Que pensez vous du A-10 Thunderbolt ?

  • Merci pour l'article little boy :!:

    Je le lirai ce soir
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour moi little boy ca serait plutot Info!
    Je le lirai ce soir

    Moi je l' ai deja lu!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est quand même hallucinant, après l'effet guerre du golf (1), les états-unis ont voulu jouer sur l'effet psychologique de leur A-10.

    sachant que le milieu n'était pas propice au A-10, c'était une véritable armada qui était déployé pour les soutenir: EA-6; E-8; AWACS; C-130E.

    il y a eu pas mal d'intox sur les avaries des A-10, ils faisaient passer certaines pertes d'appareils (dûe à des projectiles) pour des problèmes techniques.

    à la fin du conflit le rapport du pentagone rendait obscure les résultats réels du A-10 et de son efficacité.

    par contre, il y a un truc qui en ressort, c'est la vision d'un conflit dans les plaines de l'europe de l'est contre les forces soviètique où le A-10 aurait été totalement dépassé.

    et celà n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. :?

    en deux mots pour synthètiser ce texte: terreur et décadence.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut dire aussi que les pilotes US manquent cruellement d'entraînement sur ce type d'appareil : en atteste la photo suivante !

    http://www.strategypage.com/gallery/images/a10_livefire.jpg


    Abattre des chars à coup de Sidewinder ! Même nous sur ce forum on sait qu'un Sidewinder c'est fait pour couler un sous-marin…

    :wink:

    Plus sérieusement, Little Boy a raison quand il dit que ce qui est le plus flippant c'est de savoir qu'un appareil a été développé pour une mission bien particulière, qu'il l'a rempli tout juste en Irak et complètement raté au Kosovo… En comparaison, je crois savoir que les Frogfoot russes avaient eu plus de succès dans leurs opérations extérieures… Je me trompe ?

    Le Frogfoot et l'A-10 sont-ils d'ailleurs si proches que cela dans les missions pour lesquelles ils ont été conçus ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le A10 devait avant tout briser l'élan des DB soviétiques dans les plaines d'Europe centrale. Le Frogfoot a été conçu plus comme un avion d'assaut lourd.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le Su-25 n'a pas été construit autour d'un canon, lui

    Rapide HS : les Soviétiques n'ont perdu que 23 Su-25 en 10 ans en Afghanistan. Et en quasiment 30000 sorties. :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas en Irak qu'un vieux gribou avait affirmé descendre un Apache d'un seul coup de fusil ? :ufo:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    C'est pas en Irak qu'un vieux gribou avait affirmé descendre un Apache d'un seul coup de fusil ? :ufo:

    En effet :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    C'est pas en Irak qu'un vieux gribou avait affirmé descendre un Apache d'un seul coup de fusil ? :ufo:
    Mais tu reconnaitras qu'un hélicoptère est nettement plus sensible aux balles qu'un appareil blindé comme le A10 :roll:
    Si le tireur est suffisament précis et qu'il réussi à atteindre le rotor, l'hélico à beaucoup de chances d'aller au tapis… :?
    Alors qu'un A10… Il faut vraiment y aller pour le démolir je penses.
    Il n'a pas d'élément sensible aussi exposé que le rotor d'un hélicoptère…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en meme temps cette histoire d'apache, c'etait un coup de propagande irakienne, il me semble….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • petite video du A-10
    http://www.youtube.com/watch?v=WnyHQXDhvjI&mode=related&search=
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vincenzo a écrit

    petite video du A-10
    http://www.youtube.com/watch?v=WnyHQXDhvjI&mode=related&search=
    Salut Vincenzo,

    Il faut éviter de poster deux messages l'un à la suite de l'autre sur un même topic :wink:
    La prochaine fois, édite ton premier message (en haut à droite de chacun de tes posts) :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que je pense de l'A-10?
    Tout simplement…GENIAL…
    Vous savez ou on achète des ouvre-boites du même genre? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, son fusil tenait plus de l'arquebuse à rouet que d'un Steyr de tir de précision. :D

    Fairchild est toujours en activité ? Ils n'ont pas été rachetés ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    En même temps, son fusil tenait plus de l'arquebuse à rouet que d'un Steyr de tir de précision. :D

    Fairchild est toujours en activité ? Ils n'ont pas été rachetés ?
    D'accord, l'A10 ne fait pas dans la précision, mais son canon (GAU-8/A Avenger) est tout de même remarquable… :roll:
    Cadence de tir et vitesse de sortie élevées…
    Voilà qui ne doit pas faire que du bien aux blindés en ligne de mire… :roll:

    A part ça, je pense que Fairchild existe toujours, mais ils ne travaillent plus que dans l'aviation légère, les petits appareils destinés aux particuliers…
      Lien   Revenir ici   Citer