Passionnés de F-14 / F-15
-
Ouais, ouais, ouais… bon…
-
ok j'ai rien dit.
-
OK, merci, TTC.
Retour au sujet, et plus sérieusement, maintenant.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Guns a écrit
vigi a écrit
C'est marrant ce besoin constant qu'ont les amoureux du Tomcat, à ce justifier lorsqu'on leur prouve que "le gros matou" se faisait (et oui du passé enfin juste pour le F-14 parce que l'Eagle il est toujours en service lui!!!!) "tondre" par ce magnifique et fier rapace qu'est le F-15 EAGLE
Allez sans rancune
Fox 2!!!
Eh bin, je me vois obligé d'apporter une petite précision, car tes données sont inexactes… comme disait Maverick à Charlie.
Le F-15 dominait le Matou, c'est vrai. Mais seulement la version -A, avec le TF-30 tout pourri. Quand est arrivée la version -D avec le F-110, les pilotes du F-15 faisaient moins les fiers, car ils n'arrivaient plus à rattraper les Matous en piqué ni en ascension pure… Véridique !
Je ne laisserai jamais, de mon vivant, mon Matou se faire "souiller"…
Mais pourquoi "ils" ont attendu si longtemps avant de les remotoriser?
Au fait, selon mes fiches personnelles, la vitesse ascensionnelle du Tomcat passe d'à peine 9000metres/min. à 13000 C'est tout de meme impressionnant. -
Mais pourquoi "ils" ont attendu si longtemps avant de les remotoriser?
Au fait, selon mes fiches personnelles, la vitesse ascensionnelle du Tomcat passe d'à peine 9000metres/min. à 13000 C'est tout de meme impressionnant.
Les pro du F-14 me corrigerons si je me trompe, mais l'US Navy et Grumman avant la mise en place du F110, n'avaient pas trouvé de remplacement au TF-30. De plus le développement du F-14D ne portait pas que sur le moteur et vu le cout d'un F-14D, la validation du programme par le Congrès est aussi une donnée à prendre en compte pour expliquer ce délais de modernisation. -
Et puis, l'autre raison pour laquelle la remotorisation ait traîné si longtemps est dûe au fait que, à l'origine, le Matou devait bénéficier du même F-100 que l'Eagle. Mais l'Air Force s'y est toujours opposée. Finelement, la Marine a trouvé une alternative avec le F-101 (le même que celui du Lancer), d'où la version bâtarde de F-14A+.
Puis finalement, elle a jeté son dévolu sur le F-110. Voilà pourquoi tout ce temps perdu… -
C'est assez logique d'être ensuite passé au F-110, puisque, si j'ai bien saisi, c'est une évolution du F-101.
D'ailleurs, au début des années 80, un F-16 de l'USAF avait volé avec un F-101, pour évaluation. Le moteur n'a jamais équipé d'appareil de série, mais ça a permis de préparer le montage des F-110 sur les F-16C Block 30. -
Les Tomcat équipent toujours l'Iran
Donc dans 2 ans, les Eagle au musée c'est ça ? -
Tuckson a écrit
http://www.news.navy.mil/view_single.asp?id=42851
Premier vol du F-15 : juillet 1972
Premier vol du F-14 : décembre 1970
2007 : les Tomcat aux musées, les F-15, eux, survolent toujours l'Irak, équipent la Corée …
27 juillet 1972 et 21 décembre 1970 pour être plus précis -
C'est certain
Concernant la question du sondage, quel avion a le plus marqué l'histoire, indéniablement, pour moi, il s'agit du F-15.
Je suis fan du Tomcat, mon avatar en fait foi, mais il est clair que le F-15, de par ses exportations, de par ses déclinaisons, de par ses victoires, etc, est l'appareil qui a dominé les cieux. DIsons que le Tomcat, malgré toutes ses qualités, doit son succès au film Top Gun, qui l'a médiatisé.
Le Tom a été le fer de lance de la Navy, son image de marque. Mais le F-15 est bien plus polyvalent, et bien plus efficace. -
Absolument.
-
Tuckson a écrit
Faut reconnaître au Tomcat que l'ensemble AIM-54, AIM-7, AIM-9 et M-61 lui donnait l'avantage en terme de supériorité aérienne (du point de vue couverture de la flotte).pilou a écrit
Mais le F-15 est bien plus polyvalent, et bien plus efficace.
oui, en couverture de la flotte. Couverture contre de lourds bombardiers peu maniable. Le Phoenix n'est pas très efficace contre des chasseurs mobile, sauf peut-être contre des Iraqiens -
La survie des F-14 chez les nombreux collectionneurs et musées privés US bien compromises.
Voir le lien ici en bas de page(pour eviter un doublon):http://www.avions-militaires.net/forum/ftopic2870-75.php
Regardez la video
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .