Le meilleur chasseur de la guerre froide

Chercher dans le contenu des messages
  • le Corsair

    le Crusader

    autre indice, si tu vois une cocarde tricolore frappée d'une ancre, c'est sans aucun doute un Cruz' ! :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    le Corsair

    le Crusader

    autre indice, si tu vois une cocarde tricolore frappée d'une ancre, c'est sans aucun doute un Cruz' ! :wink:

    Et un dernier petit truc : si tu vois des pilones sous les ailes, ç'est un Corsair à 99%.

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi, ça va, je distingue les deux. :idea:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par clansman le 8 septembre 2006 21:31
  • Tuckson a écrit

    RogCas a écrit

    C'est donc tout à fait légitime de pouvoir confondre les deux avions… même s'ils très différents ! :wink:
    :? Moi ? Je confonds les 2 ! :shock:
    :roll:

    :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Tuckson a écrit

    RogCas a écrit

    C'est donc tout à fait légitime de pouvoir confondre les deux avions… même s'ils très différents ! :wink:
    :? Moi ? Je confonds les 2 ! :shock:
    :roll:

    :mrgreen:

    Y'en a qui se moquent non ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je l'ai trouvé, la preuve en images : ICI (cliquez)

















    :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Mais je blaguais ! :shock:
    Où as tu vu que je confondais les 2, cela doit faire plus de 20 ans que je sais distinguer ces avions. :wink:
    Fiiiiiou…. oh vache ! j'ai eu une sueur froide… :lol:

    J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir sous estimé ton oeil de lynx… :blesse:

    Recentrons le sujet : si je m'arrête à l'aspect purement esthétique, mon préféré ça reste sans aucun équivalent le Crusader ! :mrgreen:

    http://www.militaryfactory.com/aircraft/detail.asp?aircraft_id=181


    :arrow: C'est pas un Crusader de notre bonne vieille Marine Nationale qui apponte sur un porte-avions américain ? :interr:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    RogCas a écrit

    http://www.militaryfactory.com/aircraft/detail.asp?aircraft_id=181


    :arrow: C'est pas un Crusader de notre bonne vieille Marine Nationale qui apponte sur un porte-avions américain ? :interr:
    Non, non, on voit bien en arrière plan les Tomcat et Prowler de nos Clemenceau et Foch. 8)

    :lol: :lol: :lol:

    Effectivement, sauf qu'en fait ils s'étaient perdus… un problème d'Awacs je crois ! du coup on a été assez hospitaliés pour les laisser apponter sur notre bon vieux Foch… c'était juste mais c'est passé, ils avaient ajouté une planche de contre-plaqué en bout de piste… une grande planche !

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Effectivement, sauf qu'en fait ils s'étaient perdus… un problème d'Awacs je crois ! du coup on a été assez hospitaliés pour les laisser apponter sur notre bon vieux Foch… c'était juste mais c'est passé, ils avaient ajouté une planche de contre-plaqué en bout de piste… une grande planche !

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ceux qui ne croient pas le petit RoRo (c'est moi…), je vous prouve qu'un Crusader peut transporter des bombes :

    http://perso.orange.fr/jets.for.ever/images/F-8%2012.jpg


    Alors ? Chouette, non ? Il est pas beau mon meilleur chasseur de la guerre froide ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le coup Sonny va encore confondre F-8 et A-7,avec ces pylones sous les ailes. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Mais je blaguais ! :shock:
    Où as tu vu que je confondais les 2, cela doit faire plus de 20 ans que je sais distinguer ces avions. :wink:

    Lacheur! Je suis le seul a confondre les deux :cry:
    Mais vu que je n'en croiserais pas tous les jours, ça devrait aller.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le meilleur chasseur de la guerre froide est indéniablement le Mirage III.
    Il a engendré plusieurs générations telles le Mirage 2000, les Mirage 5,les Kfir Israëliens,…
    Il paraîtrait même qu'il y aurait eu une tentative de vol d'un modèle dans les années 60 par des Etats scandinaves. :shock:


    Il pssédait des missiles 530, je croyais que c'était pour les 2000!
    Ah, non!…C'est les Super 530 (pour 2000).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je saurais dorénavant distinguer un Crusader d'un Corsair II.

    Sinon j'ai voté pour le F4, j'ai hésité avec le mirage III.

    Mais le mirage III a t'il été réellement impliqué dans la guerre froide. Il a marqué son époque sans aucun doute, mais à mon avis les conflits dans lesquels il a été impliqué ne relevaient pas de la guerre froide.

    edit: j'édite pour ne pas remettre un message n'apportant rien à la réponse de tuckson, pour moi le vietnam fait partie de la guerre foide (conflit d'intérêt USA vs URSS+Chine) mais ce n'est pas l'objet du débat :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-fernandel le 30 octobre 2006 11:22
  • Tuckson a écrit

    Si on se borne à expliquer le contexte de Guerre Froide en Europe, dans ce cas, même le Phantom n'y a pas brillé (et heureusement pour nous).

    Comment ça ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer