête…
A quand pour mon Tom' ? -
Tres juste Guns…on peut toujours rever, ce ne pas ca qui enpechera le reve de se réaliser…
Enfin bon, en attendant, le phaco repart, content pour lui, meme s'il est loin d'etre mon avion préféré (je prefere les chasseurs) -
En même temps, c'est l'avion le plus adapté à la lutte contre la guérilla (que ce soit en Irak ou en Afghanistan) et il est très efficace dans son domaine (durant la guerre du golfe, 2 A-10 ont détruit 34 chars en une seule journée). Donc je trouve ça normal qu'on essaie de le faire tenir le plus longtemps possible.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .