Que pensez vous du A-10 Thunderbolt ?

  • Sympa l'image de l'avenger a coté de la coccinelle !

    Et raptor a ton age j'avais vu moi cette formule ! Qu'est ce que c'est que ca ces écoles francaises qu ise relachent ! :lol:

    (humour je précise ;) )
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et raptor a ton age j'avais vu moi cette formule ! Qu'est ce que c'est que ca ces écoles francaises qu ise relachent !
    Ah bon, nous on en a meme pas appris une de ce genrs avec E=…… à part V=d/t et quelques autres dont je ne me souviens plus vraiment, mais peut etre que j apprendrai cette formule (E=1/2mv²) en 1ere S ou T°S.
    Il faudrait se plaindre au ministre de l éducation. :wink: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je viens de voir que lors de la guerre du golf, deux pilotes d'A-10 réussirent l'exploit à détruire 23 chars en un seul jour. :shock:

    mieux que triple 20 aux fléchettes :D

    ps: pour les septiques l'A-10 a bien été engagé dans la chasse aux scud dans l'ouest irakien. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    …lors de la guerre du golf…
    C'est surement un truc atroce ça la guerre du golf… :!: :shock: :roll:
    Non mais c'est vrai quoi, un club en plein dans la tronche ou alors une balle en plein dans le bon endroit, et j'vous raconte pas les dégâts… :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait quel est le poid du canon du A-10 car il est vraiment balèze et ça doit etre pour beaucoup dans le poids totale d un appareil.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le canon pèse 1800kg à vide, et avec la totalité des 1174 obus le poids s'élève à presque 3 tonnes.

    vous savez quand on a pas les yeux en face des trous le GOLF n'est pas un sport facile ( et pour quoi pas une guerre dans le GOLF, il y a bien la guerre des mondes, la guerre des prix………) :oops: :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • te rends tu compte TUCKSON? 280kg sa me semble un peut légé pour un canon aussi énorme. je viens de recouper mes informations et le poids est bien de 1800kg à vide.

    wikipidia n'est pas l'encyclopédie où l'on peut changer les infos. si c'est cela, le gars qui a écris la définition c'est trompé lourdement. non :?: :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • petite précision: le système pèse 1800kg ave le système d'alimentation (450kg), l'affût (30kg), LE CANON (270kg), la transmission et le contrôle (60kg). :wink:

    les canons de type GATLING ne sont pas actionnés par les gazs créés par les tirs, mais par une source d'energie externe. cela assure le fonctionnement de l'arme même lorsqu'un coups n'est pas tirés. la puissance utilisée pour le canon pourrait faire rouler une voiture normale.
    :? pas une MERCEDES SLK, mais une twingo je pense.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la munition pèse 0.9kg (dont 0.40kg d'uranium appauvri) dont je multiplie 1100=990kg donc 1800kg x 990= 2790 kg. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • effectivement :!:
    pendant le tir, chaque tube n'entre en action que lorsqu'il est situé à droite du canon car dans l'axe l'avion risquerait d'être déstabilisé par les 4.5 tonnes de recul.
    les différents types d'obus disponibles sont: le CM (combat mix) pour un tir alterné de projectile incendiaire HEI (high-explosive incendiary) PGU-13 de 0.70kg et de 5 obus perforants API (armour-percing incerdiary) PGU-14 ( à l'uranium appauvri.
    la vitesse à la sortie est de 1000m/s ( 3 fois la vitesse du son)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Whoua tres impressionant tout cela, 4,5 T de recules !!!!!!!!!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • argh!raison de+ pour ne pa se trouver en face de ce zinc……. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus quand l A10 tire, on peut voire que l impact des obus sur le sol fait soulever le sable à plusieurs metres de haut :shock: , on dirait plus des mines qui explosent qu un obus qui s ecrase sur le sol. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te répond Tuckson.
    Le programme de modernisation du A-10 porte je croie sur une remise à niveau de la motorisation et de l'électronique, j'en saurai plus se week-end mais sa m'a l'air d'etre du travail bien fait.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te répond Tuckson.
    Le programme de modernisation du A-10 porte je croie sur une remise à niveau de la motorisation et de l'électronique, j'en saurai plus se week-end mais sa m'a l'air d'etre du travail bien fait.
    Ah bon un programme de modernisation !!!!
    Mais c est sur qu il vaudrait mieux en attendant le F-35.
      Lien   Revenir ici   Citer