le Corsair
le Crusader
autre indice, si tu vois une cocarde tricolore frappée d'une ancre, c'est sans aucun doute un Cruz' !
Le meilleur chasseur de la guerre froide
-
ogotaï a écrit
le Corsair
le Crusader
autre indice, si tu vois une cocarde tricolore frappée d'une ancre, c'est sans aucun doute un Cruz' !
Et un dernier petit truc : si tu vois des pilones sous les ailes, ç'est un Corsair à 99%.
-
Moi, ça va, je distingue les deux.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Tuckson a écrit
Moi ? Je confonds les 2 !RogCas a écrit
C'est donc tout à fait légitime de pouvoir confondre les deux avions… même s'ils très différents !
-
pilou a écrit
Tuckson a écrit
Moi ? Je confonds les 2 !RogCas a écrit
C'est donc tout à fait légitime de pouvoir confondre les deux avions… même s'ils très différents !
Y'en a qui se moquent non ? -
Fiiiiiou…. oh vache ! j'ai eu une sueur froide…Tuckson a écrit
Mais je blaguais !
Où as tu vu que je confondais les 2, cela doit faire plus de 20 ans que je sais distinguer ces avions.
J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir sous estimé ton oeil de lynx…
Recentrons le sujet : si je m'arrête à l'aspect purement esthétique, mon préféré ça reste sans aucun équivalent le Crusader !
http://www.militaryfactory.com/aircraft/detail.asp?aircraft_id=181
C'est pas un Crusader de notre bonne vieille Marine Nationale qui apponte sur un porte-avions américain ? -
Tuckson a écrit
Non, non, on voit bien en arrière plan les Tomcat et Prowler de nos Clemenceau et Foch.RogCas a écrit
http://www.militaryfactory.com/aircraft/detail.asp?aircraft_id=181
C'est pas un Crusader de notre bonne vieille Marine Nationale qui apponte sur un porte-avions américain ?
Effectivement, sauf qu'en fait ils s'étaient perdus… un problème d'Awacs je crois ! du coup on a été assez hospitaliés pour les laisser apponter sur notre bon vieux Foch… c'était juste mais c'est passé, ils avaient ajouté une planche de contre-plaqué en bout de piste… une grande planche !
-
RogCas a écrit
Effectivement, sauf qu'en fait ils s'étaient perdus… un problème d'Awacs je crois ! du coup on a été assez hospitaliés pour les laisser apponter sur notre bon vieux Foch… c'était juste mais c'est passé, ils avaient ajouté une planche de contre-plaqué en bout de piste… une grande planche !
-
Pour ceux qui ne croient pas le petit RoRo (c'est moi…), je vous prouve qu'un Crusader peut transporter des bombes :
http://perso.orange.fr/jets.for.ever/images/F-8%2012.jpg
Alors ? Chouette, non ? Il est pas beau mon meilleur chasseur de la guerre froide ? -
Pour le coup Sonny va encore confondre F-8 et A-7,avec ces pylones sous les ailes.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Tuckson a écrit
Mais je blaguais !
Où as tu vu que je confondais les 2, cela doit faire plus de 20 ans que je sais distinguer ces avions.
Lacheur! Je suis le seul a confondre les deux
Mais vu que je n'en croiserais pas tous les jours, ça devrait aller. -
Le meilleur chasseur de la guerre froide est indéniablement le Mirage III.
Il a engendré plusieurs générations telles le Mirage 2000, les Mirage 5,les Kfir Israëliens,…
Il paraîtrait même qu'il y aurait eu une tentative de vol d'un modèle dans les années 60 par des Etats scandinaves.
Il pssédait des missiles 530, je croyais que c'était pour les 2000!
Ah, non!…C'est les Super 530 (pour 2000). -
Je saurais dorénavant distinguer un Crusader d'un Corsair II.
Sinon j'ai voté pour le F4, j'ai hésité avec le mirage III.
Mais le mirage III a t'il été réellement impliqué dans la guerre froide. Il a marqué son époque sans aucun doute, mais à mon avis les conflits dans lesquels il a été impliqué ne relevaient pas de la guerre froide.
edit: j'édite pour ne pas remettre un message n'apportant rien à la réponse de tuckson, pour moi le vietnam fait partie de la guerre foide (conflit d'intérêt USA vs URSS+Chine) mais ce n'est pas l'objet du débat -
Tuckson a écrit
Si on se borne à expliquer le contexte de Guerre Froide en Europe, dans ce cas, même le Phantom n'y a pas brillé (et heureusement pour nous).
Comment ça ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .